Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Le pub de l'imprimeur déprimé"

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Le pub de l'imprimeur déprimé"



Aujourd'hui j'ai travaillé sur ça : une Heidelberg CD 102 5 couleurs pour ceux qui connaissent. Je n'invente pas. Tout le monde s'en fout probablement :mrg: Une grosse machine bruyante qui pue hein :| Vous pouvez chercher : je viens de voir un "pub du graphiste", c'est ce qui m'a fait réagir (j'ai une dent contre les graphistes... mais pas tous :lol: ) Mais pas de "pub de l'imprimeur", et c'est pourtant nous qu'on fait tout l'sale boulot. Avec un niveau d'exigence dont vous n'avez probablement pas conscience des implications. Par contre, graphiste, hein c'est super cool/sympa créatif classe et tout. Et c'est pour qui le boulot de merde totalement dévalorisant, difficile et ingrat ? Que c'est facile d'être exigeant... Voilà voilà :bravo: j'ai fini de faire ch...:fleche:

Voilà qui va passionner les foules...

Alors si toi aussi tu en as assez de ton boulot de merde, viens mon chou, ici tu peux t'exprimer, y'a d'la bière et tout, laisse tout ces snobs vaniteux qui ne valent pas mieux. C'coup-ci j'ai fini pour de bon :oops2:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

Afficher le sujet de la discussion
11
Justement, je suis en train de travailler (j'ai un pc avec internet à coté de la machine, c'est peut-être la seule chose intéressante)
Je confirme : ce n'est pas du tout un beau métier !

Les techniques plus ou moins anciennes d'imprimerie, encore utilisées pour la création contemporaine, les travaux d'artistes, telles l'eau-forte, la sérigraphie ou la lithographie, personnellement je trouve ça souvent très beau.

Mais des imprimés commerciaux, de la pub (il n'y que ça qui rapporte) :?!: En plus c'est tellement superficiel, au sens le plus péjoratif...
Qu'on puisse dire que c'est "beau", je crois que le comprends, mais c'est de l'ordre du fantasme, pas de l'expérience concrète...

J'ai même envie de supprimer ce sujet, le titre est ridicule : qu'est-ce qu'on s'en fout de mes états d'âme !

Suis-je au bon endroit ???

Je vais le laisser un temps pour la question intéressante qu'on m'avait posée, et pour la réponse...

Faites de la musique au lieu de lire mes élucubrations :mrg:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

12
Hé non supprime pas ! Tu fais chier personne. Et puis merci pour tes réponses !
En fait ça serait cool que j'aille "visiter" une imprimerie. Je pense que ça serait encore le meilleur moyen de se rendre compte et d'apprendre.

Je comprend que si t'imprime que des catalogues carrefour avec une promo sur le kg de saucisse c'est pas très funky effectivement...
13

Citation : est-ce que t'aurais un top 10 des erreurs à éviter



Je repensais à ça... cette semaine justement : un graphiste est venu pour un "bon à tirer" (donner son accord sur ce qui sort de machine), accompagné de son fils. Il arrive accompagné d'un "commercial" de chez nous avec il discute. A moi : pas un regard, ni un bonjour ni une poignée de main, rien. Le fiston non plus. Comme si nous évoluions dans deux mondes parallèles, comme si je faisais partie de la machine. Probablement étais-je considéré comme un exécutant, un inférieur, que sais-je ? Ce n'était même pas du mépris ou de la condescendance, non, comme si je n'étais pas là. Peut-être me voyait-il comme une sorte d'extraterrestre ? Qui est l'extraterrestre ? Peut-être est-ce de la peur ? Comme ces gens bien nés qui ont peur des quartiers populaires ou des gens qui sont pas de leur milieu ???

Les gens comme ça :beurk: ...et ça arrive souvent...

Le pire est que, tout comme les commerciaux, le fait qu'ils gagnent plus les fait se prendre pour une élite, parfois ils connaissent mieux ton métier que toi et te l'expliquent :mrg: Quelle élite y a-t-il à être un oisif qui profite des autres, et à être aussi superficiel et ridicule ? Rien que le nom de la société du monsieur : New age design - Polygone production (a-houm) : je n'invente pas. C'est cela oui : vous grattez un peu : du vide, une misère. En plus j'ai fait pour lui... des affiches pour de la limonade (oui, mais de luxe :mrg: ) Mais ça se pense important. Le pire c'est qu'il y a des chances que le fiston reproduise les comportements de son père. Pourquoi changer : il y a du pognon à la clef... Ca vaut l'coup d'ramper à lécher l'derrière d'la hiérarchie, nan ? D'celui qu'a l'plus de pognon...

Mais on va dire que je suis négatif et puis que la lutte des classes, tout ça c'est dépassé gné gné gné. J'aimerais vous y voir, moi...

Voilà. Il n'y a pas un autre conducteur de machine offset ici ???? Ou un directeur d'agence de graphisme :fache2: ?



[jj] Autrement je relisais... pour les visites d'imprimerie nous avons parfois des écoles d'art graphique qui viennent voir, si tu es dans une école cela doit être possible de proposer ça, non ? Ou encore il y a d'autres imprimeries qui font des journées porte ouverte. Enfin, je parle pour la Belgique, mais j'imagine que ça doit être à peu près pareil en France....

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]