Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 09:33:58Couler du béton en hiver !
Quoi ? Cette question n'a pas sa place ici ?
Après avoir gratouillé le rateau, on peut pas se couler un petit béton, histoire de se changer les idées ?
Musique et bétonnage : même tambouille.
Alors, comment vous faites pour couler du béton en hiver et qu'il y a risque de gel ?
Modérateur, modères avec modération, c'est pour faire des pilliers sous le studio.
C pas à mettre dans les mains dans le camboui ça !?
0
Gaelan
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 31/10/2007 à 10:08:48
0
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 31/10/2007 à 10:18:06
Faut peut être mettre de l'eau chaude !!!
désolé j'ai pas de réponse sérieuse, faut que je demande à mon vieux ...
l'été je sais qu'il faut l'arroser pour qu'il séche pas trop vite et se craquèle, mais l'hiver, je sait pas !
0
Ola !!!
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/10/2007 à 10:29:40
Citation : Faut peut être mettre de l'eau chaude !!!
C'est sûrement ça ! Vais essayer.
Non, sérieusement, si ton vieux à des filons, j'suis preneur.
Citation : l'été je sais qu'il faut l'arroser pour qu'il séche pas trop vite et se craquèle
Pour couler du béton en hiver,mon ami, c'est comme pour le lave-glace: faut de l'antigel!
C'est des adjuvants qui accélèrent la prise du béton. Une fois coulé tu mets une bache sur ton ouvrage pour garder la chaleur dégagée par la réaction....
La prise ça dure environ 4/5 heures, c'est là que c'est vraiment critique, aprsè c'est bon le béton est hors gel.
;)
Hors sujet : J'ai failli cliquer dans dossier au dessus du titre du topic pour voir si il y avait pas un truc la-dessus...
0
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8Posté le 31/10/2007 à 10:32:10
Surtout pas d'eau chaude, car elle gèle plus vite que l'eau froide.
L'eau chaude est circulée par des courants qui favorisent la solidification par le froid
0
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 31/10/2007 à 10:42:45
Citation : C'est des adjuvants qui accélèrent la prise du béton. Une fois coulé tu mets une bache sur ton ouvrage pour garder la chaleur dégagée par la réaction....
La prise ça dure environ 4/5 heures, c'est là que c'est vraiment critique, aprsè c'est bon le béton est hors gel.
Extra ! Merci pour l'info.
Mais donc, pas beaucoup de temps pour chipoter, non ?
Si sans additif on a une bonne heure pour bricoler, avec additif on a quoi ? 30 minutes ?
Citation : Surtout pas d'eau chaude, car elle gèle plus vite que l'eau froide.
Bien compris que Tofe blaguait.
Hors sujet :
Citation : J'ai failli cliquer dans dossier au dessus du titre du topic pour voir si il y avait pas un truc la-dessus...
Oué, dans la rubrique "Accords : Grille en béton".