Sujet Le pub de Plume Latraverse
- 23 réponses
- 8 participants
- 2 060 vues
- 8 followers
Anonyme
3278
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 11:47:02Le pub de Plume Latraverse
Plume Latraverse
C'est un grand culte au Québec, beaucoup plus que culte, beaucoup plus qu'un grand musicien où un grand parolier, mirroir d'un Québec plus silencieux, plus sombre, reflet d'une révolution tranquille, comme la sienne... beaucoup plus qu'un grand artiste, son oeuvre est unique, pour moi c'est la plus belle toile que le Québec a à offrir à tous ceux qui exigent l'authenticité, la vérité... la bestialité aussi. Un grand cri de cynisme et d'impuissance devant l'hypocrisie, c'est un coup de hache dans le crâne de tout ce qui est mondain, bon, finalement, c'est le Québec !
Présentation de Plume à "tout l'monde en parle", Novembre 2007.
1- http://fr.youtube.com/watch?v=ZY4zLGJ5RgI&feature=related
2- http://fr.youtube.com/watch?v=f4OGIfchFZk&feature=related
C'est un grand culte au Québec, beaucoup plus que culte, beaucoup plus qu'un grand musicien où un grand parolier, mirroir d'un Québec plus silencieux, plus sombre, reflet d'une révolution tranquille, comme la sienne... beaucoup plus qu'un grand artiste, son oeuvre est unique, pour moi c'est la plus belle toile que le Québec a à offrir à tous ceux qui exigent l'authenticité, la vérité... la bestialité aussi. Un grand cri de cynisme et d'impuissance devant l'hypocrisie, c'est un coup de hache dans le crâne de tout ce qui est mondain, bon, finalement, c'est le Québec !
Présentation de Plume à "tout l'monde en parle", Novembre 2007.
1- http://fr.youtube.com/watch?v=ZY4zLGJ5RgI&feature=related
2- http://fr.youtube.com/watch?v=f4OGIfchFZk&feature=related
Anonyme
3278
11 Posté le 30/11/2007 à 15:29:05
J'ai découvert mon style n'est-ce pas ? Pour ceux qui diront que je suis vachement poéte, la raison est simple, je m'inspire de Houellebecq et j'économise les mots, on la sent l'influence, n'est-ce pas ? C'est la triste histoire d'Henriette Deschamps que je raconte, au travers de plus de 20 ans de sa vie, et biensûr le drame inévitable qui l'a conduit à son triste sort. C'est aussi l'histoire face à la vie et la mort à travers les époques d'une vie. La vie c'est celle d'Henriette, la chanson c'est la mienne, elle est là, comme une bouse de vache qui n'attend qu'à être reniflé...
Anonyme
3278
12 Posté le 30/11/2007 à 17:24:33
Plume avait raconté la même histoire, il en avait fait un thriller psychologique très intense, il avait appellé ça "Ne pleure pas petite fille", ah, voilà, j'ai le lien sous la main :
http://media.putfile.com/Ne-pleure-pas-petite-fille
16 ans et +
http://media.putfile.com/Ne-pleure-pas-petite-fille
16 ans et +
Anonyme
3278
14 Posté le 07/12/2007 à 02:38:56
Si vous planifiez de visiter les immenses territoires de la plus belle faune du monde, les campagnes québecoises, écoutez Plume avant, ses paroles sont le mot de passe, je vous le dis. La moitié de la francophonie de Montréal parle comme ça aussi... quel jolie patois.
Anonyme
521410
15 Posté le 08/12/2007 à 16:34:13
Putain !
plume latraverse !!!
géant !
j'écoutais ça qd j'était petit et qu'il n'y avait pas de radios "libres".
ça passait à "y a d'la chanson dans l'air" sur france-inter.
c'était génial.
une voix délire et roquailleuse et un putain d'accent d'enfer.
justement, je ne me rappelais que de "pleure pas p'tite fille".
ce mec a surement influencé didier super.
à part que chez plume la musique aussi est bien !...
plume latraverse !!!
géant !
j'écoutais ça qd j'était petit et qu'il n'y avait pas de radios "libres".
ça passait à "y a d'la chanson dans l'air" sur france-inter.
c'était génial.
une voix délire et roquailleuse et un putain d'accent d'enfer.
justement, je ne me rappelais que de "pleure pas p'tite fille".
ce mec a surement influencé didier super.
à part que chez plume la musique aussi est bien !...
Anonyme
3278
16 Posté le 08/12/2007 à 19:40:23
Ça me rappelle un film où ils sont en France, Plume et Offenbach, ils avaient commencé à s'en prendre aux personelles de leur hôtel en les menaçant prétendant être ceinture noir au karaté. Ça s'est terminé avec une chanson de Plume qui disait qu'il en avait assez de "la poésie qui pue des pieds". Mais il était et sera toujours très près des français, mais son travail de l'époque n'a pas vraiment de signification en France, parce qu'il parle comme un mec qui fait des 90h/semaine à bucher du bois dans la plus profonde des campagnes et qui a eu 30 minutes pour se saouler avant de devoir se coucher... tu sais, quand les mots sont entrechoqués par des éclats résonnants du son du tronc d'arbre sous le choc de la lame de sa hache... même quand il est sérieux, les français ne voient que le personnage, c'est gratuitement grossier, un animal en liberté, pire que la racaille américaine, tout ce que la France déteste à cette époque où le disco est très à la mode, où l'on croit à un monde qui deviendra parfait... il est près des français, mais je n'ai pas entendu parler qu'il était retourné en France depuis.
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/12/2007 à 22:14:10
Pendant longtemps j'ai boudé le québec et son histoire, pensant que l'étudier serait une perte de temps... . Puis, en lisant un mémoire sur le néo-tantrisme (écrit par une québequoise), qui retraçait un peu le pays sociologiquement pour expliquer le phénomène, j'ai découvert quelque chose d'absolument fascinant. Une sorte de nouvel intellectualisme différent, où une forme de rebellion douce et puissante...enfin...un truc chelou... ! Un concept quoi..... où une histoire en somme....bref un truc chelou...
vive le Québec et flag
vive le Québec et flag
Fuck off !
Gwenaël Landunvez
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/12/2007 à 22:40:40
Citation : mais son travail de l'époque n'a pas vraiment de signification en France, parce qu'il parle comme un mec qui fait des 90h/semaine à bucher du bois dans la plus profonde des campagnes et qui a eu 30 minutes pour se saouler avant de devoir se coucher...
Je comprend pas pourquoi ça n'aurait pas de signification pour les français?
Pourquoi Putain
Anonyme
3278
19 Posté le 09/12/2007 à 00:52:51
Ben c'est gentil pour le Québec Bloody, tu parles d'identité, si le Québec en a vraiment une, je crois qu'il ne lui manque plus rien... enfin, de fondamentale, pour former un pays.
C'est une réalité qui ne les affecte pas, ce language est une réaction à ce manque d'identité, ainsi qu'une révolte et une colère face à notre réalité de peuple soumis à une culture étrangère, et à des étrangers qui ne plieront jamais bagage. La douleur québecoise, ils veulent qu'elle disparaisse, mais pas en la soulageant, en la cachant... mais je peux vous assurer qu'il se prépare des choses au Québec, des mouvements moins tranquille qui commencent à se fabriquer, et j'espère que cette fois, ce ne sera pas une tempête dans un verre d'eau, que ce sera plus qu'un "vive le Québec libre"... on a assez perdu de temps, on a été suffisamment humilié, et on en a marre d'essayer d'expliquer aux chiens que la terre est ronde, et aux cons qu'ils le sont parce qu'y'en a des moins cons qui profitent de la situation. Dites-vous bien, peuple français, que si Hitler avait remporté la seconde guerre mondiale, vous seriez tous dans un état semblable au Québec en ce moment... c'est d'une tristesse infini pour les québecois qui ont cette soif de liberté. De par son language, Plume reflète bien cette douleur québecoise, cette colère incomprise.
Citation : Je comprend pas pourquoi ça n'aurait pas de signification pour les français?
C'est une réalité qui ne les affecte pas, ce language est une réaction à ce manque d'identité, ainsi qu'une révolte et une colère face à notre réalité de peuple soumis à une culture étrangère, et à des étrangers qui ne plieront jamais bagage. La douleur québecoise, ils veulent qu'elle disparaisse, mais pas en la soulageant, en la cachant... mais je peux vous assurer qu'il se prépare des choses au Québec, des mouvements moins tranquille qui commencent à se fabriquer, et j'espère que cette fois, ce ne sera pas une tempête dans un verre d'eau, que ce sera plus qu'un "vive le Québec libre"... on a assez perdu de temps, on a été suffisamment humilié, et on en a marre d'essayer d'expliquer aux chiens que la terre est ronde, et aux cons qu'ils le sont parce qu'y'en a des moins cons qui profitent de la situation. Dites-vous bien, peuple français, que si Hitler avait remporté la seconde guerre mondiale, vous seriez tous dans un état semblable au Québec en ce moment... c'est d'une tristesse infini pour les québecois qui ont cette soif de liberté. De par son language, Plume reflète bien cette douleur québecoise, cette colère incomprise.
Anonyme
521410
20 Posté le 09/12/2007 à 20:27:54
Compte tenu de tout ce ue j'ai dit sur AF depuis que j'y suis, je suis d'accord avec toi, pastoche.
pas hyper optimiste... mais assez d'accord.
pas hyper optimiste... mais assez d'accord.
- < Liste des sujets
- Charte