Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2002 à 15:59:29L'occaze au prix du neuf : arretez moi ca !
Salut @ tous,
j'en ai marre de voir ces jours ci des produits d'occaze au prix du neuf, car je cherche des carte srjv80 pour mon jv2080 et je les trouve a 200euro alors qu'elles sont à 220euro chez thomann.de !
Alors svp, arreter de vous foutre de notre gueule !
L'occaze c'est pas du neuf, ne vous etonnez pas de ne pas vendre !
Ouais mais un ampli à 666 €, à ta place je me méfierais... il doit être possédé !
0
Sir Aron_milton
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 07/07/2005 à 23:38:49
Possédé par Elvis?
0
Anonyme
521397
13Posté le 07/07/2005 à 23:39:29
Ah ben dans ce cas, s'il a été possédé par Elvis, c'est un collector !
0
Sir Aron_milton
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/07/2005 à 23:42:12
D'ou son prix! C.Q.F.D.
L'occase plus cher que le neuf!
0
ronron
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
15Posté le 12/10/2005 à 09:11:48
J'relance le débat avec maintenant l'occase plus cher que le neuf.
En exemple une dd-3 d'occasion vendu 150 euros alors qu'on l'a trouve a 115 euros port compris sur le net. A moins, que comme les guitares les pedales se bonifie avec le temps. J'ai un gros doute, quand même.
Je pense que c'est comme partout il y a des gens honnête et d'autres moins. Mais ce qui me derange avec ses gens la, c'est qu'ils ont certainement aucun scrupule de voler ( il n'y a pas d'autre mot ) le petit jeune qui debute et qui economise sous par sous pour s'acheter du matos. Je l'ai même vécu a mes début dans un magasin de musique, FADIESE a Nantes, pour ne pas le citer, p'tite revanche perso. Un ampli de merde jazzamp, acheter 1000 Frs revendu il y a peu 50 Frs qui est son prix réel. Quand on a 12 balai, on fait confiance.
Moi perso, j'achète le matos d'occase au juste au prix( et c'est de plus en plus dur ) et j'en revend au juste au prix, voir même moins cher pour un p'tit gars qui débute et qui n'as pas trop le sous.