Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique électronique : Une discipline de solitaire?

• 39 réponses
  • 17 participants
  • 868 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Musique électronique : Une discipline de solitaire?
Bonjours Gentleman,

J'ai une question pour vous : Croyez-vous que la musique électronique est une discipline de solitaire??

La plus part des artistes que je consomme (musicalement bien sur!!) sont seul à part peut-être Daftpunk ou Justice. Mais coté rock tout les amateurs ont un groupe (des fois plus qu'un). Il joue ensemble des soirées de temps...

Mais coté électro. j'ai jamais entendu parlé de "bend" ou de groupe!! ??

Au plaisir

P.s.: Bonne année à toute la communauté!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Paninaro> Sais tu que le rock est mort?
22
À oui??? Il est mort... Mes condoléances... Mais de quoi il est mort et quel est le lien avec ma question (titre du poste).
23
Revenez au sujet, je vous prie.

Provocateur d'extrême droite 

24
Pour une fois que l'on crée un sujet digne d'interêt sur AF ( et je pèse mes mots), vous vous dispersez en futilités ...

Absolument révoltant.

Provocateur d'extrême droite 

25

Citation : En fait, la musique électronique n'est pas une musique de musicien

KRAFTWERK, ils sont pas musiciens et ne forment pas non plus un groupe, n'est-ce pas :aime:
26
Tout à fait, et en plus ils sont allemand, et les allemands, t'en laisse deux trois se réunir et ça défile en casque à pointe.

Ceci n'est pas tout à fait un point godwin, cette discussion peut donc continuer
27

Citation : Croyez-vous que la musique électronique est une discipline de solitaire?

Personnellement j'en suis convaincu et c'est d'ailleurs l'ambiance toute particulière de cette musique, l'ambivalence de son système de création, cette essence à la fois stérile et multiple qui m'a premièrement attiré. Les débuts de la musique électronique étaient d'ailleurs plutôt orientés vers cet état d'esprit. En revanche, j'utiliserais plutôt le mot individualiste que solitaire.

Citation : En fait, la musique électronique n'est pas une musique de musicien

C'est typiquement le genre de phrase stérile qui m'ennuie... A ce compte là, qu'est-ce qu'une musique ? Un musicien ? Un artiste ? etc. Personnellement j'ai la conviction intime d'être un musicien même si 90% de la musique que je compose est électronique. En revanche je ne me suis jamais considéré comme un artiste. Je ne veux pas refaire ici le topic fort intéressant que j'ai lu : "un musicien qui utilise des samples en est il un", mais je serais d'accord pour dire qu'un enchainement de boucles est une musique et que son compositeur devient, par défaut, un musicien. Reste après à juger la performance qui bien sûr est ici quasiment nulle.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
Ton post me semblait interessant, mais il y a une trop grande concentration de mots compliqués (l'ambivalence de sont système de création, cette essence à la fois stérile et multiple).

Dommage, j'ai failli le lire.
29

Hors sujet : Tant pis ! Il y avait surtout une énorme faute d'orthographe...

Après, tu sais, ce sont des phrases qui font beaucoup appel à l'interprétation du lecteur...

edit:
Par ambivalence j'entends surtout ambigüité, mais avec une notion d'opposition (soit une définition du mot ambivalence). Au départ une musique crée à partir d'une nouvelle génération d'instrument opposés à l'ancienne génération. Il y a aussi le fait qu'il ne s'agisse pas d'une musique faite à partir de vrais instruments et donc, à la base, plus orientée vers la composition que vers la performance live colle tout à fait à cet esprit solitaire/individuel.

L'essence stérile est directement lié à ce point, cet aspect étant donné par le coté électronique. La machine est stérile. En même temps un synthétiseur permet une infinité de possibilités comparé à un saxophone ou un piano...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

30
La masturbation : une discipline de solitaire ?