Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couler du béton en hiver !

• 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Couler du béton en hiver !
:lol:
Quoi ? Cette question n'a pas sa place ici ?
Après avoir gratouillé le rateau, on peut pas se couler un petit béton, histoire de se changer les idées ?
Musique et bétonnage : même tambouille.

Alors, comment vous faites pour couler du béton en hiver et qu'il y a risque de gel ?

Modérateur, modères avec modération, c'est pour faire des pilliers sous le studio. :lol:
2
3
C pas à mettre dans les mains dans le camboui ça !?
4
5
Faut peut être mettre de l'eau chaude !!! :mdr:

désolé j'ai pas de réponse sérieuse, faut que je demande à mon vieux ...
l'été je sais qu'il faut l'arroser pour qu'il séche pas trop vite et se craquèle, mais l'hiver, je sait pas !

Ola !!!

6

Citation : Faut peut être mettre de l'eau chaude !!!

:mdr: C'est sûrement ça ! Vais essayer.

Non, sérieusement, si ton vieux à des filons, j'suis preneur.

Citation : l'été je sais qu'il faut l'arroser pour qu'il séche pas trop vite et se craquèle

+1
7
Pour couler du béton en hiver,mon ami, c'est comme pour le lave-glace: faut de l'antigel! :P:
C'est des adjuvants qui accélèrent la prise du béton. Une fois coulé tu mets une bache sur ton ouvrage pour garder la chaleur dégagée par la réaction....
La prise ça dure environ 4/5 heures, c'est là que c'est vraiment critique, aprsè c'est bon le béton est hors gel.

;)

Hors sujet : J'ai failli cliquer dans dossier au dessus du titre du topic pour voir si il y avait pas un truc la-dessus... :mdr:

8
Surtout pas d'eau chaude, car elle gèle plus vite que l'eau froide.
L'eau chaude est circulée par des courants qui favorisent la solidification par le froid
9

Citation : C'est des adjuvants qui accélèrent la prise du béton. Une fois coulé tu mets une bache sur ton ouvrage pour garder la chaleur dégagée par la réaction....
La prise ça dure environ 4/5 heures, c'est là que c'est vraiment critique, aprsè c'est bon le béton est hors gel.

Extra ! Merci pour l'info. :bravo:
Mais donc, pas beaucoup de temps pour chipoter, non ?
Si sans additif on a une bonne heure pour bricoler, avec additif on a quoi ? 30 minutes ? :???:

Citation : Surtout pas d'eau chaude, car elle gèle plus vite que l'eau froide.

Bien compris que Tofe blaguait. :clin:

Hors sujet :

Citation : J'ai failli cliquer dans dossier au dessus du titre du topic pour voir si il y avait pas un truc la-dessus...

Oué, dans la rubrique "Accords : Grille en béton". :lol:

10
Pour remuer faut une pelle Harley Béton .....

:mdr: :mdr:

Ola !!!