Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pires boulets dans les magasins de zique !

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
1 Les pires boulets dans les magasins de zique !
Bon, sujet un peu polémique mais voilà :

Quelles sont vos expériences de types lourdingues dans les magasins de zique ?
Vous savez, ceux qui mettent trois heures à choisir une pédale chorus, ceux qui
prennent la parole automatiquement alors que vous discutez avec le vendeur, ceux
qui sont jamais content,....

Moi j'en ai rencontré un bon il y a quelques années chez feu BackStage guitare.
Je voulais acheter une 'tite pédale, et il y a un type qui se la pétait du feu de Dieu.
Look genre morphing entre Steve Stevens et Prince. Il a essayé tous les phazers
du magasin pendant 30 min chacun (sans mentir) en faisant des moues à chaque
fois "mmoooouuuuuaiiis", "naaan c'est un peuuuu tooo much", etc.
Le vendeur en pouvait plus et lui signifiait que y'avait d'autres clients derrières, mais
non, le mec restait planté à faire tapping et cocottes.
A la fin, il se tourne vers le vendeur en lui disant qu'en fait il cherchait "une pédale
sympa, à prendre au second degré (sic)". Mon frangin allait lui suggérer le bois de Boulogne,
mais en fait on avait trop les boules contre ce connard !
Il n'a évidemment rien acheté et est parti, en faisant la gueule, casser les couilles du magasin suivant.

A vous !

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
Afficher le premier post
11
12
Moi j'ai du passer pour un boulet pas mal de fois... Je comprend beaucoup mieux pourquoi les vendeurs me regardait avec des yeux ronds quand je leur demandait un ampli à la fois pour guitare électrique et acoustique et qui fasse préampli aussi, mais il faut que quand je branche le truc la dans mon ordi, je dois entendre le son dans l'ampli aussi, sinon je m'entend pas, tu comprend et si je joue saturé sur cet ampli là ça va pas l'abimer parce que bon j'ai déja nicker mon ampli synthé en jouant avec une gratte saturé dessus, non c'est pas ça tu crois? Ah bon... Et la différence entre les guitares machins avec double micro la et celle la c'est quoi? Ah

La première fois que je suis entré dans un magasin de zik pour m'acheter une electrique, j'ai demandé si cette gratte, elle était assez bonne pour faire un concert.

Et le pire ça devait être pour mon synthé. Je faisais tout les magasins de zik en leur demandant une banque de son. Je voulais pas de synthé parce qu'en fait je voulais juste des sons de piano et d'orgue. Bien évidemment, les mecs réflechissaient 2s et me montrait leurs synthés en disant que ça ferait tout à fait l'affaire.

Pur boulet à l'époque. :bravo:
13

Citation : Pareil j'ai vu un renoi genre "african classe style" demander des cordes en or



tu vas être deg : ça existe. C'est dur à trouver mais ça existe. Le luthier de guitares jazz François Guidon équipe certaines de ses fabrications avec. (et ce ne sont pas des cordes phosphores)