Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une bouteille de Rhum ! Le Topic des pirates

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 836 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Et une bouteille de Rhum ! Le Topic des pirates
Salut à tous !


Partageons notre passion pour ce délicieux et malicieux breuvage qu'est le rhum !! Quels sont vos marques de prédilection ? Vos cocktails et mélanges préférés ? Vos ingrédients magiques ? Quel accompagnement pour quel préparation ? vos truc et astuces divers et variés, ... :bravo:



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé : Le but de ce topic est de partager les bons plans d'une boisson et non d'en faire l'apologie de l'alcoolisme. Tout avec modération :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip le graal du tiponch !

Ben on en trouve de temps en temps ça et là, parfois même en grandes surfaces, mais on dirait qu'ils lâchent les bouteilles au compte goutte ...
12
13
Justement , je ne suis pas vraiment chaud pour l'envoi par courrier, les taxes toussa...


Rhum du père Labat, c'est vraiment LE TOP, sec, en ti-punch, en rhum arrangé, etc... Par exemple, un petit gingembre kiwi ... :aime: :aime:

Existe-t'il en rhum vieilli ? parce que là... :mdr:
14

Citation : Justement , je ne suis pas vraiment chaud pour l'envoi par courrier, les taxes toussa...



le lien que j'ai fourni est en france :D:
t'as juste 7 euros de frais de port...
15
28roros, toussa...


Je suis persuadé que je peux trouver un entrepôt en région parisienne où ce rhum est vendu à bon prix. Reste à le trouver...
16
Sympa ton lien [jj] , bajito, si tu trouve cet entrepôt fait nous signe :boire:
17
Du côté de Chateau Rouge et de Barbes, il y a des bons rhums, généralement blancs, et quelques ambrés, à prix normaux (moins de 20roros), et surtout des sirops de sucre de canne pour faire des ti punch exceptionnels : Sirops Dubois, le sirop avec gousse de vanille est le top, le sirop de canne bio est tres bon aussi.

http://www.rum.cz/galery/cam/mq/dubois/
18
J'achette exclusivement du Rhum Charette, que je trouve tip top. Niveau coktail, je suis grand fan de pina colada.

pour 1 litre de breuvage:

20cl de Rhum
40cl de lait de coco
40cl de jus d'ananas
une bonne cuillère à soupe de sirop de sucre de canne

Melangez tout ça, et goutez...si trop ou pas assez de rhum, rectifiez...re goutez...ahr, c'est toujours pas ça...rectifiez...pas mal, un poil plus peut être...là ça devrait être mieux...mélangez...goutez...c'est top! agh ouai mais il n'en reste plus qu'un demi-litre....rajouter 20cl de rhum, 40cl de coco, 40cl de jus d'ananas...melangez...goutez...ouch il est costaud! c'est normal, vous avez oublié de rajouter du sucre de canne...rajoutez en du coup...mélangez...goutez...yes, pas mal...mais pas top goutez à nouveau mélangez rectifiez avec 1 litre de rhum et 4 litres d'ananas...éventuellement 3 litres de coco...n'oubliez pas le sirop cette fois bande de couillons!...mélangez, rectifiez...c'est prêt !
19
Une expérience intéressante...

Citation : Une première : « des bouteilles de Rhum Vieux Clément VSOP à la mer dans le bassin d'Arcachon »
Le vendredi 1er mai 2009, tout près des huîtres, 16 bouteilles de Rhum Vieux Clément ont été stockées

sous l’eau de la mer à l’île aux Oiseaux, dans le bassin d’Arcachon.

Ces bouteilles, disposées dans des poches à huîtres par Franck Labeyrie, viticulteur, vont vivre aux

cotés des bouteilles de Château du Coureau 2008, au mouvement des marées, entre six et huit mètres de profondeur à marée haute.

Le but est autant commercial que scientifique. Le Rhum Vieux Clément VSOP et le vin de Château du Coureau 2008

« élevés avec les huîtres », seront retirés du bassin d’Arcachon le lundi 22 juin 2009 et dégustés lors du Salon International

des Spiritueux (Vinexpo) à Bordeaux le lendemain à 16h (Hall 3 S338).

20
Avec le retour du beau temps : la menthe du jardin à poussée, l'apéro ce week end, c'était Mojito! (au rhum Bologne!).

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/