Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique en 5.1 qu'en pensez vous ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Musique en 5.1 qu'en pensez vous ?
Salut @ tous je voudrais votre avis et en debatre, comme l'industrie de la musique va vite, trop vite, certain commencent à se lancer ]) dans la zic en 5.1( cf https://fr.audiofanzine.com/news/affnews.php?id=12453; vous qu'en pensez vous ?

Util ou gadget ?


Perso, je pense qu'il vaut mieux gerer corretement une image en stéréo que de faire de la zic gadget en 5.1 (sauf cas util ...comme l'enreg d'un concert ca peu être pas mal !!!)


@ vos plume !!!

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11
Du gadget, et de l'effet, rien d'autres. Laissons ça au cinéma, ça peut être sympa d'entendre quelqu'un qui frappe à la porte derrière toi à gauche, juste à côté du clébard qui gueule, mais franchement pour la musique, faut arrêter. Laissons la stéréo largement suffisant pour nos deux oreilles...



:?!: d'ailleurs le 5.1 au casque, ça donne quoi?
12

Citation : d'ailleurs le 5.1 au casque, ça donne quoi?


Avec quatre oreilles, c bon
13
Le 5.1 au cinema ou en home-cinema oui ca se comprend.. l'envie d'immerger le spectateur dans l'action.

En revanche pour la musique je ne sais pas trop... ce serait comme etre au millieu d'un groupe.. les musiciens et les instruments tout autour de nous :noidea: .. la musique on l'ecoute face au musiciens donc une restitution stereo et naturellement adaptee... a moins d'utiliser les enceintes satellites ( les petites derrieres ..la..) pour la restistution de prime reflection / reverbe / ambiances de maniere a recreer un environement sonore coherent et se retrouver au milieu d'un stade la musique venant d'en face.. les applauses venant de derriere... ou pour etre immerger au coeur d'une cathedrale l'ors d'un concert de musique classique.

Cela reste quand meme de l'ordre du tres facultatif... et je le redis cela ne correspond pas a notre facon d'ecouter la musique. ( musiciens en face )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

14
En fait le post original dat d'y il y a plus d'an an, le but était à l'epoque de sortir des CD/DVD en 5.1, j'avait lu qu'il voulait l'orienter enregistrement concert/spectales mais au même moment est sorti MAch5 je croit, sampler en 5.1, et alors la je me suis demandé mit à part le cinéma quelle est l'interêt ? C'est deja assez dur de gerer 2 canaux (sans se prendre trop la tête), alors en 5.1 .......... on voit plus la lumiere du jour ?! :nawak:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15

Citation : Avec quatre oreilles, c bon


Il y a peut-être un nouveau créneau pour la chirurgie, et du coup, je me demande, s'il n'y a pas une action conjointe entre les majors qui vont sortir des DV 5.1 et le lobby des chirurgiens, qui récupéreraient des nouveaux patients afin de procéder à des greffes d'oreilles derrière la tête (oreilles ultra plates évidemment pour des raisons esthétiques). Ca sent le complot à plein gaz, restez en stéréo, les gars... :shootme:
16
Allez détérage de thread (6ans et demi quand même)

Donc on est bien d'accord pour de l'acoustique et de l'analogique pas beaucoup d'avenir car on à l'habitude d'avoir les musiciens face à soi ..

Mais qu'en est-il pour les musiques electronique aujourd'hui ???