Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Immobilier, Migration et Petites Bêtes

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 532 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Immobilier, Migration et Petites Bêtes
'soir à tous, je viens à vous pour ouvrir un sujet auxquels nous sommes, avons été ou serons concernés un jour ou l'autre, nous autres jeunes actifs...

A savoir, pour être plus clair : les appartements miteux...


Pour vous expliquer ma situation quasi-inextricable, pour ouvrir le débat et dans l'espoir que quelqu'un d'entre vous trouve une solution à mon problème, je ne serais pas bref (ccaro2 staïle, mais en mieux écrit ^^)...

Au moins vous êtes prévenus... bref!

J'habite depuis un an dans un appartement en centre ville d'Angers. Ville de prime abord agréable s'il en est, elle comme les autres manie le ravalement de façades embourgeoisé et ostentatoire comme personne.
En gros, vu de la rue, çà a de la gueule!

Le problème, c'est que je suis en train de péter un câble pour diverses raisons :
- je ramasse les bestioles nocturnes en pagaille (sachant que sous mon lino pourri, y'a du parquet pourri, et que parmi ces insectes il y a des xylophages, j'ai peur de descendre d'un étage pendant mon sommeil)
- les isolations thermique et phonique sont misérables : simples vitrages et joints de fenêtre inexistants, baillement de 2cm sous la porte, etc.
- mon radiateur au gaz n'a pour ainsi dire jamais marché, et le peu de fois où je l'ai laissé allumé deux heures, on m'a compté une semaine de plus sur ma facture GDF... j'ai dû en acheter un électrique pour pas crever de froid l'hiver...
- le chauffe eau est merdique (gaz aussi, révisé "à neuf" juste après mon emménagement, qu'ils m'ont dit), et sous la douche c'est gelé ou brûlant (on fait pas dans la demie-mesure à Angers)
- la douche c'était style "camping" avant, ils l'ont changée... là c pareil sauf que c'est une porte en plastique, plus un rideau pourri, mais l'idée est la même : elle m'a lâché dans les mains au bout de 8 jours...
- y'a une fuite d'eau au plafond qui suinte dès qu'il pleut à l'extérieur (bah oui parce que l'évacuation des eaux de pluie passe dans les faux plafonds, c'est malin...)
- l'humidité ruisselle de l'étage du dessus au mien, sur tous les murs (des belles gouttes rouge-ocre dégoulinant partout, c'est stylé...)

J'ai contacté plusieurs fois le notaire qui loue ce truc. Les seules réponses que j'ai eues ont été "ah oui çà commence à m'emmerder les problèmes d'eau dans cet immeuble", "mais vous comprenez, au prix où on vous le loue, on ne peut pas se permettre de faire des travaux", etc.

De son côté, mon assureur refuse de couvrir les dégâts, puisqu'ils ne sont pas de mon fait (pour une fois que je suis d'accord avec lui, tiens...)


Tout çà pour dire : je suis au chômage, j'ai fini mon cdd mi-janvier et là j'sui sun peu short, j'ai trouvé un appartement sur Nantes très très bien, où je vais emménager avec ma chérie début avril, mais le souci c'est que je ne sais pas trop si je peux ramener mon préavis à un mois, ou alors si je peux emmerder mon proprio pour qu'il me le fasse littéralement sauter sous peine d'appel à la DDASS ou à un expert ou à la Mairie et putain pourquoi pas même aux flics...!
Parce que raquer deux loyers pendant 3 mois (un peu plus de 600€ le tout mensuel), çà me ferait bien mal...

Qu'est-ce que je peux faire pour m'en débarrasser le plus rapidement possible...? Parce que çà fait des mois que j'en dors plus et que çà me plombe la tête...

Merci!

(PS : si vous voulez des photos pour voir l'étendue des dégâts, j'peux vous en poster sans problème)...

Hors sujet : Après le topic "des photos de votre home-studio", voici le topic "des photos de votre glauque-studio"! :clin:

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Ça donne presque envie d'être à ta place


Tente ta chance, son appart' va bientôt être libre. :bravo:
22
C'est trop petit un appart... :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

23
Bon, petite mise à jour et dernières nouvelles...

je suis maintenant sur nantes, mon préavis a été posé le 24 mars dernier pour une durée de 3 mois, et j'ai trouvé un taff récemment (le 18 avril), ce qui fait que mon préavis est ramené à un mois et devait donc s'achever le 24 avril...

mais bon, ce serait génial si c'était aussi simple : ma meilleure ennemie est décidée à me faire chier jusqu'au bout, et m'assure que non, mon préavis ne se termine pas au 24 avril, mais bien au 18 mai...

puisque, d'après elle, un préavis est ramené à un mois EN PLUS après obtention d'un emploi... :8O:

aussi étonnant que cela puisse paraître, je vais me renseigner là dessus et vous tenir au courant... d'ailleurs, si vous avez des tuyaux à me donner, je suis preneur!

autre chose étonnante : visiblement, d'après ses dires, un électricien et un plombier seraient passés après qu'elle eut fait visiter l'appartement à deux personnes différentes, qui se sont désistées... elle ne m'a pas dit pourquoi mais je vois à peu près... enfin, c'est déjà çà de gagné!

à plus tard! :clin:

(Edit - ah oui, j'oubliais : mon nouvel appart', je l'ai pris auprès d'un particulier... vous voyez pourquoi...) :bravo:
24
Si tu quittes l'appartement car tu as trouvé un travail ailleurs le préavis peut-être ramené à 1 mois seulement (attention ce n'est peut-être valable qu'avec un CDI). Si tu as trouvé le travail (signature du contrat ou promesse d'embauche) après avoir déposé le préavis ce n'est pas valable (je crois).

Citation :
mon nouvel appart', je l'ai pris auprès d'un particulier... vous voyez pourquoi...



Je ne pense pas que l'un soit mieux que l'autre, tous on leurs avantages et leur inconvénients. Tu as aussi parfois de drôle de surprise avec les particuliers, attention aux clauses spéciales des baux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25
Ouais, c'est bien ce que je pensais... c'est un mois à partir du moment où on trouve un travail...

mais non, j'ai vérifié pour çà, n'importe quel contrat de travail permet de réduire son préavis, précaire ou pas. Il suffit d'une mission d'un jour en intérim pour la justifier, même si çà peut paraître étrange...
26
Bon à savoir...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier