Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Danger sur la loi informatique et liberté?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Danger sur la loi informatique et liberté?
Samedi dernier une partie de la matinale sur France Inter était consacrée à la liberté.
Jacques Attali était invité et il a annoncé que l'état avait autorisé la création d'entreprises privées dans la vocation serait la délation des internautes téléchargeurs, ce qui remet en gravement en cause la loi informatique et liberté.
Est-ce que quelqu'un a plus d'infos à ce sujet?
Quelqu'un a-t-il entendu parler de çà?
J'ai essayé de trouver quelque chose dans Google mais je n'ai rien trouvé.
Afficher le sujet de la discussion
11
ça va mal finir tout ça

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

12
Kumo> la réactivité est présente mais pas dans le bla bla.C'est pas la 1ère loi, pas non plus la dernière.Donc, on est déja fiché de partout (combien de spams/jour, de sms et autres.
Quand au piratage, je vois bien une descente chez tout ceux qui ont téléchargé un truc pas légal :mrg: (même ma mère le fait, c'est dire :bravo: et sur des sites que perso je ne fréquente pas :surpris: ).
Regarde les dernières fois ou y a eu une loi, t'as eu 2/3 keums qui se sont fait emmerdés, pour le 13h de Pernaud et...plus rien :noidea:
Alors, qu'ils bla blattent, au moins ils nous foutent la paix pendant ce temps

Désinscription AF

13

Citation : La CNIL autorise la traque aux IP
Mise sous pression par une précédente décision du Conseil d’Etat - désavouant l’organe dans son refus d’accorder aux représentants de l’industrie musicale (SCPP, SACEM, SDRM et SPFF) la possibilité de relever automatiquement l'IP des internautes mettant à disposition des contenus protégés sur les réseaux P2P -, la CNIL vient cette fois d’autoriser la SACEM à capter les adresses.

En attendant la transformation du rapport Olivennes en loi, la chasse aux IP est donc officiellement ouverte.

Pour mémoire, la première version du dossier rejeté par la CNIL exposait les choses ainsi :

Sur la base d’un catalogue de 10 000 titres surveillés, dont 10 % était actualisé chaque semaine, l'IP des internautes mettant à disposition ces morceaux était automatiquement relevée. Ceux partageant moins de 50 morceaux sur une période de 24 heures recevaient un message d’avertissement, les autres passant dans une phase dite de « ciblage avancé ». Si, sur une période de 15 jours, ces internautes partageaient entre 500 et 1000 titres musicaux, leur dossier était présenté à un juge civil. Et pour ceux qui dépassaient le nombre de 1000 fichiers partagés durant cette même période, l’affaire était traitée au niveau pénal, avec en l’état, le risque d'une peine de prison, d’une amende et de dommages et intérêts.

Si aujourd'hui l'envoi des messages d'avertissement n'est toujours pas autorisé, la constitution de dossiers destinés à être présentés à un juge via la collecte des IP, l'est.

A noter que la SACEM ne peut pas demander directement l’identité d’un internaute au FAI, seul un juge est habilité à obtenir l'information auprès du fournisseur. A l’avenir, ce sera un organe indépendant qui chapeautera la mise en place de la riposte graduée, jouant le rôle d’interlocuteur légal entre l’internaute et les sociétés défendant les intérêts de l’industrie du disque.

Canardplus.com

Vend Console Mackie 1620

14

Citation : Sur la base d’un catalogue de 10 000 titres surveillés

Boarf, j'imagine que ces titres c'est les albums de Johnny, Mireille Mathieu, Michel Sardou et compagnie...

Alors bon tant pis pour ceux qui se font gauler :oops2:

Ceci est un flag
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
15
Oui, c´est aussi ce que je pense. dans la mesure ou l´industrie de la musique se préoccupe seulement des merdes qu´elle ch...., cela ne me gêne pas trop. heu, je dis pas non plus que je télécharge illégalement des trucs indés !