Reaction sur johnny hallyday
- 103 réponses
- 29 participants
- 2 629 vues
- 24 followers
ailleurs land
Je viens de lire vos message sur le sujet JOHNNY HALLYDAY, et je me permet quand meme quelques petites précisions:
Il est impossible que johnny chante en playback, car Erik Bamy (qui d'après vous, chante à sa place) ne fait plus partie de son groupe depuis sa tournée des stades de 2003; pour preuve il suffit de regarder les DVD du parc des princes 2003 et du FLASHBAK TOUR 2006;
et je ne pense pas qu'une autre personne cachée dans les vestiaires s'amuserait à chanter à sa place.
Je suis allez le voir en concert 19 fois en 12 ans, pourquoi, car j'aime la musique de qualité, et sa présence est incontestable, et le spéctacle et la mise en scène sont toujours très soigné lors de ses concerts.
Il ne faut pas se simplement se fier aux médias et aux jounaux pour se faire une opinion sur un artiste.
Je suis guitariste compositeur chanteur depuis 10 ans avec divers groupes, je pense avoir quelques notions en matière de musique.
Pere Founasse
Citation : (je me suis taté pour verouiller, et j'ai préféré déplacer)
Si le thread avait été plus dôle, soyez sûr qu'il aurait été vérouillé.
N'oublions pas la charte AF. Tout thread drôle et original est inacceptable et doit être absolument supprimé.
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Dr Pouet
http://www.tousdehors.com
Cliquez sur "Le Bal", puis dans "écouter / voir" dans le pop-up qui s'est ouvert.
(mon petit Bernard, je pense que ça te plaira : il y est question notamment de sunlights de mexico. Bref, c'est du meilleur goût)
bara
Hors sujet : Un thread drôle n'a pas vocation à être dans "Techniques de chant".
Virtual Decadence
Citation : Ca existe déjà, il y a un modèle Fender (d'inspiration Tele ou Thinline, je sais plus).
Dans les années 80 n'y avait-il pas une hollow body d'inspiration Gretsch chez Ibanez qui portait sa signature (je crois qu'il l'utilise dans le film "Jean-Philippe") ?
Des modèles signature pour un mec qui sait gratouiller 3 accords, tout ça parce qu'il collectionne les belles vintage, c'est quand même la classe
Sinon je réitère ce que je dis sur le côté "aimant à beauf". Pour moi, JH n'est que le leader historique de toute une tradition "rock variété" que le pur fan de rock va forcément trouver ringarde.
Mais si on écoute aujourd'hui des gens comme Cali ou -M-, on a juste la version moderne (avec tout ce qu'il faut de légitimité bobo et un public assez étudiant pour que ça se voit moins dans les médias).
OK de nos jours le plans "fureur de vivre" / harley / look cuir fait un peu "musée grévin" mais reste que JH est le héros parfait du rock français qui a toujours flirté avec la ringardise.
Et puis quand j'écoute Shades, BB Brunes ou Naast (enfin quand je tombe dessus par hasard), je me dis qu'ils ont plus pris à Johnny qu'à Iggy Pop. La tradition perdure.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
huile_smith
Citation : Mais si on écoute aujourd'hui des gens comme Cali ou -M-, on a juste la version moderne
Pour Cali c'est pas faux, mais pour -M- faut pas deconner... Je suis pas fan mais il n'as rien a voir avec johnny hallyday. C'est pas parce que tu n'aime pas un artiste que c'est forcemment un beauf. -M- est un vrai musicien.
Anonyme
Citation : Dans les années 80 n'y avait-il pas une hollow body d'inspiration Gretsch chez Ibanez qui portait sa signature (je crois qu'il l'utilise dans le film "Jean-Philippe" ?
ce qui me fout en l'air, c'est la quantité de produits derivés" made in smet". qu'il y ai une guitare, je peux le comprendre car apres tout son côté rebelle d'antan a du en emoustiller plus d'un mais toute cette panoplie de produits dérivés jettent la suspicion sur les motivations de ses agents et autres vermines dont ils s'entourent.
c'est ce côté racoleur et l'exploitation de l'image d'un type qui touchent toutes les générations qui est "choquant". ce n'est pas le cas de M ou d'autres, plus discrets. on aime ou pas ce qu'il font, c'est autre chose.
j'aime pas le fan de base pour qui JH est intouchable, un peu comme la sainte vierge. la, on peut parler de "beauf attitude"..et merde un type qui s'aguiche avec sarko comme on expose une nana devant une ferrari, qui est belge un jour, suisse le lendemain, comment apprecier sa musique ?
LaGuibole
Citation : .et merde un type qui s'aguiche avec sarko comme on expose une nana devant une ferrari, qui est belge un jour, suisse le lendemain, comment apprecier sa musique ?
Merci B7
et si en plus la musique est naze ...
dans le film "jean phillipe" il y avait par exemple un truc que les fans ont pas du percevoir. Dans le monde sans JH, il y a un équivalent (un clone de JH qui sévit de la même manière). Un moment, dans une voiture, à la radio on entend ce clone chanter une chanson crée pour l'occasion. Sur une orchestration hyper variétoche et avec des paroles completement insipides. Bien sur, d'emblée on trouve cela ridicule. Mais dés la deuxième seconde on s'aperçoit que ce sont exactement les même recettes que les tubes de JH. En gros si JH débarquait aujourd'hui en inconnu avec son nouvel album ce serait l'équivalent de Cindy Sanders, ni plus ni moins ...
- < Liste des sujets
- Charte