Attends combien de temps tu as attendu avant d'annuler ou de recevoir ta commande ?
4 à 6 jours c'est absolument pas étonnant pour un virement à l'étranger.
Citation : un article présenté comme en stock ne l'est pas forcément.
Peu de sites de vente en ligne y échappent, il est évident que les sites ne sont pas forcément mis à jour en temps réel.
Les sites à déconseiller sont ceux qui te débitent ton compte avant la livraison effective de l'article et qui restent injoignables la plupart du temps...donc pour annuler makache , t'es quasiment obligé de poireauter.
Salut,
ben, justement, je crois que l'un des intérêts des sites c'est de pouvoir gérer le stock en temps réel ...
D'ailleurs, je m'en étais assuré en repassant tout de suite après la commande pour voir l'état du stock. Et là, comme prévu, l'article était bien mentionné comme "en commande".
J'avais même fait l'essai : 1 article ça passait, multiplié par 2 ça passait plus ..... Donc, le site gère !
Bref, le problème primordial est lorsqu'on n'est pas averti du fait que l'article est en commande. Lorsqu'on sait que dans certains cas des délais de 6 mois peuvent apparaître ( demander à des gauchers qui veulent une guitare bien précise ... ).
* J'achète un article qui est en stock --> je dois le recevoir sans délai ( hormis celui nécessaire au paiement et à la livraison ~ 4-5 jours )
* J'achète un article qui est en commande --> j'assume et je patiente
* je crois acheter un article qu'on me présente comme en stock alors qu'il est en commande --> c'est un abus de confiance parce qu'alors, je ne vais pas chercher à le trouver ailleurs. Je me retrouve lié au bon vouloir du fournisseur ... Ca, c'est pas normal.
Si un vendeur en ligne n'assure pas de ce côté là, laissez tomber.