Le prix des cigarettes augmentera de 18% à 20% début octobre !
- 79 réponses
- 16 participants
- 1 195 vues
- 1 follower
bemol1
En plus, aucune prise en charge concernant la désintoxication.
Ca c'est de la politique de proximité.
Politique associale de répression, de culpabilisation, de prise à témoin systèmatique, etc
AUX ARMES!!!
Yann Polar
Anonyme
Citation : RMI couple = 535€/mois
Avec ça tu mange (150€/mois) , tu payes ton essence (120€ /mois) tes factures (60€/mois)
Reste 1000 balles à 2 pour s'habiller, acheter le journal, payer le forfait internet et aller au ciné ou aux concerts
logan
logan
Citation : 120 € d'essence ?? Je confirme, tu roules en BM pour consommer autant
!!Ben tu roules pas au diesel au RMI
Anonyme
Citation : Payé par la CAf
pitaing ça te paie intégralement le loyer ? Wah... j'pense pas que ça soit le cas de tous les RMIstes...En tout cas, le gars qui fait un contrat de qualif (revenus similaire), il n'a pas autant. D'après ce que j'ai compris de la situation de potes.
bessinnox
logan
Faut pas déconner auRMI tu touches pas autant qu'au Smic!!! C clair
Par contre entre un RMI et un boulot à mi-temps t'hésites ...
Anonyme
Et puis on dirait que tu oublies l'aspect confiance/garanties. Pour un prêt, pour un appart, etc etc...
logan
Au RMI on te regarde comme si t'étais malade, tu peux te lever tot pour choper un appart, et si t'as rien à coté (style la muzik
Chuck Van Damme
Citation : la france est un pays trop laxiste avec le social faudrait faire plus de control
faudrait surtout proposer plus de boulot avec un salaire plus attractif
bessinnox
bref je ne suis pas pour le chomage gratos
tu perçois quelquechose donc tu dois bosser, l'état n'a qu'a faire bosser les chomeurs car ils recoivent de l'argent,non au mec qui reste à la maison à glander alors que son voisin va se faire chier 8 heures devant sa chaine de montage.
Chuck Van Damme
Anonyme
bessinnox
il est certains que pour le calcul,les laisser à la maison à glander c'est plus simple
Anonyme
Si c'était comme ça, le chomage n'existerait pas
logan
Citation : tu perçois quelquechose donc tu dois bosser, l'état n'a qu'a faire bosser les chomeurs car ils recoivent de l'argent,non au mec qui reste à la maison à glander alors que son voisin va se faire chier 8 heures devant sa chaine de montage
Un cours d'économie pour expliquer le fonctionnement de la société
Dans tous les pays dit développés il y a une masse de chomeurs représentant une part importante dans la société. C'ets le cas depuis 30 ans environ.
Cette masse de chomeurs ets très utile aux entreprises car cela leur permet de faire pression sur les salaires avec l'éternel argument " c'est ça ou la porte".
10% de chomeur c'est autant de gens qui sont pret à accepeter le boulot qu'un autre refuse.
En un mot le fonctionnement économique actuel ne peut se passer d'un taux de chomeurs minimum (3-4%). Cela permet aux entreprises de limiter les salaires et c'ets pour cela que le pouvoir d'achat des smicards stagne depuis 20 ans.
C'est pour cela que des aides comme le RMI sont mises en place : cela permet aux gens dans la deche de survivre. Les politiques savent que le chomage et la fin de droit existe et ne peut pas disparaitre dans lecontexte de crise.
Supprimer le RMI c'est mettre à la rue 1 million de personnes et risquer une explosion sociale et une explosion de la délinquance. En un mot c'est risquer de perdre le controle.
Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...
bessinnox
Citation : Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...
c'est pas avec ça qu'ils ont éradiqué le chomage à mon avis
logan
c'est la vieille loi du capitalisme : Ca coute moins de faire travailler davantage les salariés que d'en engager d'autres pour effectuer le surcroit de travail.
bessinnox
logan
Citation : Quant à faire bosser les chomeurs obligatoirement c'est une mesure que les fascistes ont pris dans les années 20. Ca ne leur a pas trop réussi...
c'est pas avec ça qu'ils ont éradiqué le chomage à mon avis
Ben si :
Obligation de travailler aux conditions de l'état+ politiques de grands travaux (batiments, routes) = 0 chomeurs
Mais problème : enorme endettement de l'état qui doit payer les travailleurs => obligation de trouver de nouvelles richesses=> guerre contre l'éthiopie pour l'Italie et annexion de l'autriche et de la pologne pour Hitler
Bateman
En tout cas, d'une manière générale, ceux qui tiennent le droit du travail entre leurs mains ne songent qu'à nous exploiter. Ce n'est pas nouveau. La suppression des jours chomés a un role symbolique. Vous remarquerez que les gens du privé n'ont pas vraiment manifesté leur opposition en juin dernier. Tans pis s'ils plient le dos, y'en a qui se frottent les mains !
Anonyme
Putain ben la france est peuplé d'unegrande parti de cadre moyen alors
volo
nours©

.angle.
2d
(tiens au fait, que penses tu de la version lite du mfb synth ? tu l'as essayé ? j'hésites entre les 2...)
- < Liste des sujets
- Charte