Votre opinion sur l’utilité des noms d’artiste
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 023 vues
- 3 followers
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2009 à 23:59:26Votre opinion sur l’utilité des noms d’artiste
J’aimerais savoir votre opinion sur l’utilité des noms d’artiste. Mes amis voudrai que j’aille un MySpace (ce qu n’est pas une mauvaise idée). Pour ca il demande un nom d’artiste… Je n’en ai pas.
Je fais de l’électro et je ne sais pas si je devrai me trouver un nom d’artiste. Je ne suis pas très inspiré.
Je fais de l’électro et je ne sais pas si je devrai me trouver un nom d’artiste. Je ne suis pas très inspiré.
Anonyme
24659
11 Posté le 22/10/2009 à 17:00:51
Pourquoi de la branlette? avoir un "nom de scène", c'est pas plus ridicule que d'avoir un pseudo sur AF (ou ailleur), et c'est quelque chose qui peut très bien te ressembler.
Mon pseudo me ressemble, il a une histoire, c'est un surnom qu'on m'a donné, et qui par déformation a fini sous cette forme là. Et pour la petite histoire, combien de fois on a demandé à mon label à l'époque "mais c'est qui ça 8.5 ?" rien d'exeptionel, mais le seul fait d'avoir une petite difference de ce genre, peut titiller la curiosité.
Mon pseudo me ressemble, il a une histoire, c'est un surnom qu'on m'a donné, et qui par déformation a fini sous cette forme là. Et pour la petite histoire, combien de fois on a demandé à mon label à l'époque "mais c'est qui ça 8.5 ?" rien d'exeptionel, mais le seul fait d'avoir une petite difference de ce genre, peut titiller la curiosité.
KeBaTeK
1628
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 22/10/2009 à 18:02:44
c'est vrai 8.5 je me souvien de toi. Pour moi t'existe sur l'Af.
J'aime bien l'avenue historique.
Pour moi un speudo serai un genre de miroir qui permet de donner à l'artiste la liberté d'agir sans tabou.
J'aime bien l'avenue historique.
Pour moi un speudo serai un genre de miroir qui permet de donner à l'artiste la liberté d'agir sans tabou.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/10/2009 à 09:59:44
Nan mais je parle dans l'absolu.
Je pense que ce serait mieux si nous n'en avions pas besoin, pour moi c'est une sorte de révélateur parmi des milliards d'autres de notre société où être entier, soi-même, sans risque ni tabou etc. est impossible ou presque... Après c'est comme ça, voilà, je ferai avec et bien content de l'être au final, comme tout le monde qui a conscience qu'on pourrait vivre dans un monde meilleur, qui la flemme donc fais des petits trucs pour se déculpabiliser (genre bouffer bio, pas utiliser de voiture, avoir des poules et un compost, etc.) et basta... Moi le premier hein.
Je pense que ce serait mieux si nous n'en avions pas besoin, pour moi c'est une sorte de révélateur parmi des milliards d'autres de notre société où être entier, soi-même, sans risque ni tabou etc. est impossible ou presque... Après c'est comme ça, voilà, je ferai avec et bien content de l'être au final, comme tout le monde qui a conscience qu'on pourrait vivre dans un monde meilleur, qui la flemme donc fais des petits trucs pour se déculpabiliser (genre bouffer bio, pas utiliser de voiture, avoir des poules et un compost, etc.) et basta... Moi le premier hein.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
8427
14 Posté le 23/10/2009 à 13:41:19
Citation :
pour moi c'est une sorte de révélateur parmi des milliards d'autres de notre société où être entier, soi-même, sans risque ni tabou etc. est impossible ou presque...
Ouais, mais ça peut être bien sympa de se construire un personnage scénique aussi. Et à ce moment-là on peut avoir envie de marquer la limite entre moi dans ma vie de tous les jours et moi sur scène.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/10/2009 à 14:58:16
Certes, mais moi je voudrais pouvoir être mon personnage scénique tout le temps...
Du coup je n'ai pas fait de scène depuis 4 ans.
Du coup je n'ai pas fait de scène depuis 4 ans.
Anonyme
24659
16 Posté le 23/10/2009 à 16:05:17
Citation :
mais moi je voudrais pouvoir être mon personnage scénique tout le temps
Qu'est ce qui t'en empeche? sur scène, c'est pas un autre, c'est toi et rien que toi! c'est juste que tu as un certain nombre de personnes qui sont là, qui te regardent, et que ça te booste.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/10/2009 à 17:13:09
Citation de huitounnet :
Qu'est ce qui t'en empeche ?
Alors :
- ma femme
- la loi
- les autres
- les autres trucs que j'aime dans la vie et qui sont incompatibles avec ça
- mes amis
- ma famille
- la société
- l'argent
- la conception suréaliste
- l'impossibilité matérielle intrinsèque
- la physique du corps humain
- la peur de tout ça et de se retrouver seul
Je dirais que c'est à peu près tout.
Anonyme
8427
19 Posté le 24/10/2009 à 12:16:44
Forcément, quand on veut le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière, ça bloque. Au vu de ce que tu dis je suis pas persuadé que tu tiendrais le coup 24/7 en étant le même que sur scène. Personnellement je sais que je pourrais pas.
[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 12:19:29 ]
Anonyme
24659
20 Posté le 24/10/2009 à 16:36:40
Tiens c'est marrant, moi sur scène j'ai toujours été moi, pas plus ni moins déconneur qu'a la maison. Si j'ai la patate, ça se voit, si j'ai envie de tout plier et de rentrer chez moi, ça se voit aussi.
D'aileurs j'ai retrouvé des vieilles vidéos assez marrantes y'a pas longtemps. C'est a des époques très différentes de ma vie:
Une à la batterie dans un groupe de rock alternatif, plusieurs à la basse dans des groupes de rock et hard rock (non Will, tu ne la verras pas celle là ), quelques unes aussi à la guitare et voix dans mon groupe de metal/rock prog de l'époque, et un gros paquet en Live ou DJ set.
J'ai chaque fois des attitudes très différente, mais qui en fait ressemblent à l'état d'esprit que j'avais à l'époque dans ma vie...
Ouep, j'ai jamais eu de personnage en fait
D'aileurs j'ai retrouvé des vieilles vidéos assez marrantes y'a pas longtemps. C'est a des époques très différentes de ma vie:
Une à la batterie dans un groupe de rock alternatif, plusieurs à la basse dans des groupes de rock et hard rock (non Will, tu ne la verras pas celle là ), quelques unes aussi à la guitare et voix dans mon groupe de metal/rock prog de l'époque, et un gros paquet en Live ou DJ set.
J'ai chaque fois des attitudes très différente, mais qui en fait ressemblent à l'état d'esprit que j'avais à l'époque dans ma vie...
Ouep, j'ai jamais eu de personnage en fait
- < Liste des sujets
- Charte