Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 08:36:25Euro$ vs US$
Je sais pas si vous avez vu, mais l'euro est presque à 1,20$ !
Ce qui veut dire qu'on devrait avoir des baisses de prix assez spectaculaire sur certains matos, non ? Ou même peut être pouvoir faire des affaires en achetant directement aux Etats Unis peut être...
Il me semble (arretez moi si je deconne), que l'on devalue aux us pour booster la croissance...(pareil pour les taux d'interet)
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14Posté le 19/11/2003 à 12:34:50
Qui est la plupart du temps trrrès lié au fabricant exogène. Donc : quand les prix montent : le fabricant est content. Quand les prix baissent : l'importateur ( et donc le fabriquant ) est content.
J'ai bien résumé la situation ?
Mais que fait la COB ?
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15Posté le 19/11/2003 à 12:36:34
Aqua > oui, mais pour les importations, ça risque de leur faire du mal. ( quoique les imports aux US, je suis pas très sûr. )
0
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 19/11/2003 à 12:40:13
Yann: tu m'etonnes...
plus protectionniste tu meurs...
ils imposent leurs produits dans le monde et refusent les notres (fmi inside)
donc: ils s'en battent les couilles...
La guerrre dollar/euro ne fait que commencer...
0
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17Posté le 19/11/2003 à 12:44:51
Citation : Mais que fait la COB ?
Rien à voir
> aaqua
la dévaluation, c'est à double tranchant :
dévaluer le $ rend les produit US compétitifs sur le marché international. Toutefois, les imports deviennent chers pour les ricains. Et s'ils fabriquent avec des matières importées, ils perdent donc d'un côté ce qu'ils gagnent de l'autre.
Donc l'effet de la dévaluation n'est pas la même selon les industries concernées.
Exemple : une industrie US qui importe beaucoup pour fabriquer verra ses prix de revient s'envoler (et donc devra augmenter ses prix de vente pour garder sa marge).
Si son marché est national, il aura moins de clients du fait de sa hausse des prix (effet attendu en principe), alors que sa marge n'aura pas évolué => il va faire moins de bénéfs.
Si son marché est hors US, son prix de vente plus cher sera compensé (plus ou moins) par la dévaluation du dollar.
Au niveau marchés financiers, c'est un peu différent.
0
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18Posté le 19/11/2003 à 12:46:09
E-axe : c'était pour voir si tu suivais
0
Anonyme
521397
19Posté le 19/11/2003 à 12:46:51
Ct'e mauvaise fois