Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les prix Musictoys : on rêve ou quoi?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les prix Musictoys : on rêve ou quoi?
Bien le bonjour, gentlemen !

Ayant l'habitude d'acheter mes effets en France, voire en Allemagne, un pote m'a conseillé d'aller faire un tour sur un site US : musictoys. Et pour tout vous dire, mes bons, j'y suis allé de ma petite visite.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que nos cousins d'Amérique obtiennent des tarifs bien plus avantageux que nous-autres du vieux continent. J'ai repéré des pédales dont le prix, fdp inclus, pouvait me faire économiser quasiment 50% de ce que j'aurai dû payer en France.

Tel le newbie moyen, j'ai essayé d'y trouver des explications : vérifier si j'étais pas dans une section "used", faire la conversion sur XE au cas où j'aurais pas grillé que le dollar était remonté en flèche, simuler un achat pour voir les fdp (environ $24). Rien n'y fait, l'avantage est indéniable. Même après une éventuelle saisie des douanes (Taxe plus frais de dossier), je réalise une bonne opération.

Donc, j'aimerais connaître l'avis de ceux qui ont commandé sur ce site, ou un autre site US, quant au sérieux de ces shops.

Edit : quelqu'un aurait-il une explication pour une telle différence de prix?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
2
Un p'tit up :)
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
3
Peut être que t'as un peu sous-estimé la douane, en général c'est ça qui casse vraiment tout...
4
C'est bien raconté, tu m'as fait rêver.
Tu continues l'aventure.
5
Tiens j'ai fait 2 commandes chez musictoyz. Je sens bien qu'on dit "jamais 2 sans trois" mais la ils sont pas pret de me revoir. A chaque fois j'en ai eu pour 2 mois à me faire livrer. magasin à éviter en ce qui me concerne
6
Bah je sais pas si ça casse vraiment tout : j'ai regardé les différents sujets qui traitaient des douanes, ch'uis allé sur leur site :

http://www.douane.gouv.fr/menu.asp?id=68

Bah ça m'a pas l'air terrible. En gros, taxe d'entrée plus frais "divers", il faut à peu de choses près compter 25% à ajouter au prix d'achat fdp inclus. Par contre, j'ai pas bien saisi si une pédale d'effet entrait dans la catégorie "matériel electronique", ou restait dans la section "instrument de musique". Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus, merci d'avance.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
7
Hey denfert, les trucs que t'avaient commandé, ils étaient en stock au moment de la commande?
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
8
Pour ma premiere commande, oui c'etait marqué en stock. Pour la seconde ils m'avaient assuré 15 jours de réapprovisionnement (j'avais demandé avant de commander)
9
Qu'acoustiquais-je ?! 2 mois pour des produits en stock...rah la blague. Faut pas être pressé en somme. C'est ça le problème avec les achats US : livraison ultra longue, tracking qui fonctionne au p'tit bonheur la chance, passage aux douanes. Dommage car les prix sont très attractifs. Je m'interroge encore sur cette différence énorme de tarifs. Faut croire que le passage 110-->220V est particulièrement onéreux.
We come here,,,to kick your assssssssssss! Ouh yeah.
10

Citation : C'est ça le problème avec les achats US : livraison ultra longue, tracking qui fonctionne au p'tit bonheur la chance,

Pas chez les mags serieux.

Citation : Je m'interroge encore sur cette différence énorme de tarifs.

J'ai regardé deux trois trucs et sur les micros rode par exemple c'est proportionellement plus cher qu'en france. J'ai pas trop vu de difference de prix si hallucinantes que ça en fait.