Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une bouteille de Rhum ! Le Topic des pirates

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 829 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Et une bouteille de Rhum ! Le Topic des pirates
Salut à tous !


Partageons notre passion pour ce délicieux et malicieux breuvage qu'est le rhum !! Quels sont vos marques de prédilection ? Vos cocktails et mélanges préférés ? Vos ingrédients magiques ? Quel accompagnement pour quel préparation ? vos truc et astuces divers et variés, ... :bravo:



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé : Le but de ce topic est de partager les bons plans d'une boisson et non d'en faire l'apologie de l'alcoolisme. Tout avec modération :clin:
2
Pour avoir testé plusieurs types de rhum des caraibes, je suis assez fan du rhum agricoles des antilles françaises ! Soyons chauvin ! Le rhum blanc de martinique, agricole, AOC, et... c'est vraiment bien !

Le rhum agricole, je le bois quasiment exclusivement en ti-punch, sirop de sucre de canne, et zest de citron vert...



Un de mes petits préférés :


Rhum Clément. Il a un goût assez fruité et frais.




Et vous ?
3
Je consomme un petit rhum de temps en temps en apéro, en ti-punch ou en en cocktail :humm:

j'ai un faible pour celui-là :
4
Rhum J.M ? Connaissais pas !


Dernier achat cette semaine à Chateau Rouge (quartier africain/créole de paris) :



Mais bon je préfère celui de mon post précédent.
5
Flag :humm:
6
Sympa comme topic ! :boire:

Perso j'aime bien les rhum ambrés, dans le genre pas trop chére et plutôt sympa le St James ambré



Sinon chez un revendeur de liqueur qui porte le même prénom que notre président on trouve un rhum ambré jamaïquain qui est ma foie fort goûtu et qui passe dangereusement bien... Faut que je retrouve le nom... :?!:
7
Comme on rentre dans cette catégorie, je vais me faire taper dessus mais bon... En Colombie, la mode et les habitudes sont au Rhum vieilli (añejo), qui est là-bas franchement... pas terrib, mais vaut le coup d'être essayé :

Medellin



Viejo de Caldas


La tradition du pays en rhum, tourne autour de 3-4 grandes marques, donc les deux du dessus, c'est dommage, moi ça m'a bien déçu. En ti-puch, c'est pas top, sec idem. Les lendemains sont costauds.
8
Pour y avoir passé 12 ans de ma vie, je ne bois que du rhum de Guadeloupe!

Du "Bologne" pour le blanc,
du "Réserve Spéciale Damoiseau" pour le brun! (on s'en ait encore payée un bouteille à Noël avec un pote Haïtien :aime: )

J'ai une recette de Planteur qui fait fureur chez mes amis métropolitain (dont je fais partie en fait:??: ) :

1 L de rhum blanc,
1 L de rhum brun,
2 L de jus de goyave,
1 L de jus d'ananas,
1 L de jus de maracudjas (fruit de la passion comme on dit ici),
pressez un citron vert et mettre 2 gousses de vanille fendues dans le mélange.

24h00 mini au réfrigérateur.:bravo:

Si c'est trop fort, vous pouvez rajouter 1L de jus goyave et 1L de jus d'orange, c'est toujours aussi bon. :clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Ho mon dieu j'allais oublier le rhum du père labat ! Sacrilège !!
10
Vla le plus beau ! le meilleur ! que dis-je l'introuvable !! :aime: :aime:

Ou vous le procurez-vous en métropole ?

Hors sujet : je n'ai pas osé le poster dès le début pour ne pas d'un coup tuer le thread...