Sujet de la discussionPosté le 15/11/2008 à 13:18:41Tatouages moches land. ne vous moquez pas, c'est indélébile
Il y a quelques mois, je postais cette photo qui me faisait hurler de rire sur "les images qui tordent". Bon en fait ça fait un peu peine aussi, mais là n'est pas la question.
Je propose donc une compil de tatouages moches, ratés, de mauvais gout...
«Jedem das Seine» est une traduction allemande de "Suum cuique", une phrase latine signifiant "À chacun le sien". Le sens idiomatique de l'expression « Jedem das Seine » est « chacun reçoit ce qu'il mérite».
Citation :
En 1937, les nazis construisent le camp de concentration de Buchenwald, près de Weimar, en Allemagne. Le slogan Jedem das Seine a été placé au dessus de la grille d'entrée principale. L’autorité SS du camp avait demandé au graphiste et architecte Franz Ehrlich, interné au camp pour communisme, de proposer une calligraphie pour cette inscription. Ehrlich la dessina dans le plus pur style du Bauhaus, dont il avait été l’élève, alors que les Nazis exécraient cette école. Jedem das Seine était une phrase de propagande typique de l'époque, semblable à «Arbeit macht frei». (En allemand, "Arbeit macht frei" signifie "le travail rend libre"). "Arbeit macht frei" était le slogan placé au-dessus des entrées d'autres camps de concentration, notamment Auschwitz, Dachau, Gross-Rosen, Sachsenhausen et Theresienstadt.
Sinon, pour les grands du fond, près du radiateur, je voulais dire que le type avait les lettres capitales mises plus haut directement tatouées sur le crâne.