Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix Musictoys : on rêve ou quoi?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les prix Musictoys : on rêve ou quoi?
Bien le bonjour, gentlemen !

Ayant l'habitude d'acheter mes effets en France, voire en Allemagne, un pote m'a conseillé d'aller faire un tour sur un site US : musictoys. Et pour tout vous dire, mes bons, j'y suis allé de ma petite visite.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que nos cousins d'Amérique obtiennent des tarifs bien plus avantageux que nous-autres du vieux continent. J'ai repéré des pédales dont le prix, fdp inclus, pouvait me faire économiser quasiment 50% de ce que j'aurai dû payer en France.

Tel le newbie moyen, j'ai essayé d'y trouver des explications : vérifier si j'étais pas dans une section "used", faire la conversion sur XE au cas où j'aurais pas grillé que le dollar était remonté en flèche, simuler un achat pour voir les fdp (environ $24). Rien n'y fait, l'avantage est indéniable. Même après une éventuelle saisie des douanes (Taxe plus frais de dossier), je réalise une bonne opération.

Donc, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont commandé sur ce site, ou un autre site US, quant au sérieux de ces shops.

Edit : quelqu'un aurait-il une explication pour une telle différence de prix?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas regardé l'ensemble du site pour avoir une idée, mais sur deux ou trois produits, j'ai l'impression qu'il y a une nette différence :

par exemple, j'économise pour m'acheter une pédale ToneBone, la plexitube (Hotbritish avec 2 canaux).

-Tarif du site La Pédale : 349€ http://www.lapedale.fr/pages/produit-tonebone_radial%2Cplexitube_hot_british_distortion--id-718.html

-Tarif du site Thomann : 385€
https://www.thomann.de/fr/tonebone_plexitube.htm

-Tarif du site Musictoyz : $259,95
http://www.musictoys.com/guitar/pedals/tonebone2.php

Donc, sur ce site US, une plexi coûte à peu près 175€. S'y ajoutent les fdp à l'international ($24, soit 16€). Néanmoins, il se peut que les frais de port soit un peu plus important en fonction du poids du colis. A voir de ce côté là.
On arrive aux douanes. Mettons qu'ils contrôlent mon colis. Apparemment, il faut compter 25% du prix total, fdp inclus, plus des "frais de dossier" d'environ 12€.
Au bout du compte, en achetant ma pédale sur le site musictoyz, j'aurai à débourser : 175 + 20 (fdp en comptant un peu plus large) + (175 + 20 X (25/100)) + 15 (frais de dossier en comptant également plus large)

Finalement, et pour peu que je ne me trompe pas, je paye au total 258,75€, au lieu des 350€ en France/Allemagne.

A vous de me faire remarquer d'éventuelles erreurs, voire d'autres charges que je ne connais pas.

A voir aussi, le prix des pédales Fulltone pour les amateurs.

A vos commentaires :clin:
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
12
Tonebone c'est radial engineering et c'est fabriqué au canada ou aux US. C'est legerement logique qu'un truc fabriqué "localement" soit moins cher (moins cher qui se transforme en beaucoup moins cher vu le taux euro / dollar).

Tous les trucs de chez radial sont vraiment plus chers en europe qu'aux US (a moins de passer par PROSL par exemple pour les DI).
13
Tiens duch, j'aurai une question à te poser : en achetant la plexitube aux Etats-Unis, la pédale sera livrée avec une alim' ricaine. Il faudra bien que j'achète une alim' aux normes européennes. Mais est-ce que ce changement ne risque pas d'endommager le circuit d'une pédale destinée au marché US?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
14
Le seul truc qui change entre alim americain et europeenne c'est la tension et la frequence du primaire. Si ta pédale demande (par ex) 9V en entrée, que ça soit fourni par une alim americaine ou europeene ne fait aucune difference.
15
Merci pour ta réponse ! mais il y a quand même une diférence au niveau de l'alimentation pour la plexitube nan?

Tiré du site Radial : Power supply: 15VDC 400mA, center pole positive

Part # R800 9407 00 - 120 volt - USA, Canada, Taiwan
Part # R800 9407 01 - 230 volt - Continental Europe

Donc, si il faut que j'achète une nouvelle alim', pourrais-tu me suggérer un produit, je patauge un peu là.

Merci encore.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
16
J'balance un p'tit up, non pas pour me montrer discourtois, mais parce que mon pote, qui est à Orlando, attend ma réponse pour me prendre la plexitube. C'est juste la question de l'alim qui me turlupine (voir post au-dessus).

Merci d'avance gentlemen.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
17
Ben si ils ont aussi une alim modele europeen je ne vois pas où est le soucis. Ca sortira les meme 15 V DC que le modele americain.
18
Tu veux dire par là que la plexi serait livrée avec plusieurs types d'alimentation. Sinon, je ne suis pas sûr que les commerçants américains aient les différents types d'alim'.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
19
Bon, étant donné que la conversation a été un petit peu déroutée, je pense qu'il n'est plus nécessaire de continuer sur ce tread.
Merci à tous (spécialement duch) pour vos réponses.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.