Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros problème litige Paypal

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème litige Paypal
Salut à tous,
voilà j'ai acheté sur Ebay via Paypal un saxo à un Pro (basé en Italie).
C'est un instrument ancien mais de valeur (2000 euros) vous allez me trouver fou mais c'est pas la 1 ère fois et jamais
eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui.
Bref, l'instrument est décrit comme refait prêt à jouer en excellent état hormis quelques petites traces et rayures dues à son age.
Je reçois l'instrument et : un choc très important et au final injouable! Je l'amène à mon luthier qui me dit que ce n'est pas le transport mais il a été refait à la va vite avec des traces évidentes pour essayer de redresser le pet antérieur.
J'ouvre un litige sur Paypal, et le type dément dans un premier temps puis , dans la foulée, me propose de lui retourner et de me rembourser après verification de l'instrument qui doit être comme décrit dans son annonce.
De plus il me menace de passer en reclamation auprès de Paypal si je ne prend pas de décision d'ici mardi.
Donc j'ai 2 possibilités: 1 je lui envoi au risque de ne pas me faire rembourser parce qu'il peut inventer ce qu'il
veut sur l'état du sax à l'arrivée (du genre il s'est abimé au retour) 2 je passe en réclamation auprés de paypal et là je les laisse trancher sans aucune garantie de remboursement non plus puisqu'il parait que si le compte paypal du vendeur
n'est pas crédité je l'ai dans l'os.
La 3 ème solution est de le faire réparer mais le devis s'élève à 700 euros!
Si vous avez une opinion ou expérience sur les réclamations dites moi, ça me permettrait de retrouver mon sommeil
2
Bienvenue dans le monde des transactions hightech mais des arnaques à l'ancienne.

Déjà, à ma connaissance, paypal ne procède qu'à des remboursements forfaitaires, qui ne correspondent que de loin à la somme réelle.
La grosse erreur serait tout de même de lui renvoyer le sax. Là tu n'auras ni argent ni sax...
le mieux à faire : va jusq'au bout dans la résolution du litige. Au pire ça donnera rien, et pis c'est tout. Au mieux, tu seras remboursé.
3
Ok merci,
c'est ce que je pensai faire, entre temps, le vendeur a lui même transformer le litige en réclamation, bloquant ainsi son compte. J'ai appelé Paypal mais ils ne peuvent m'assurer d'un quelconque remboursement, à savoir si ils me donneront tort ou raison? En face c'est un vendeur "professionnel"!! Je crois que je dois attendre la fin du délai sans intervenir pour annuler la réclamation et lui récupérer son compte c'est ça?