Citation : Ou c'est comme la fois ou j'ai passé 5 heures à tourner un seul bouton sur un synthé!
tu m'étonnes... à une époque je connaissais que "Cutoff/Resonnace" avec la GrooveBox MC 303, genre "écoute ce truc de ouf que j'ai fait" gnaaaaaouuuwwaaaagnnnaaaaouuuuwwaaaaaa pendant 30 min...
Ben là, j'essaie de programmer des trucs jazz / rock / trip-hop... et j'ai du mal. Par contre, l'autre jour, éclair de génie: j'ai programmé un rythme en 2 minutes sous Quartz Audio (le déliiire), on a fait passer la DR dans le multi-effets, disto+comp à fond, mon collègue à pianoté 5 notes sur le Microcon, on a rajouté une guitare et 2 samples, et le morceau était plié en 2 heures. On l'a appelé "Une vie de bonheur".
Citation : à une époque je connaissais que "Cutoff/Resonnace" avec la GrooveBox MC 303, genre "écoute ce truc de ouf que j'ai fait" gnaaaaaouuuwwaaaagnnnaaaaouuuuwwaaaaaa pendant 30 min...
Ben en fait j'avais fait un truc super bizarre à base d'harmoniques qui se recouvraient, et le son changait du tout au tout quand je tournais le "TUNE". J'étais hypnotisé.
C'est clair...
Quand j'ai eu mon delay reverb pour la gratte, avant de me mettre à l'électronique, j'ai passé des heures et des heures à jouer 4 accords et 3 notes avec un delay de ouf feedback à fond, c'est dingue le pouvoir scotchant de la musique!