J'ai entendu une petite chronique sur Derrick ce matin à la radio, des sociologues ont essayé de comprendre le succès de cette série (pas évident..) leur réponse c'est justement l'absence de violence, ce qui a attiré les gens c'est le fait que Derrick résout des mystères par des raisonnements et non par des cascades ou des interrogatoires musclés. Monde de fou..
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
64Posté le 16/12/2008 à 10:17:06
Citation : J'ai entendu une petite chronique sur Derrick ce matin à la radio, des sociologues ont essayé de comprendre le succès de cette série (pas évident..) leur réponse c'est justement l'absence de violence, ce qui a attiré les gens c'est le fait que Derrick résout des mystères par des raisonnements et non par des cascades ou des interrogatoires musclés. Monde de fou..
Son succès s'explique surtout par son positionnement remarquable sur la grille de programmes à l'heure où les autres chaînes n'ont pas grand chose à proposées...
Je suis pas un grand connaisseur de ce qui passe à la télé, je pense que tu as raison mais ça n'explique pas tout, et ça ma toujours fait rire d'entendre "je regarde ..., mais c'est parce qu'il y a rien d'autre" et les "..." tu peux remplacer par Star ac', plus belle la vie, etc.
Citation : ... Derrick à 20h50, ça avait fait un gros flop!
il y aurait pas la même audience c'est plus que probable, mais pour le flop je demande à voir !!