Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hors sujet lyceen venez ici

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hors sujet lyceen venez ici
Hier soir SarkO a dit qu'il ne changerais pas ce qu'il a dit car iil n'y a paS assey de persOnnes mObiliSées.. demain nous appelons tOut les lycéens a se mobiliSé pOur lui mOntrer que nOus sOmmes déterminé a lutter cOntre cette refOrme.. fait tOurner a tOut les lycéens !!! Bloquer vos lycée
aller demain blocuuuuuuuuuus

minimal, tech-house

Afficher le sujet de la discussion
11
AgentCarotte, ta répartie me laisse sans voix, quelle intelligence...

Au cas où tu aurais déformé mes propos, ce qui est visiblement le cas, je reprends :
"s'il avait pu prévoir les interprétations fallatieuses qui ont été faites de beaucoup de ses textes et théories diverses, et tout le malheur que çà a engendré, je ne pense pas qu'un type comme lui l'aurait supporté"

D'autre part, la grande majorité de ses oeuvres les plus connues (hormis le manifeste), du genre "Critique de la philosophie du droit de Hegel", également "Misère de la philosophie" (critique utopiste de l'ouvrage de l'économiste politique Proudhon), sans oublier "Le Capital", ont été exploitées de manière erronée dan la mise en place de l'idéologie du pouvoir en place en ex-URSS dans le seul but de crédibiliser des actions injustifiables...

Là où les enjeux de pouvoir et l'individualisme prennent de l'importance, la réalisation d'une utopie telle que le communisme devient de toute façon et par définition impossible...

Alors oui, je persiste et je signe, et tes couilles ont le droit de penser ce qu'elles veulent à partir du moment où elles arrivent à suppléer ton cerveau avec brio...
12
Typool, je suis lycéen. En terminale (je suis un grand donc).

Ta greve, tu peux te la foutre au cul : ça ne sert strictement a rien de tenter de mobiliser des glands qui ne savent pas de quoi ils parlent et rentrent chez eux sous pretexte que trois planches sont posées par terre, sous une pancarte "lycée bloqué".

Le seul truc qui change, c'est le taux d'absenteisme des eleves qui monte en fleche.
Personnellement, a la fin de l'année, j'ai le bac, on est déja a la bourre a cause de ces greves a la con au début de l'année, ou personne s'est bougé le cul en Juillet, quand la loi était déja votée.
Celle la, je sais meme pas de quoi elle parle, je sens que ca me révoltera pas, le coté etudiant gaucho m'est passé en cours d'année, je suis plus engagé, je suis un gros mouton, qui en a ras de le cul de ces branleurs de jeunes.
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
13

Citation : ces greves a la con au début de l'année, ou personne s'est bougé le cul en Juillet, quand la loi était déja votée


çà, c'est fait... :bravo: +1000 avec le jeune réac' :clin:
14
Guenonartick>
Ah oui, j'avais mal interprété tes propos. Légèrement logique lorsque l'on voit les critiques habituelles envers Marx. Tu peux redescendre de ton grand poney. :bravo:

Sinon, ce n'est pas parce que les raisons effectives d'une forte mobilisation sont risibles que la bataille n'en vaut pas la peine pour autant.
Ca fait juste chier que les choses se passent comme ça pour tout. La grève de début d'année des étudiants était totalement justifiée mais ces glands n'ont fait qu'être suffisamment cons pour s'auto-décrédibiliser (merci l'unef). Alors, oui crédibilité zéro, c'est pas nouveau ; mais si ça aboutit à faire que les réductions d'effectifs se passent dans d'autres domaines (même déjà touchés, comme au hasard... l'armée), que les jeunes cons continuent à faire grève pour glander et se sentir citoyens.
15
Vous qui avez l'air d'être au jus, vous pourriez me dire quelle est la dernière grande grève/manif qui a servi à quelque chose?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
16
Le seul truc que ca réussit a réduire, c'est le taux de réussite scolaire.Donc augmentation du nombre d'éleve par classe (17 redoublants en S l'an dernier, on est 34 dans ma classe, et je sens que ca va etre pire cette année)
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
17
En secondaire, j'étais dans une belle année de grève.
A l'époque, on avait réussi à faire plus de 5 semaines de grève,les écoles nous avait menacé de ne pas nous laisser passer les examens ou de nous faire redoubler d'office. On a tenu bon, résultat, les écoles auraient été incapables d'assumer autant de redoublants dans les classes, donc on a fait l'école des fans, 10 pour tout le monde. C'était ça nos acquis cette année là, un diplome dans une pochette surprise. A part ça, par rapport aux revendications, nada.

Mais globalement, est ce qu'une manif a déjà servi à quelque chose dans le secteur public, pas que dans l'enseignement, en général?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
18
La création de Solidarnosc, sur les chantiers navals de Gdansk en 1980...? mais bon c'est en Pologne...

c'est marrant, mais j'ai toujours l'impression que les 1:30 qui passent aux JT de 20h montrent à chaque fois le manifestant le plus stupide, genre :

"pourquoi êtes vous là?"
"baheuuu... je suis PAS CONTENT!"
"et quelles sont vos revendications?"
"mes quoi? ah euh oui, bah on veut que çà change et avoir plus d'argent aussi"

Je sais pas s'ils le font exprès, mais l'audimat branché sur un mec comme çà, tu m'étonnes que çà te décrédibilise un mouvement vite fait... et c'est encore pire quand c'est le porte-parole (genre le gosse de riche alter-mondialiste intégriste catho de l'Unef)...
19
C'est pour ça que le gouvernement les laisse faire grève, c'est tout bénéf...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier