Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Irlande ou Malte ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 359 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Irlande ou Malte ?
L'an prochain, on va peut etre partir avec les copains, un mois.

Irlande, ou Malte? Le pour, le contre.

Il fait si froid que ca en Juillet, chez les Irish?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
2
Malte il faut y aller en janvier, quand il n'y a personne : Malte désert, c'est croustillant

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3
Ouais bon, j'ai pas eu le temps de développer.

On doit partir pour apprendre a bien parler anglais. Moi, je suis pro-Irlande, parce qu'on aura la voiture (et pas a malte), ce qui est pratique pour se déplacer, et mettre des bagages. Bagages que j'ai pas envie de me trimballer a la main pendant 1 mois.
Ensuite, je sens plus l'Irlande au niveau convivialité, approche des gens, souvenirs. J'aime pas les boites, et à Malte, à part les boites... Et puis meme à pied on aura vite fait le tour... Et j'aime pas etre au milieu de plein de touristes (Malte), et ai envie de rencontrer des autochtones.

De plus, nous aimons tous la biere.

Les arguments majeurs qui sont pro-Malte, sont en fait anti-irlande, à savoir qu'on va avoir un peu froid (d'ailleurs j'aimerai avoir une opinion la dessus), et que, à priori, ce serait plus cher au NOrd qu'au Sud.

So...?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
4
Je serais plutôt Irlande, mais j'ai été dans aucun de ces deux pays.
Et j'arrive pas à trouver une contrepèterie satisfaisante "mette la valise"/"mise la valette" :fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5
Oui, elle est assez nulle celle la.

Bah, t'es jeune, t'as toute la vie devant toi, t'en auras d'autre des occasions
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
6
A mon avis, c'est pas la même approche :

Malte, c'est une toute petite Ile, très touristique. SI t'y va un mois, ça va te couter assez cher, et tu va faire tourisme, boite, glandouille, etc...
En gros, c'est du village de vacances, ou de la boite.

Irlande, ça reste plus "vivant", c'est à dire que tu peut te demmerder pour chopper un boulot, donc rentabiliser un peu le voyage, et surtout parler Anglais avec des collègues. (si le voyage a un but linguistique)


Je rajouterais juste que :
Malte, quand j'y suis allé, c'était que des touristes Allemand. Donc ça parlait pas anglais, et c'était du gros d'un certain age.
L'Irlande, d'après pas mal d'amis à moi, c'est blindé de Français en été. Donc là aussi, niveau "dépaysement et travail linguistique", bof bof.
Perso, j'avais tenté l'Angleterre (Brighton), et il y avait quelques Français, mais assez peu (comparé aux immigrés Polonais et Espagnol, super sympas!)


Après, je ne connais pas non plus la loi et les coutumes à Malte et en Irlande, mais en Angleterre, si tu cherche un boulot, t'en trouve un !

Si c'est pour vivre à la roots, faire le tour des auberges de jeunesse, parler à pleins de jeunes de tout pays, et faire des boulots merdiques mais fun, prend pas Malte.
(je dis pas que c'est impossible, mais c'est moins indiqué)

Si c'est niveau budget, à mon humble avis, Malte, c'est cher aussi !
C'est une ile, donc il fat tout importer (à par le poisson, et encore !). Bon, l'Angleterre, c'est cher aussi. L'Irlande, peut être moins. Et puis si t'as un job, ou que t'évite les grosses grosses ville à touriste, nickel.


Donc pour résumer :
Pas Malte.
Irlande : Dublin remplie de Français
le reste de l'Irlande ou L'Angleterre : bien !


PS : en plus, à Malte, t'as pas un nuage, ça m'a completement traumatisé, et mon ptit frère s'est choppé une allergie au soleil !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
J'ai passé 3 mois à Malte, pour faire un stage linguistique, donc je peux en parler un petit peu.

Bon déjà, partir 1 mois pour apprendre l'anglais, ça sert pas à grand chose... Je trouve ça très bien que vous soyez motivé pour partir dans l'objectif de s'améliorer en anglais, mais ça m'étonnerait que tu en retire vraiment quelque chose. 3 mois c'est une durée minimum, tu commence tout juste à ce moment là à t'habituer, tu comprend quasiment tout et tu commence à parler. Le premier mois tu galère, mais ça te fera pas progresser plus que ça. Bon, mais je comprend que dans votre cas vous puissiez pas faire plus là.

D'autre part, pour apprendre une langue dans un pays, il faut avoir une activité là bas, être inséré en quelque sorte. Penser qu'on va apprendre l'anglais en se baladant et en rencontrant la population c'est de la pure fantaisie. D'autant plus si vous êtes plusieurs. Si tu es tout seul c'est différent, tu seras complètement immergé, mais en bande comme ça, vous ne parlerez jamais anglais entre vous. Les 10 premières minutes peut être.


Pour ce qui est de Malte, alors effectivement c'est une toute petite ile, bien desservie en bus même si c'est souvent l'aventure, donc pas besoin de prendre une voiture ou quoi que ce soit, ça servirait à rien.

En été effectivement c'est rempli de touriste, donc si tu y vas avec comme seule occupation la rencontre de la population, et que tu espère apprendre l'anglais comme ça... Ca sera pas très efficace. C'est la même chose pour l'Irlande.
Pour ce qui est de trouver un boulôt (je me répète, mais de loin la meilleure façon pour rencontrer du monde et pratiquer l'anglais) en Irlande ce sera sans aucun doute plus facile. A Malte il n'y a pas vraiment de petit boulot pour touriste qui débarque.
Mais même en Irlande, le temps d'arriver, de découvrir un peu, de chercher un boulôt pour le temps qu'il reste (pas très rentable d'engager un mec pour une si courte période quand même), le mois est vite passé !

En gros, mon sentiment c'est que dans tous les cas ce sera au final un gros mois de vacances, donc autant en profiter : partez au soleil, l'ambiance est un peu folle le soir à Malte (dans le bon quartier, à St Julians), tu verras sans doute les jupes les plus courtes que t'ai jamais vu et ça chope dans tous les coins.

tu me remercieras à ton retour :bravo:
8
Pour l'Irlande, j'y ai passé une bonne partie du mois de Juillet il y a deux ans, et c'était insupportable de chaleur ! Entre 25 et 32ºC la journée quand même !

Moi qui venais pour fuir la chaleur étouffante de la France, je me suis vraiment trouvé couillon !

Pour l'anglais, c'est clair que, même si ça fait du bien (et que ça décoince de causer angliche), un mois ne sera pas assez pour parler couramment, surtout en groupe.

De plus, selon le coin en Irlande, ils peuvent avoir un accent assez... :8O: .

Genre à l'aéroport la nana qui nous avait dit "take a seat", en gros ça donnait "toukasitch", pas très scolaire, quoi...


Malte, je connais pas, donc pas d'avis. Mais l'Irlande est un beau coin et je serais assez de ton avis pour que vous alliez là-bas !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9

Citation :
Mais même en Irlande, le temps d'arriver, de découvrir un peu, de chercher un boulôt pour le temps qu'il reste (pas très rentable d'engager un mec pour une si courte période quand même), le mois est vite passé !



Tout dépend du boulot, et de ton CV !
En Angleterre, on était parti naivement avec l'idée de faire serveur dans des bars hypes ! Mais sans expérience en bar, impossible (alors qu'avec de l'expérience, si tu reste 2 mois, c'est jouable).
Donc après on a admis que fallait chercher du boulot d'interimaire. Et là, c'est nickel : tu te pointe à 7h du mat à l'agence d'interim avec les Polonais, et hop, t'as du boulot en usine. C'est du boulot plus ou moins pourrie, mais c'est pas prise de tête, et c'est une pure ambiance ou tu discute avec pleins d'étdiant de tout pays ('fin, beaucoup des Polonais!)


Encore un truc : point de vue musique, en Angleterre et Irlande, tu peux facilement jouer dans la rue, et si c'est assez propre, jouer dans des bars ! (perso, un pote Israelien, un Anglais et notre chanteuse avaient monté un ptit truc, ils ont joués dans la rue, et 2 semaines plus tard, dans les bars, encore une semaine apres, dans des clubs assez classes!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Ben disons que pour ce qui sera de l'insertion linguistique (comprenez un concept, et pas des mots), on sera pas totalement predu, puisqu'on part avec un anglais, un américain, qu'on va voir un pote irlandais du coté de Galway, je pense avoir un niveau correct. Il y en a que 1 ou 2 qui risquent de galere, mais ils ont vachtement envie (meme si on comprend pas tout ce qu'ils disent...).

Chose de plus : on est vraiment pas tres "boite" comme garçons, alors Malte, on risque d'avoir vite fait le tour.
Apres, si c'est jupe courte et niquage dans les coin, j'en connais quelques uns qui risquent de changer d'opinion rapidement (dont, peut etre moi).
Mais contre argument : j'aime pas etre entouré de vieux, alors si c'est des morses allemands avec une touffe blonde sur le crane, c'est pas la peine
Ce post était tres certainement une mauvaise blague