Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se faire virer par un moderateur mal luné !!!

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 952 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Se faire virer par un moderateur mal luné !!!
Un modo ne devrait pas avoir a lui tt seul le pouvoir de cloturer un compte sans l'avis d'autres modos !!

Dites non aux barbelés sur AF

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 19:56:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de 8.5 :
J'imagine à quel point ça ne doit pas être facile d'être modo ou admin, et quand je lis des phrases du genre "Ouai mais si XXX devient modo, je vais être obligé de l'envoyer chier" ou "si XXX devient modo, il y aura de l'abus de pouvoir", ça me rends un peu malade.Alors c'est vrai qu'il y a pas mal de trucs difficiles, mais pas tellement de ce genre. C'est plutôt :
- un groupe de gens plutôt sympathiques qui sont partis dans une baston interminable, et où certains sont plus coupables que d'autres mais personnes n'est tout blanc
- comment calmer une dispute tout en ne tuant pas le débat
- comment gérer les obsessionnels qui ont 10 fois plus d'énergie à gaspiller à faire chier qu'on ne peut en avoir à essayer de calmer le jeu

Le dernier truc est très rare, mais revient périodiquement. Donc c'est surtout les 2 autres.
Il y a aussi que c'est très difficile d'être toujours neutre et juste, de trouver les bons mots pour être compris... et puis personne ne peut y passer 107 ans non plus. Donc forcément il y a quelques "scories".

Alors certes ce serait mieux (pour l'ambiance) d'être quasi parfait, mais vu la gravité des conséquences (quelques jours de suspension), je me dis qu'on peut s'en accomoder. D'ailleurs globalement ça se passe plutôt bien.

Sinon quand j'ai parlé d'historique, je pensais surtout à duch qui commençait à saturer des blagues avec sa tronche, parce-qu'il y en a eu plein. Au début c'est marrant, mais à la longue, ça lasse. Donc pas "contre" guig-z. Et enfin c'est mon interprétation personnelle du moment, c'est peut être pas la bonne, j'ai peut-être loupé des étapes... etc

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 16:57:08 ]

12
Ouech, c'est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet angle là.
Dutch est pourtant quelqu'un de sympa je trouve, mais facilement irritable, donc il se fait chambrer, donc il se met en rogne, donc il se fait pourrir, donc il se met en super rogne...
Au final, un sacré cercle vicieux pas facile à régler puisque ce n'est jamais la même personne en face

...je pense qu'on devrait supprimer le compte de Dutch
13
moi j'aime bien faire le con sur les forums guitares riens que pour avoir les messages de modérations du guano (truc incomprehensible à base de creme glacée) ou de lony ("oups, ma hache a glissé")
14
15
Va falloir être sacrément inventif pour modérer le pub, Pouet.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16

Ah, c'est pas Eloipo qui va s'en charger finalement ? le pauvre, il va être déception ... surtout pour le plan d'accès au frigo où vous rangez les Mars barre glacée

17
Je ne suis pas irritable mais con, il y a une différence.

Tenir tête à un admin con aprés menace de sanction ça s'apelle du suicide.
18
- Personne ne vous a traité de conne Mademoiselle Deray
- SI, moi au début, mais plus maintenant, maintenant je vous trouve super