Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre la carte optionnelle YAMAHA AIEB1 et la YAMAHA AIEB2

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 463 vues
  • 1 follower
1 Difference entre la carte optionnelle YAMAHA AIEB1 et la YAMAHA AIEB2
Salut j'aimerais savoir si kk'1 connait les differences entres ces deux cartes d'entrées sorties pour la gamme de produit yamaha (sampleurs et workstation)
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Si y'a pas de bugs, ça ne me dérange pas qu'un produit n'évolue pas.
D'ailleurs, cette perpétuelle chasse au drivers/updates, ça fait un peu trop penser aux PC je trouve... Effet pervers des flash-ROM et du software, avec lesquelles il est possible de sortir des machines non finalisées qui avec un peu de chance seront 100% fonctionnelles 3 ou 4 updates plus loin, quand le support n'est pas purement et simplement interrompu entre-temps. :(((

Et de laisser à des initiatives privées bénévoles ou pas le soin de développer des outils pour palier aux défauts des machines (ex: Disky, bZone, A3kRmt...).

Ce qui est vraiment ch... pénible, c'est de savoir que des bugs connus et repértoriés ne seront jamais corrigés (sauf OS hacké mais là c'est plutôt du domaine de la bidouille de passionnés). Ex, le "parameter memory full" et le nombre d'objets par partition sur le A3000v2, ou l'implémentation SysEx des 4000/5000.

C't'un monde quand même! :furieux:

Je ne cesse de me demander comment ils faisaient avant, quand tout devait fonctionner en sortie d'usine, que tout était construit en hard. Quand on voit ça, ça laisse rêveur. C'est de la lutherie comparé à n'importe quel synthé "moderne", et pourtant c'était déjà un produit industriel.

Bon sinon, pour A3000Rmt, qu'est-ce que tu appelles "configs prédéfinies"? Les macros du répertoire du même nom? Je m'en sert tout le temps (pour le désactiver la protection Bulk Dump, mounter/demounter le ZIP, etc...).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Voui c ça ce sont les macros!Et vu ce ke tu m'énumère ça marrangerais aussi!!!
je sens ke je vais apprendre plein de choses avec toi sur mon a3000v2
:clin:
Tiens d'ailleurs est ce que tu te sers de l'algorythme de time stretch?
Moi je nobitens ke de la merde avec (espèce d'effets de chorus phaser flanger kand je l'utilise et ceux en utilisant des valeurs tres faibles)Bref je n'utilise pas cette fonction :((( a mon grand regret car le sample traité devient inexploitable dans un mix alors is tu as kelkes consiels a me donner la dessus je suis preneurs! :aime:
13
Bon concernant les macros je viens de reeseyer et tjs rien :fache:
J'ai beau lui indiqué la directory ou trouver les macros, il ne se passe rien...
il n'ya rien qui s'affiche dans le menu déroulant
Ca m'énerve!!!!
14
J ai reussi!!!il fallait tout simplement relancer l'application une fois la directory indiquée!!!!!! :8O:
Ah je te jure...
ya un truc que j'aimerais comprendre sur le a3000v2 quand on change de partition, de volume ou de program pourkoi il boot tjs sur le lecteur de disquettes interne lorsque l'on tourne le bouton de selection?(euh j'espère que ça ne vient pas que de mon sampleur de toute façon il fait ça depuis que je l'ai)en tout cas c'est tres désagréable d'netendre tout le temps le lecteur de disquette.
15
Cool.
Mes macros sont . Si cela peut t'être utile...

Kestion timestretch et compagnie, j'peux rien dire. Jamais utilisé.
Je suis un poireau en musique moi. :mdr:

Cependant, il me semble avoir lu qu'il est plus efficace de passer par un éditeur logiciel (Wavelab par ex.) et de transférer les samples en SCSI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Merci mais c bon!
par contre concernant le lecteur de disquette est ce ke tu rencontre le meme "probleme"
17
Pour le lecteur de disquettes, vi vi pareil. Il scanne à chaque fois.

:??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

18
C vraiment debile ce truc...
tu as un disk dur dasn ton a3000?
Parceke j'ai un ami ki m'en a refilé un dasn un rack avec graveur il fait 4gGo2 et j'envisage de le mettre dedans histoire de voir si c'est rentable
19
Voui j'avais vu la modif sur le net!Un peu de la bidouille coumeme
mais bon.
Tu utlises la carte optionelles entreés sorties?
Franchemetn elles sont dégueulasses ses sorties g t vraiment dégouté a l'époque
du coup je ne les utilises plus.
C'est dommage car ça pénalise pas mal de fonctions de la machine notamment au niveau routing
surotu ke le multieffets est vraiment terrible enfin bon
PSycom il faut ke tu déplace ce post
Houla je vais me faire engueuler moi!
20
Il faudrait vraiment déplacer ce sujet vers la rubrique matos/a3000. :mdr:

Nan, j'ai pô de disque dur dans le sampleur.
Le ventilo de l'alim' fait déjà assez de boucan comme ça.
Juste un ZIP externe (et le lecteur de CD-R/DVD SCSI qui est dans le PC). J'avais pensé monter un lecteur interne, mais puisqu'il faut quand même laisser le lecteur de disquette, je vois pas trop l'intérêt en dehors de la propreté (plus de câbles).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)