Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PORTISHEAD // Paris le 5 mai 2008

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PORTISHEAD // Paris le 5 mai 2008
Super pas content,

Je me serais bien laissé tenter pour aller à un concert de Portishead...j'avais loupé la tournée en 1995 et 1997.
Mais là : 44€ le ticket au zenith de Paris... :oo:

Je passe mon tour.

Le prix des places de concerts devient de plus en plus hallucinant...
Afficher le sujet de la discussion
11
Intéressant, c'était ironique, c est un peu le mot qu on met à la place de "bien lourd" lol

sinon portishead, very lovely yes
12
Yeaaahh, j'ai vu que ça parlait par ici de ce concert qui restera gravé dans mes annales personnelles...
Je ne suis qu'à moitié dans le sujet du thread, j'y étais le 6...

Pour la première partie, c'est plus le mot "soporifique" qui me venait. La musique instrumentale avec juste trois accords et une pauvre mélodie, ça tourne vite en rond.

Mais Portishead, putain ! Grosse claque sur certains morceaux. Et particulièrement sur les arrangements les plus simples (wandering star m'a donné la chair de poule). Ce groupe est vraiment unique pour moi, cette façon de jouer sur les dissonances, ces attitudes tout sauf posées, et surtout ce son !

Je suis pas venu souvent au zenith mais là j'ai vraiment été bluffé par le son. La batterie en particulier (cette intro de caisse claire sur glory box !)

Je me demande d'ailleurs comment ils font pour reproduire le son de batterie si particulier.

Au delà de la musique, j'ai trouvé le show très cohérent. Bon équilibre entre les anciens et les nouveaux morceaux (ça m'a donné envie de découvrir le nouvel album), bonnes attitudes, de l'émotion à revendre... Concernant la durée, 1H30 me paraît de plus en plus la durée idéale. Au delà, je ne savoure plus de la même manière, et je n'ai pas envie d'être lassé par les groupes que j'aime.
Manquait juste peut-être "all mine" !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

13

Citation : Concernant la durée, 1H30 me paraît de plus en plus la durée idéale. Au delà, je ne savoure plus de la même manière, et je n'ai pas envie d'être lassé par les groupes que j'aime.



je t'assure que les 3h30 de Cure en mars c'était pas trop long! :aime:
Disons que portishead avaient largement de quoi faire un set de 2 heures en incluant par exemple "Humming" ou "All mine" par exemple.
14

Citation : (wandering star m'a donné la chair de poule).

pour de vrai je confirme...
15
Perso, j'ai raté ce concert. J'avais un concours supra important dans cette période, admissibilité non prévue...
Sinon, je trouve le last album vraiment bon : tout en gardant leur trait trip-hop, ils ont réussi à se renouveler de belle manière

Viva la musica !!