Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Geek musicien telephone-addicted visionnaire

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 618 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Geek musicien telephone-addicted visionnaire
Je suis à la fois geek et musicien, et comme tout geek qui se respecte je n'aime pas trop sortir de chez moi, mais j'y suis quand même bien obligé quand je doit répéter avec mon groupe car chez moi ça ne serait pas possible à cause des voisins.
Donc mon rêve ça serait que moi et mes copains on puisse répéter, voir même enregistrer, depuis nos maisons respectives au moyen d'une télécomunucation à plusieurs qui soit de très bonne qualité, c'est à dire avec un son correct et surtout une latence quasiment nulle, disons inférieure à 10 ms.
Je me demande si cette technologie est réalisable actuellement et sinon dans combien d'années elle pourrait l'être, avant ma mort ça serait bien! pour info j'ai 29 ans. Le défi technologique, c'est essentiellement de réduire la latence du telephone qui doit être actuellement de 250 ms je dirais au pif, dites-moi si je me trompe! A ce propos vous êtes-vous déjà demandé pourquoi jamais lorsque vous étiez au téléphone avec un ami vous n'aviez chanté ensemble une chanson? En fait vous avez surement dû essayer une fois dans votre vie mais le résultat a du être très mauvais, le problème étant que à cause de la latence vous aviez l'impression que l'autre chante en retard par rapport à vous et réciproquement, et du coup ça vous à coupé l'envie de réessayer à tout jamais!

Voila, est-ce que quelqu'un a des infos sur cette technologie de "comment réduire la latence des telephone" ou bien connait quelqu'un du genre "ingénieur telecom" qui en aurait? merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, la latence est un problème insurmontable. Soit tu joues avec plus de 25ms de décalage au grand minimum (variable pour chaque musicien), soit tu joues avec un temps ou une mesure de retard.
Enregistrer à distance à la limite c'est pensable.
Son par téléphone : en plus du son dégueu, aujourd'hui tout est numérique donc il y a de la latence même pour une communication locale. Te reste plus qu'à investir dans de la fibre optique ...