Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans ou ex-fans de Genesis

  • 84 réponses
  • 20 participants
  • 1 632 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fans ou ex-fans de Genesis
Je sais que je suis plus tout jeune mais j'ai baigné là dedans quand j'avais 15 ans.
Genesis était le top musical (de l'époque).
Sollicité par plusieurs potes, je suis allé voir un concert de musiciens canadiens qui rejouent pile-poil ce que Gene a donné sur scène entre 73 et 75 (époque Gabriel).
Tout y était: instruments, décors, light-show, costumes, son... Plus vrai que nature.
Je croyais au plagiat mais après 10 minutes d'écoute et de visu, j'étais sur le cul, presque les larmes aux yeux. Impressionnant, magnifique, indescriptible sinon grandiose.
Pour ceux qui ont raté ce moment, c'était à la "Cigale" le 26 octobre dernier.
J'en vois certains qui rigolent mais chacun voit midi à sa porte. Le bonheur n'a pas de prix.
Bon, Fuyu, si tu me lis , j'ai un cassoulet qui mijole, je fonce. :oo:
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Bonjour,
Je viens d'intégrer un tribute Genesis et je suis en train de bosser le morceau squonk.
Pouvez vous me dire quels instruments utilisent Tony banks sur ce morceau ? Y a til de l'orgue ? Difficile à entendre...
Merci d'avance
83

Citation de : hisaichi

Bonjour,
Je viens d'intégrer un tribute Genesis et je suis en train de bosser le morceau squonk.
Pouvez vous me dire quels instruments utilisent Tony banks sur ce morceau ? Y a til de l'orgue ? Difficile à entendre...
Merci d'avance

 Pourquoi pas faire plutôt de la musique?icon_bravo.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

84
C'est vrai que le son de la gratte au début est énorme et peut prêter à confusion !



Billy Gibbons avait le même à l'époque sur Degüello, limite un Rhodes :


Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

85

Y a du flanger ( in the night ) en tout cas.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.