Mardi 18 : Music Planet 2 Nite (Arte) "Radiohead"
- 226 réponses
- 21 participants
- 2 908 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2003 à 11:53:54Mardi 18 : Music Planet 2 Nite (Arte) "Radiohead"
Concert accoustique.
Frisson assuré
Frisson assuré
Fidji
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 19/11/2003 à 10:01:12
Ce vendredi, t'es dispo Fuyu ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 19/11/2003 à 10:03:32
Ah mon avis ca sera rediffusé Fuyuhiko sur Arte...
Sinon moi je trouvais ça pas mal. J'ai aussi été surpris par la voix de York beaucoup plus écorché et "à la peine" que sur ce que j'entends de leurs album lêchés et ca me rassure, je trouve ça plus humain et ca va bien avec son faciès louche de raton laveur !
Je comprends que Nobby soit déçu mais c'est un concert acoustique d'un groupe qui, à mon avis, en a moins l'habitude que des concerts façon "Bercy". Donc ca me va.
Voili, voila, hitoire de parler.
Sinon moi je trouvais ça pas mal. J'ai aussi été surpris par la voix de York beaucoup plus écorché et "à la peine" que sur ce que j'entends de leurs album lêchés et ca me rassure, je trouve ça plus humain et ca va bien avec son faciès louche de raton laveur !
Je comprends que Nobby soit déçu mais c'est un concert acoustique d'un groupe qui, à mon avis, en a moins l'habitude que des concerts façon "Bercy". Donc ca me va.
Voili, voila, hitoire de parler.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 19/11/2003 à 10:05:56
Certaines versions étaient quand même magnifiques... d'autres étaient un peu moins bonne en acoustqieu comme ça, je pense à I might be wrong notamment qui m'a pas convaincu.
Mais fog, everything in its right place ou sail to the moon c'était quand même superbe. Un concert à conserver!
Mais fog, everything in its right place ou sail to the moon c'était quand même superbe. Un concert à conserver!
Audiofanzine Football Club
w0gO
4362
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 19/11/2003 à 10:20:28
Citation : I might be wrong notamment qui m'a pas convaincu.
yep +1
j'ai pas trouvé ça transcendent, mais sc'est quand même sacrement bien passé
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 19/11/2003 à 10:31:27
J'avais écrit un avis express sur le topic mais il s'est retrouvé jarté, le ouaib déconne chez moi mais bon tout ça on s'en fout,
Bref : j'ai vu aussi, c'est pas mal ; dans le genre des Music Palnet c'est un bon ( meilleur que Cure Ben Harper Turin Brakes et d'autres dont j'ai oublié le nom ) ; celui là était insimiste ( à mon avis c'est comme ça que Radiohead devrait s'écouter pour en profiter le mieux ); et malgré un ptit choc en voyant Tom Yorke ( on en reparlera ) c'était bien agréable tout ça...
Points "négatis" ( vu de ma télé, on n'a peut être pas vu la même chose ) :
-l'aspect physiq*e de Tom ! je sais c'est con on devrait pas juger les gens comme ça, mauis avec ses yeux chassieux et ses lèvres brillantes ( de... quoi ? ), j'ai pas pu. ça m'a pas plu ( attention, son talent n'a rien à voir avec ça... )
- une légère tendance à forcer sa voix vers des trémolos un peu ( vous allez me détester je sens ) geignards. ça ça me gène chez Radiohead. ça gache une pertie du plaisir. pas plus cependant.
- le manque d'une batterie ( surtout sensible sur There there mais bon ça passait bien ) et d'arrangement un peu pus poussés sur certains morceaux. Résultat ( là j'ai honte ) j'ai un peu zappé. à cause de ces pouints négatifs.
Pour le positif ? tout le reste. en particulier :
-le fait qu'on les sente bien sur scène, avec cette ambiance "on vous invite dans le salon et ça nous fait plaisir". ça fait du bien de voir des concertts comme ça.
- le son en genéral, et ils ne sont pas manchots non plus.
- ils ont joué Street Spirit. Miam. ça suffit à mon bonheur ( et à celui d'Orange, décidément on a les mêmes gouts ). Et There There aussi. Il manquait une batterie et un son de Télécaster un peu plus énervé, mais dans l'ensemble ils sont restés fidèles au morceau de Pulk.
Dans l'ensemble un concert captivant ; un peu short tout de même, où il manquait deux ou trois morceaux ( high and dry ! My iron Lung ! le morceau électro sur Kid A, je me souviens plus de son nom, vous savez celui avec une Boite à Rythmes minimaliste et une voix toute simple, ça vous dit qqchose ? remémorez moi le titre ), mais sur une formule acoustique ça se laissait regarder sans blème.
Bref : j'ai vu aussi, c'est pas mal ; dans le genre des Music Palnet c'est un bon ( meilleur que Cure Ben Harper Turin Brakes et d'autres dont j'ai oublié le nom ) ; celui là était insimiste ( à mon avis c'est comme ça que Radiohead devrait s'écouter pour en profiter le mieux ); et malgré un ptit choc en voyant Tom Yorke ( on en reparlera ) c'était bien agréable tout ça...
Points "négatis" ( vu de ma télé, on n'a peut être pas vu la même chose ) :
-l'aspect physiq*e de Tom ! je sais c'est con on devrait pas juger les gens comme ça, mauis avec ses yeux chassieux et ses lèvres brillantes ( de... quoi ? ), j'ai pas pu. ça m'a pas plu ( attention, son talent n'a rien à voir avec ça... )
- une légère tendance à forcer sa voix vers des trémolos un peu ( vous allez me détester je sens ) geignards. ça ça me gène chez Radiohead. ça gache une pertie du plaisir. pas plus cependant.
- le manque d'une batterie ( surtout sensible sur There there mais bon ça passait bien ) et d'arrangement un peu pus poussés sur certains morceaux. Résultat ( là j'ai honte ) j'ai un peu zappé. à cause de ces pouints négatifs.
Pour le positif ? tout le reste. en particulier :
-le fait qu'on les sente bien sur scène, avec cette ambiance "on vous invite dans le salon et ça nous fait plaisir". ça fait du bien de voir des concertts comme ça.
- le son en genéral, et ils ne sont pas manchots non plus.
- ils ont joué Street Spirit. Miam. ça suffit à mon bonheur ( et à celui d'Orange, décidément on a les mêmes gouts ). Et There There aussi. Il manquait une batterie et un son de Télécaster un peu plus énervé, mais dans l'ensemble ils sont restés fidèles au morceau de Pulk.
Dans l'ensemble un concert captivant ; un peu short tout de même, où il manquait deux ou trois morceaux ( high and dry ! My iron Lung ! le morceau électro sur Kid A, je me souviens plus de son nom, vous savez celui avec une Boite à Rythmes minimaliste et une voix toute simple, ça vous dit qqchose ? remémorez moi le titre ), mais sur une formule acoustique ça se laissait regarder sans blème.
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 19/11/2003 à 10:36:36
Citation : Et au fait je rigolais Nobby hein! parce qu'en relisant je suis pas sur que t'ais compris
pulk, non, j'avais compris mais mon connexion 56 K à la maison me permet pas de rester toute la soirée sur AFZ!
ceci dit, c'est évident qu'ils ont pas l'habitude et à la limite, c'est rassurant de voir que c'est pas si fort que ça en acoustique car tu te rends compte à quel point ils ont tous leur role à jouer dans le groupe.
j'ai trouvé qu'il y a avait pas mal de morceaux qui n'avaient plus trop d'intérêt en version minimaliste et que la voix ne suffit pas à elle toute seule.
sinon, ça va tout le monde?
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 19/11/2003 à 10:39:34
Quite well
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 19/11/2003 à 10:41:33
Citation : celui avec une Boite à Rythmes minimaliste et une voix toute simple,
kid a , peut-etre?
high & dry n'a pas ete joue depuis des lustres et heureusement d'ailleurs, c'est sans doute la seule faute de gout sur the bends.
go to sleep a ete joue ce soir la, mais n'a pas ete diffuse sur arte visiblement.
pourtant j'etais sur radioAF par dj pulky.
Pulk
6123
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 19/11/2003 à 10:43:21
Non je confirme que go to sleep n'a pas été diffusée! tant mieux je peux pas blairer cette chanson!
Audiofanzine Football Club
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 19/11/2003 à 10:46:44
Le morceau kid A ? tout simplement ?
Marrant, j'avais déjà etendu ce morceau sur Dancefloor, ça passait très bien ! minimaliste, ultra froid ; ça m'a rappelé certains Cure... hu hu.
High and Dry ? bof, j'aime pour le solo de gratte à la fin ; sinon dans l'ensemble ça sonne comme du Muse en état de grace, çàd moyen, mais écoutable ( alerte Dédé l'embrouille )
On retrouve à peu près tous ceux qui étaient allés au concert ici, non ?
hu hu hu
Marrant, j'avais déjà etendu ce morceau sur Dancefloor, ça passait très bien ! minimaliste, ultra froid ; ça m'a rappelé certains Cure... hu hu.
High and Dry ? bof, j'aime pour le solo de gratte à la fin ; sinon dans l'ensemble ça sonne comme du Muse en état de grace, çàd moyen, mais écoutable ( alerte Dédé l'embrouille )
On retrouve à peu près tous ceux qui étaient allés au concert ici, non ?
hu hu hu
- < Liste des sujets
- Charte