Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprenti-Dj en sourdine

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 291 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aprenti-Dj en sourdine
Bonjour,

Il est vendredi 9h pm (Québec) J'aimerai mixer mais je peux pas mettre la musique trop forte... :furieux: :furieux:

Voici ma question : est-il possible d'apprendre de mixer sans faire du bruit?? Je sais bien que je peu mettre un casque d'écoute mais ça tue toute mon inspiration :((( :((( . Quelqu’un à un truc??
2
A part mixer au VU-mètre je ne vois pas. Mais le casque c'est plus simple quand même.

Sinon pose la question dans la section DJ, ce sera plus approprié.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
On peut aisément arriver à mixer sans faire trop de bruit, je ne comprends pas trop le probleme. Tes cloisons sont si fines que ca?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Le probleme c'est pas les cloisons, c'est les autres occupents de la maison. J'ai l'impression que mixer à haut volume c'est mieu car les sons se font mieu entendre et les erreurs aussi. Et comme je suis seul dans mon développement j'ai des questions aussi basic que ca. Il y a aussi que je veux pas me rendre sourd...
5
C'est sûr qu'en mettant le son bien fort pour "se faire mieux entendre" ne va pas te rendre sourd :non:
Plus sérieusement, la seule et unique solution c'est de mixer au casque, et tu te rendra d'ailleurs compte rapidement que tu es bien plus précis ainsi.
6
Tu n'as pas 36 solutions :

Soit tu branches ton casque sur ta table de miwage et mixe en situation réelle. En fait tu joues avec tes pré-écoutes et tu envoies tes orceaux, mais dans ce cas, tu n'entends pas ce que tu fais. Pour écouter le résultat, tu peux t'enregistrer. C'est ce que je faisais quand j'étais plus jeune et c'est très bien pour progreser. Tu entends bien tous tes défauts de callage.

Soit tu fais comme moi aujourd'hui : quand tu ne peux pas faire autrement, tu branches ton casque sur la façade de ton ampli (ou de ta chaine hifi) et tu n'utilises pas la pré-écoute. Tu contrôles la sortie et la pré-écoute uniquement avec les potars de voies (et le crossfader). Tu peux alors prendre le temps nécessaire à la pré-écoute. Puis une fois callé, tu lances ton morceau et tu entends le résultat en live. Mais bon, tu es obligé de tout mélanger quoi. Ca équivaut à mixer sans casque lorsque le son sors de tes haut-parleurs.

Si tu veux mixer au vu-mètre, pourquoi pas. J'ai appris à mixer au vu-mètre très tot suite à une panne de casque en pleine soirée en club. Dans ce cas là, tu n'as qu'une solution pour mixer : les vu-mêtres. Mais tu n'auras aucune précision lorsque tu envoies le prochain morceau.
7
Merci pour les conseils
8
A ton service :clin: .