Taper un enfant. Pour ou contre?
- 60 réponses
- 16 participants
- 1 254 vues
- 16 followers
Anonyme
Je marche dans la rue, tranquillement, et devant moi, un enfant mange des bonbons.
Que fais je?
Plusieurs parametres sont à prendre en compte : Les bonbons, c'est plein de sucre. Ca donne des caries. Il va devenir gros. S'il devient gros, il sera rejeté par ses camarades de classe. Il sera roué de coups, exclu.
2 solutions s'offrent à lui : se renfermer sur lui meme, et faire du mal aux autres. Ou trouver d'autres sales gros et gras. C'est déplaisant pour la vue, un groupe de gros, je trouve. Mais c'est une opinion personelle, que je vous engage néanmoins à partager.
Si gros il devient à cause des bonbons, il aura l'impression de vivre dans le luxe, que rien ne lui est impossible. Il deviendra infernal pour ses parents. Et quand, vieux, il se rendra compte qu'il n'est jamais arrivé à rien tout seul, il se réfugiera dans l'alcool et la drogue. Il se dira qu'il a une vie de merde, qu'il est gros, vieux, moche, con, et tout seul.
Alors là, il aura 2 solutions : continuer à se branler en se vomissant dessus, ou sombrer dans une dépression, ayant pris conscience qu'il était gros, vieux, moche, con et tout seul. Là, il pourrait se mettre au sport, seulement, les gens se moqueront de lui, le railleront, et il finira par re sombrer dans l'alcool.
Une fois cette étape passée, il se suicidera.
Alors moi, personnellement, si un enfant mange des bonbons devant moi, je lui fout mon poing en travers de la tronche. Et sa mere aussi. Sauf si elle est grosse, là je me dirais que c'est foutu. Elle a trouvé un mari qui la trombine en lui vomissant sa biere dessus.
Cet enfant était déja condamné.
Autre situation :
Votre fils n'est pas gros, pas encore con, mais pas tres attentif en classe. Il ne lit pas, il ne travaille pas, et vous ramene un zéro en dictée.
A Noel, vous lui avez offert un téléphone portable.
Vous avez 2 solutions, de mon point de vue :
Soit vous continuez comme ça, et lui dites "va dans ta chambre, c'est mal", et il va jouer sur la pléstécheun que lui a offert grand mere, en boudant, et en grandissant, il portera un slim, des converses, aura un sac Eastpack, un téléphone qui fait micro-onde et radeau de survie, dont l'option téléphone n'aura pas été sélectionnée par l'opérateur. Il dansera la tecktonik, soit parce que c'est à la mode, soit parce que c'est oldschool. Il écrira en sms. Il ne remerciera pas sa grand mere, quand elle lui offrira son premier vélo.
Il draguera a tour de bras, et attrapera ses congéneres, qui lui diront par texto apres acte "mirki. CT tro bI1". Il se sentira homme, mais ne comprendra pas "pk 7 1Qlé dfis 2 put a pa pri sont CV". Il n'aura pas de travail, et devrai finir par se prostituer au Bengladesh, pour 2 roupies de l'heure (la mauvaise monnaie en plus).
Soit vous lui confisquez son portable, empechez votre belle mere de lui offrir des jeux vidéos, et lui mettez une tarte quand il ramene sa trop mauvaise note.
Attention toute fois à ne pas témoigner que des gestes de violence. Les tartes, c'est quand c'est mal, les compliments et récompenses (donnez lui à manger, apres 3 jours de diete), c'est quand il y a eu une amélioration.
Empechez le d'écrire en sms meme par msn, si vous le pouvez. Le portable, rendez le lui quand il aura 15 ou 16 ans, et qu'il sera habitué à bien écrire. Apprenez lui à etre dégouté quand des fautes d'orthographes doivent le choquer.
Il vous sera plus tard reconnaissant de lui avoir mis quelques baffes en travers de la tronche (c'est mon cas), et fera de meme pour ses enfants.
Empechons les futures générations de se tapettiser. Plus ça va, moins les vrais hommes existent. Ceux qui battent leur femme sont néanmoins à proscrire. Elevez vos enfants dans une bonne entente, et une éducation stricte sur le point essentiel qu'est le respect d'autrui, qui se traduit par la politesse, et la bonne écriture. Ne l'empechez pas de sortir et se faire des copains. Laissez le inviter des potes, et aller chez eux, soyez complice, mais pas laxiste. Vous etes le parent, pas le collegue.
Ce sujet, sous couvert de la dérision est toutefois tres serieux.
Pour moi, punir un gosse en le grondant, ca ne marche que 7-8 ans. Apres, il fait l'enfant roi et n'écoute plus rien. C'est invivable. La menace d'une tarte dans la gueule l'empechera de recommencer.
Un enfant, c'est comme un petit chien. Ca ne sait rien du tout au début, il faut lui apprendre par le langage universel.
Pictocube
Citation : Déjà gronder ce n'est pas toujours la solution, gronder sans expliquer c'est inutile.
On pas dit cogner direct à la moindre incartade sans prévenir et détaler aussi sec, un peu de modération dans ton interprétation...
Citation : Ensuite il y a d'autres punitions que des coups.
Confisquer sa playstation ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jules Joffrin
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
J'en ai pris bien plus que 5 ou 6 des claques. Ca sert surtout à ne pas recommencer (m'enfin, j'ai pas souvent fait 2x la meme connerie). Ce qui a marché, c'est pas le résultat immédiat, c'est le fait qu'a 17-18 ans, j'étais déja plus débrouillard que la moitié de mes comperes. Et j'avais déja des principes.
Pour te répondre point par point, Jules
Citation : La plupart des enfants violents sont ceux qui reçoivent des beignes chez eux, ils ne connaissent que la violence comme mode de fonctionnement.
Tout ce que tu n'as pas compris à mon discours réside dans ton "que".
Mon pote et moi meme, qui en avons pris ne sommes pas du tout violents. Quand on peut éviter la bagarre, on l'évite. En tout et pour tout, on ne s'est battu chacun qu'1 fois (générales sur terrain non comprises, mais j'y participe pas). Pas pour autant non plus qu'on a peur d'en prendre, si un énergumene cherche, mais en général ceux là sont comme les chiens, ils aboient, menancent mais n'attaquent pas.
Je me sers plus des mots que du physique, pour ma part, et compte bien faire pareil avec mes enafnts, mais dans certains cas de figure, il faut savoir etre ferme avec un gosse, et s'il y a récidive (la baffe n'est pas le premier moyen de punition), clac.
Citation : Citation :
quand il fait un caprice énorme pour avoir un bonbon, tu lui mets une petite claque.
Mais ça ne sert à rien, ça. Peut-être auras tu un résultat immédiat, et encore pas sûr, mais tu ne lui apprends rien. Pis, s'il veut de l'attention, il recommencera.
Ce que je réprimes, ici, c'est le gros caprice, pas le fait de vouloir un bonbon. Un gamin qui hurle, pleure, griffe pour un bonbon, je supporte pas. D'accord, il faut l'éduquer de sorte à ce qu'il ne fasse pas ce genre de caprice, mais si ca arrive, c'est que t'as déja raté ton coup (je m'exprime mal). Là, je lui apprends la notion de mérite. Si tu m'as fait chier toute la journée, non, t'auras pas de bonbon. Si tu demandes gentilment, oui (ou non, ca dépend).
Citation : S'il traite ta femme de salope, c'est que tu as dis le mot salope devant lui, dans ce cas tu t'en prends à toi. Sinon, il faut lui expliquer pourquoi il ne faut pas le dire. La baffe n'est pas une réponse ou alors une réponse de con
Tu sais que c'est beau d'etre naif comme ça à ton age?
Entre les dessins animés de plus en plus violent, les conneries à la télé, les gosses à l'école, les parents des gosses, les profs, les "grands" de l'école, il a largement le temps d'en apprendre des insultes.
J'ai reçu des tapes sur les mains quand je disais "merde" à 5-6 ans. Ca a dû développer mon sens aigue de la répartie méchante. Quand ma mere a eu le malheur de dire ça devant moi, quelques mois ou années plus tard, je le lui ai fait remarquer, disant que c'était pas bien.
Citation : Déjà gronder ce n'est pas toujours la solution, gronder sans expliquer c'est inutile. Ensuite il y a d'autres punitions que des coups
Qui dit que si mon gosse fait une grosse campane, je fais lui en foutre une, et le jeter dans sa chambre sans rien faire?
Là, je parle pas de mettre des fessées et claque à des bambins de 2-3 ans qui comprennent rien à ce que tu dis. La claque/fessée doit apparaitre quand il a déja un peu de sens critique, et qu'il est conscient de ce qu'il fait, quand tu lui as déja expliqué déja pleins de fois que "non, il faut pas faire ça, parce que..."
Priver de playstation, et de télé est une bonne blague.
Les consoles de jeu, il n'en aura pas comme ça, le mien. Mes parents ont toujours trouvé que ca rendait débile, et j'étais pas d'accord. J'ai changé d'avis maintenant. Une console, tu en auras apres une longue attente, en échange de choses diverses (bons résultats, etc...). Ca lui apprend qu'il faut mériter pour avoir.
Priver de ce jeu, ca marche pas. Ca a pas marché pour moi, ni personne dans mon entourage, qui trouvait toujours un moyen détourner d'y acceder. La claque viendrait si pendant la periode de privation, on le chope en train de se servir de l'objet confisqué.
Le cacher à un autre endroit et rallonger la punition, ca sert pas à grand chose, puisqu'il la retrouvera toujours. Et en plus, tu passes pour un branque.
Citation : Citation :
M'enfin, tu dois faire partie de ces gens, à qui lorsqu'on dit "j'ai mis une 'bonne' fessée à mon fils ce matin, parce qu'il a tapé sa petite soeur sans raison" qui dit "mais t'es taré, et apres ton gosse il va devenir tout renfermé. C'est un grand traumatisme de taper un enfant, mais tu es dingue !".
je me dis surtout qu'est ce que c'est que ce beauf que j'ai en face de moi.
Donc le gamin est violent à la base, et toi, tu le prives de télé. Il va dire que c'est la faute à la petite soeur et lui en mettra une de plus.
Belle façon de voir les choses.
Moi, je le gronde en lui mettant la fessée, et peut pousser le vice à lui demander si il aime bien, quand c'est à lui qu'on le fait.
Notion apprise "ne fait point à autrui ce que tu ne veux point que l'on te fasse".
Et une fois de plus, non, je ne prone pas la fessée systématique, mais la punition physique a toujours existé, et maintenant qu'on en met moins, les momes ont du mal à vivre par leurs propres moyens, et restent jusqu'à 30 ans chez papa-maman.
D'accord, il faut pas punir sans dire pourquoi, mais il faut pas non plus dire pourquoi et rien faire.
Ensuite, il faut resituer l'age auquel tu fais ça. Je vais pas mettre une beigne à mon gosse de 3mois s'il a vomi sur sa mere.
Jules Joffrin
Citation : il faut savoir etre ferme avec un gosse, et s'il y a récidive (la baffe n'est pas le premier moyen de punition), clac.
Lçà tu portes bien ton pseudo, pas de problème. Du sarko dans le texte, pas du dolto, c'est sur.
Citation :
Ce que je réprimes, ici, c'est le gros caprice, pas le fait de vouloir un bonbon. Un gamin qui hurle, pleure, griffe pour un bonbon, je supporte pas.
ne fait jamais de gamin alors. Le caprice est un stade quasi obligatoire pour le gamin de s'affirmer. C'est plutôt s'il ne fait jamais de caprice que ça risque d'être inquiétant.
Citation :
Là, je lui apprends la notion de mérite.
Effectivement, du sarko dans le texte, à gerber.
Citation : Entre les dessins animés de plus en plus violent, les conneries à la télé, les gosses à l'école, les parents des gosses, les profs, les "grands" de l'école, il a largement le temps d'en apprendre des insultes.
et alors, ça fait partie de l'éducatio n que tu lui donnes, tu peux contrôler dce qu'il regarde à la télé et lui expliquer calmement
Citation : Donc le gamin est violent à la base, et toi, tu le prives de télé. Il va dire que c'est la faute à la petite soeur et lui en mettra une de plus.
Belle façon de voir les choses.
Moi, je le gronde en lui mettant la fessée, et peut pousser le vice à lui demander si il aime bien, quand c'est à lui qu'on le fait.
Si mon gamin est vraiment violent, je vais voir un psy avant toute chose et je me remet en question. Chose que tu ne semble pas faire.
Mais bon, j'ai envi de dire, on verra quand t'auras un gamin, quand t'auras peut-être un peu lu des choses sur le sujet, mais tu confonds l'éducation et l'élevage de chiens.
Anonyme
Citation : Taper un enfant. Pour ou contre?
Pour, finit le laxisme !
Anonyme
Celle là, je l'aime bien parce qu'une des choses qui me dégoute chez certaines personnes, c'est de croire que tout tombe du ciel.
Oui, si j'ai un gosse qui veut un truc un peu cher qui lui ferait plaisir, à 16-17 ans, j'aimerais qu'il prenne l'initiative et cherche un petit boulot plutot que de venir demander "papa, tu peux me payer ça?"
Enfin bon... Tu m'as l'air de faire partie des parents qui me débectent un peu. Des qu'un truc va pas, il va chez le psy, le culte de l'enfant roi, tout ça tout ça. Un peu pere poule, pour compenser le fait qu'on veut pas donner une education un minimum stricte où on donne a la fois plus de liberté au gamin (ne pas etre 24/24 derriere), et l'empecher de faire des conneries à tout va.
Tout les gens que je connait auxquels les parents ont pas mis au moins une bouffe sont paumés des qu'il s'agit de faire un truc tout seul. Ce sont les memes dont les parents sont restés collés au cul jusqu'à l'age du lycée, les memes qui ne peuvent pas concevoir qu'on mette un claque à un gamin qui fait une grosse connerie sans s'apercevoir qu'il en a fait une, malgré le fait qu'on lui ait expliqué déja plusieurs fois.
J'ai été éduqué de la maniere que je décris, et j'en suis parfaitement heureux. Je suis content d'avoir su me débrouiller seul à partir de l'age de 16 ans, et je suis content de pas avoir à appeler quelqu'un pour me faire à bouffer. Faut pas croire que mes parents ont été des tortionnaires, une majorité d'enfants ont été élevés comme moi, c'est pas pour autant qu'on a été battus.
Faudrait peut etre apprendre à faire la part des choses, je recevais, et ne mettrais pas de baffe tout les jours. C'était relativement rare sur l'ensemble de l'éducation, et ça fait du bien de se faire remettre en place comme il le faut, quand on n'est pas apte à assimiler un discours.
Mais si ca marche pour tes gosses, tant mieux. C'est tout ce que je te souhaite, c'est pas pour autant que je suis un gros beauf assoiffé de sang qui battra ses gosses. Je vais pas non plus les violer.
Ptain, ca me met dans un de ces états de me faire traiter comme ça. Je suis pas sorti des jeunesses hitleriennes (godwin n1).
La génération d'assistés à laquelle on a droit, il y a des chances qu'elle soit dûe à ce culte de l'enfant roi (comme je l'ai déja dit).
Edit : qu'est ce que j'y peux, si je constate que tous les types (et filles) débrouillard(e)s que j'ai pu cotoyer ont reçu une éducation similaire à la mienne, et que tous les assistés s'offusquent de voir qu'on a déja pris des tartes méritées?
crossroads
hier soir, spectacle de Noël de l'école de musique de mes 2 filles.
Dans la salle, assis derrière Miss Crossroads et moi, des mamans qui discutent, l'une d'elle qui dit :
"c'est vrai qu'au niveau du violon, la mienne, elle à fait des efforts, mais depuis quelques semaines, elle se laisse aller. Pendant les vacances, va falloir que je reprennes le dressage!"
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Sir Kouni
Citation : qu'est ce que j'y peux, si je constate que tous les types (et filles) débrouillard(e)s que j'ai pu cotoyer ont reçu une éducation similaire à la mienne, et que tous les assistés s'offusquent de voir qu'on a déja pris des tartes méritées?
Sors de ton bled, rencontre un peu d'autres gens, tu as visiblement des choses à voir encore. C'est incroyable d'être convaincu qu'il y a un vrai lien logique entre prendre des baffes et être autonome. Si mon gamin me sort ce genre d'argument un jour il s'en prend une direct.
- < Liste des sujets
- Charte