Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Euro$ vs US$

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Euro$ vs US$
Je sais pas si vous avez vu, mais l'euro est presque à 1,20$ !
Ce qui veut dire qu'on devrait avoir des baisses de prix assez spectaculaire sur certains matos, non ? Ou même peut être pouvoir faire des affaires en achetant directement aux Etats Unis peut être...
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui se sert alors ?

Les douanes ? l'importateur ? le pouvoir public ?

:fou:
12
L'importateur en général.
13
Il me semble (arretez moi si je deconne), que l'on devalue aux us pour booster la croissance...(pareil pour les taux d'interet)
14
Qui est la plupart du temps trrrès lié au fabricant exogène. Donc : quand les prix montent : le fabricant est content. Quand les prix baissent : l'importateur ( et donc le fabriquant ) est content.

J'ai bien résumé la situation ?

Mais que fait la COB ?

:fou:
15
Aqua > oui, mais pour les importations, ça risque de leur faire du mal. ( quoique les imports aux US, je suis pas très sûr. ) :mrg:
16
Yann: tu m'etonnes...
plus protectionniste tu meurs...

ils imposent leurs produits dans le monde et refusent les notres (fmi inside)
donc: ils s'en battent les couilles...

La guerrre dollar/euro ne fait que commencer...
17

Citation : Mais que fait la COB ?

Rien à voir :ptdr:

> aaqua

la dévaluation, c'est à double tranchant :
dévaluer le $ rend les produit US compétitifs sur le marché international. Toutefois, les imports deviennent chers pour les ricains. Et s'ils fabriquent avec des matières importées, ils perdent donc d'un côté ce qu'ils gagnent de l'autre.

Donc l'effet de la dévaluation n'est pas la même selon les industries concernées.

Exemple : une industrie US qui importe beaucoup pour fabriquer verra ses prix de revient s'envoler (et donc devra augmenter ses prix de vente pour garder sa marge).
Si son marché est national, il aura moins de clients du fait de sa hausse des prix (effet attendu en principe), alors que sa marge n'aura pas évolué => il va faire moins de bénéfs.
Si son marché est hors US, son prix de vente plus cher sera compensé (plus ou moins) par la dévaluation du dollar.

Au niveau marchés financiers, c'est un peu différent.
18
E-axe : c'était pour voir si tu suivais :oops:

:boire: :fou:
19
Ct'e mauvaise fois :ptdr:
20

Citation : E-axe : c'était pour voir si tu suivais

Ben ouais, mais pas tout le temps !