Couler du béton en hiver !
- 44 réponses
- 10 participants
- 1 692 vues
- 6 followers
Vt678828
Quoi ? Cette question n'a pas sa place ici ?
Après avoir gratouillé le rateau, on peut pas se couler un petit béton, histoire de se changer les idées ?
Musique et bétonnage : même tambouille.
Alors, comment vous faites pour couler du béton en hiver et qu'il y a risque de gel ?
Modérateur, modères avec modération, c'est pour faire des pilliers sous le studio.
Anonyme
Anonyme
Citation : autour du temps,
Nous vous informons que le sujet intitulé "Pisser dans une contrebasse" a été supprimé par Lonewolf, modérateur du forum.
Raison(s) de la modération :
- Le membre à l'origine du sujet a demandé la suppression de celui-ci
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic n'ont pas respecté la charte du forum. Pour relire la charte, suivez ce lien : /forums/ .
- Un ou plusieurs membres ayant participé à ce topic ont parlé de logiciels ou contenus pirates.
- Le message a été posté en double sur un ou plusieurs forums.
- Certains messages auraient pu choquer d'autres membres.
- Le message est Hors Sujet
- Ce message peut causer du tort à AudioFanzine car il peut être considéré comme de la diffamation par les individus cités dans le sujet.
- Message est à caractère publicitaire
- Le message est à caractère promotionnel. Même si le site dont l'un des membres fait la publicité n'est pas à caractère commercial, AudioFanzine ne peut pas tolérer que chaque membre fasse la promotion de son site personnel. L'annuaire d'AudioFanzine a été créé à cet effet.
- Le message est une petite annonce. Sa place est donc dans la rubrique 'petites annonces' et non dans les forums.
- Demande de manuel interdite pour des logiciels. Pour obtenir un manuel d'un logiciel acheté, il suffit de contacter le distributeur du logiciel en France.
- Simple suppression d'un 'up' qui n'a plus de raison d'être
- Sujet identique déjà ouvert dans le forum. Merci de re-poster votre message dans le sujet déjà ouvert afin de centraliser toutes les contributions sur ce sujet en un seul sujet.
- Post mal placé : merci de reposter votre message dans un topic plus approprié.
- Topic mal placé : merci de reposter votre message dans un forum plus approprié.
- Votre post est écrit en langage SMS. Merci de rédiger vos messages de manière à les rendre compréhensibles du plus grand nombre et à faciliter les recherches.
- Merci pour votre contribution au forum. Mais la question que vous posez a déjà été largement traitée dans un ou plusieurs de nos forums. Nous vous invitons donc à effectuer une recherche, à lire ce qui a déjà été écrit à ce sujet, puis s'il vous reste des questions, à les poser dans un des topics déjà existant.
- Pour le respect de votre vie privée, merci de ne pas indiquer de coordonnées personnelles dans les messages contributifs ; les membres qui souhaitent vous contacter peuvent le faire via votre fiche-profil.
Y'a besoin de préciser ?
Nous vous remercions pour votre compréhension.
Si vous désirez relire la charte, elle est disponible à l'adresse suivante : /voir_charte.php
music@lement,
Lonewolf
www.audiofanzine.com
Vt678828
Quoique... les infrassons de la bétonnière qui tourne, les graviers qui swinguent dans la cuve...
N'empêche, y'a des musicos qui bétonnent de temps en temps. La preuve, y'a de la réponse.
Gag ou utile, je prend tout.
Merci les artistes !
Anonyme
Quoique... Xenakis a bien bossée avec Le Corbusier qui lui s'y connaissait en béton
Béton = Concrete... Musique concrete toussa...
:délire off:
Plus sérieusement, la mise en oeuvre du béton + adjuvant c'est délicat...Renseigne-toi bien (enfin mieux...je suis pas maçon non plus )
Vt678828
Citation : la mise en oeuvre du béton + adjuvant c'est délicat...Renseigne-toi bien
C'est délicat du fait de la prise très rapide, je suppose, mais en dehors de ça, je vois pas bien quelle différence il y a par rapport à un béton "standard" ?
Citation : Oui enfin le béton fait par des musiciens ça m'inspire pas confiance plus que ça...
Dosages subtils, structures, mêmes les armatures... Musique et béton = même tambouille, j'te dis !
Anonyme
tofe
Ola !!!
Vt678828
Citation : Sinon, tu peux mouiller ton béton avec de la vodka.
Va être bien chouette, ce studio tiens !
Citation : D'aprés mon vieux, le béton ça se fait au printemps ou à l'automne ....
Ben oui, mais au Canada, en Scandinavie, où il gèle 300 jours par an, comment qu'y font ?
Anonyme
Hors sujet : La question est de savoir combien ce thread va encore durer
bigbill
Sinon, pour ceux qui ont le goût des travaux forcés en Sibérie:
Nature de l'additif Température diurne Quantité d'additif
minimale (en °C) (en pourcentage du
poids de mélange sec)
Nitrate de sodium (NaNO3)
de 0 à -5 de 4 à 6
de -6 à -10 de 6 à 8
de -11 à -15 de 8 à 10
Carbonate de potassium (K2CO3)