Comment dois-je prendre le "Encore 1 qu'a rien compris"?
Cela dit, il est hardi de comparer l'écart de prix qui existe entre deux fender (au fait: neuves? d'occasion? mexicaines? US?) et celui qui existe entre une tb-303 et d'autres basslines équivalentes.
J'ajoute, pour compléter ma première remarque, que je trouve vraiment bizarre de lâcher 2500 euros pour une tb-303 "devil fish". Pour reprendre les comparaisons osées de 3^6 flip, c'est un peu comme si l'on cherchait à acquérir une Renault 18 customisée pour 25000 euros...
La valeur des choses est avant tout le prix que les personnes veulent mettre. S'ils veulent mettre 1500€ et se faire avoir libre à eux... De plus, le "vintage" parfois ne se justifie même pas par les caractéristiques de l'instrument, on peut trouver des pelles surcotées juste pace qu'elle sont vieilles, pas parce qu'elles sont excellentes.
Sauf que tout musicos normalement constitué se doit d' avoir une oreille.
J' ai une MB33 qui se rapproche très nettement du son TB. Et aux final malgré quelques compos ou elle s' en tire avec les honneurs, elle as pas ce fameux timbre de malade de la TB.
Alors maintenant j' utilise des boucles de TB, je met ça dans le slicex, et je compose avec le son TB, qu' as vraiment la patate.
Après 1500 euros, c' est cher, bien que j' aime le son, pour ce prix et si je devait acheter un "synth analo like", je prendrait certainement autre chose.