Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de Plume Latraverse

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le pub de Plume Latraverse
Plume Latraverse

C'est un grand culte au Québec, beaucoup plus que culte, beaucoup plus qu'un grand musicien où un grand parolier, mirroir d'un Québec plus silencieux, plus sombre, reflet d'une révolution tranquille, comme la sienne... beaucoup plus qu'un grand artiste, son oeuvre est unique, pour moi c'est la plus belle toile que le Québec a à offrir à tous ceux qui exigent l'authenticité, la vérité... la bestialité aussi. Un grand cri de cynisme et d'impuissance devant l'hypocrisie, c'est un coup de hache dans le crâne de tout ce qui est mondain, bon, finalement, c'est le Québec !










Présentation de Plume à "tout l'monde en parle", Novembre 2007.

1- http://fr.youtube.com/watch?v=ZY4zLGJ5RgI&feature=related


2- http://fr.youtube.com/watch?v=f4OGIfchFZk&feature=related
2
3
Plume LATRAVERSE!!

J'ai du mal a croire mes yeux! ahah je n'aurais pas cru qu'il se retrouverait sur AF!
Un gros merci a toi de l'avoir afficher!
J'adore Latraverse, il influenca beaucoup les artistes du Québec d'aujourd'hui comme Jean Leloup, Vincent Vallière, Richard Desjardins, etc...

Je vais donc m'ouvrire une bière en l'honneur de : la ballade des caises de 24!!!!
Vive Plume Latraverse

Aller salut!

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Ben ça m'fait plaisir arseno. Et comme tu dis, vive la plume qui traverse les prisons... euh... j'me comprends...
5
Drap, je découvre...
6
Moi je redécouvre, j'ai toujours adoré ça, mais avec 33 albums, j'ai encore des perles à découvrir. Comme je découvrais ya quelques jours l'album "Chant d'épuration", et je me demandais comment j'avais pu passé à côté de ça...
7
(chant d'épuration, de sa période "nettoyage de mongols" dont je faisais partie... sur quelques décennies, j'crois pas être le seul à avoir commencer à boire en écoutant du Plume... et je peux garantir que c'était pas modéré mon affaire, disons que j'avais pas souvent le rhume... mais je crois que si on prend le phénomème d'un point de vue scientifique, on peut conclure que l'alcoolisme est une maladie mentale, mais bon je vous ferai grâce de mon analyse, toujours est-il qu'on a fortement envie d'être un joyeux naufragé quand on écoute ses histoires et sa musique)
8
9
Flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10