Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition adressée au Ministère de la Culture

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 469 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pétition adressée au Ministère de la Culture
Bonjour.

Je me permets de poster ce message, car j'ai, il y a peu, écrit une lettre adressée au Ministre de la Culture, afin de dénoncer certains abus, comme le formatage musical qui existe en France, et de mettre en avant le fait que la scène indépendante française, ô combien riche, méritait une place plus importante que celle qui lui est accordée à l'heure actuelle.

Cette lettre fait l'objet d'un appel à la pétition. Vous pouvez donc lire ce courrier, signer la pétition, parler de cette lettre autour de vous, encourager les gens à faire de même... ou ne rien faire. Vous êtes bien libre de décider ce qu'il vous paraît bon de faire.

Le lien vers la lettre et la pétition: https://www.mesopinions.com/Lettre-au-Ministre-de-la-Culture-petition-petitions-bc646399e8f44fcd157cf96a214d16b0.html

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
2

Citation : une lettre adressée au Ministre de la Culture, afin de dénoncer certains abus, comme le formatage musical qui existe en France,


J'y connais rien, mais je crois pas que le Ministère de la culture puisse obliger les maisons de disques à avoir du goût...
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3

Citation :
J'y connais rien, mais je crois pas que le Ministère de la culture puisse obliger les maisons de disques à avoir du goût...


+1 Mais peut être qu'ils peuvent donner un coup de pouce aux indépendants, aux scènes locales etc...
4
Et surtout comprendre que les gens en ont peut-être marre d'écouter de la musique hautement formatée.
5

Citation : ils peuvent donner un coup de pouce aux indépendants, aux scènes locales etc...


C'est juste, mais y'a déjà des systèmes de subventions en France et en Europe non ?



Citation : Et surtout comprendre que les gens en ont peut-être marre d'écouter de la musique hautement formatée.


Je suis +/- d'accord avec toi.
En même temps c'est trop subjectif.

Après, clairement, personne ne peut forcer les consommateurs à avoir du goût, eux aussi....
La question, à mon sens, c'est plus : Y'a déjà plein de bonne musique sur le marché, pourquoi n'est-elle pas plus consommé ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
6

Citation : C'est juste, mais y'a déjà des systèmes de subventions en France et en Europe non ?


Oui il y a effectivement des aides aux musicos pour sortir des disques, etc... mais j'en sais pas beaucoup plus. Il y avait un article intéressant la dessus dans un article de guitar part, je regarderais ca à l'occase.

Citation : Et surtout comprendre que les gens en ont peut-être marre d'écouter de la musique hautement formatée.


Je suis pas sûr que le ministère de la culture y puisse grand chose, les maisons de disques qui sortent tout ca ne sont pas public, donc appartiennent à quelqu'un et sont la pour faire des sous.
7
Autant, la miss a l'air moins incompétente (de ce que j'ai pu voir et entendre) que certains de ces prédécesseurs, autant, elle sait déja que son pouvoir général est limité, alors son pouvoir sur le privé :surpris:

Désinscription AF

8
I don't see the point, comme diraient nos amis rosbeefs... Et je ne vois pas non plus en quoi le pouvoir public pourrait intervenir... Les gens écoutent de la musique "vive", "animée", "dansante", après pour moi c'est juste nul et inintéressant au possible, mais et alors? Qui va changer ça? La musique que j'aime j'ai jamais attendu que ce soit la radio qui me l'apporte...
9
L'indépendance n'est pas non plus forcément gage de qualité.
Des petits groupes de merde c'est pas ce qui manque non plus. Le seul avantage est que c'est plus facile de ne pas les écouter.
10

Citation : Les français amateurs de rock suivent de près des groupes comme MUSE, RADIOHEAD, INTERPOL, et tant d’autres groupes à la classe internationale justifiée.


Et là, c'est le drame