Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tentative de Phishing sur Ebay !?!?.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tentative de Phishing sur Ebay !?!?.
Voici le message que j 'ai reçu de la part d'un Ebayeur.

Q : Bonjour, Je suis intéressé par votre produit que vous vendez sur Ebay mais j'ai un doute au sujet des photos et la description du produit : j'ai vu sur Ebay qui est un autre vendeur qui vend le même objet et il emploient les mêmes photos et la même description que le vôtre. L'enchère est identique à votre enchère et je pense qu'il a volé vos photos et description. J'ai attaché le lien où vous pouvez entrer pour voir cette enchère: http://213.82.100.133/signin.fr/Objet=2070651641Ouvrir_une_session.html

Le liens sent la merde a plein nez donc ne vous amuser pas a entrer vos identifiant. Cela vous est deja arrivé ce genre de message???
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ah d'accord.
13
Ben d'abord modifier le code de ton compte, ensuite acceder à ton compte paypal (c'est lié à ebay), ensuite, faire des transactions depuis ton compte (en effet profiter de ta réputation pour vendre des objets non existant)

mais c'est généralement fait par des gens qui achètent les données, pas par ceux qui les récoltent.
14
Tu ne peux pas accéder au compte paypal depuis ebay sans t'authentifier aussi sur paypal.
Donc, il faut aussi récolter les identifiants du compte paypal.
15
Ca peux permettre de faire des fausses eval vers des comptes douteux.
Si le mot de passe Paypal est le meme que le compte...


Enfin bref si il le fond c'est que cela doit bien servir a quelques chose :)
16

Citation : Dear leoguitare, I am annecha92 (laura95g@gmail.com) on eBay, i recently listed an auction titled: Console Nintendo DS Lite - item#: 170191785781 and I have just been contacted by the eBay staff who informed me that the winner of this item got rejected due to security reasons. Your last auctioned bid of EUR 121.00 prior to being outbided is taken into consideration as eBay policy automatically proclaims you to be the winner by default. Nevertheless, I need your agreement on this and your details so I may contact eBay to confirm your winning position otherwise I will have to relist the item.
If interested do reply with your details such as name and address.
Thank you



Le bon mail mytho. Ce n'est pas mon pseudo ebay et je n'ai touché à une console qu'une seule fois dans ma vie. C'était d'ailleurs un désastre.