Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liste de cadeaux pour le Père Noël - 2009

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 7 948 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Liste de cadeaux pour le Père Noël - 2009

Ho ho ho, Même si la crise économique fait rage, il n’est pas interdit de rêver un peu!!

Quelle est votre liste de cadeaux pour le Père Noël??

Afficher le sujet de la discussion
31

Alors, sans vouloir troller non plus, il y a plusieurs points (cinq) :

D'abord sans parler de consommation une moto pollue plus voir beaucoup plus qu'une voiture, qu'il s'agisse de la fabrication ou de l'utilisation, Cf. les nombreuses études à ce sujet, on va pas s'étendre. Bon heureusement pour toi qu'il s'agit d'une bagnole à 12l/100km, parce qu'à 6l, tu ferais peut-être plus d'impacts avec ta moto.

Ensuite, encore une fois, ma Porsche elle roule vraiment pas beaucoup du tout, et ça ne va pas beaucoup changer... Donc si on relativise, y'a moyen que.

Enfin on peut revenir sur l'éléments central du débat écologique : est-ce que tu diminues un bilan positif ou augmente un bilan négatif. Dans mon cas je sais que je diminue un bilan très positif par rapport à l'ensemble de la population française. Dans le cas d'une personne lamba, l'achat d'un véhicule de loisir comme une moto-cross augmente un bilan déjà négatif (tu es peut-être dans mon cas, je ne sais pas).

Alors certes ça ne justifie rien mais ça fait tout de même varier un peu le niveau des conséquences. Au final c'est sur que malgré l'argument précédent pas si inintéressant, j'imagine que tout contexte écarté, il est moins mauvais pour mère nature de faire du motocross que de la Porsche...

Mais bon, je sens que je t'ai vexé là, faut pas, je veux dire je te reproche rien, comme j'ai dit moi aussi j'aimerais faire de la moto sur des chemins (vraiment, ça doit être cool) mais j'ai choisi de ne pas en faire parce que je pense que c'est ce qu'on devrait tous faire aujourd'hui.

Néanmoins si tu le prend mal ça cache une certaine culpabilité inconsciente...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32
Je ne le prends pas mal, je te rassure mon couillon

J'essaye juste de t'exposer mon point de vue, à savoir qu'on peut très bien faire attention sans faire du zèle.
Tiens, dans la rue où je gare ma bagnole le matin, il y a un gros 4x4 Bmw stationné tout les matins avec collé à son cul un sticker "non au nucléaire". Un vélo avec le même truc, ça passe, un 4x4 Bmw, ça passe pas.
Donc, si tu fais attention à la planète je ne peux que te tirer mon chapeau. Si tu fais attention, et qu'en plus tu encourages les autres à le faire aussi, je ne peux là aussi que te tirer mon chapeau. Mais motiver les autres et rouler en grosse bagnole, même pour le loisir, ça me rappelle le coup du 4x4 avec le sticker.

Et enfin, je te rassure: je tri ma poubelle, mon carton, mon PMC, j'ai un composteur dans un coin de mon jardin, je fais mes courses chez le primeur du coin, je fais mon pain avec la farine du moulin, et je vais chez mon boucher le dimanche matin à vélo (quand il fait beau)...pour pousser plus loin, j'aime jouer ma Gretsch en version acoustique, et je n'ai pas de télévision chez moi. Je prends des douches plutôt que des bains, et avec madame on prends souvent des douches à deux, c'est pas vraiment pour la planète qu'on le fait, mais on le fait.


33


:notvpower: ça c'est cool. Moi non seulement j'en ai pas mais je devient carrément anti-tv.

Pour le 4x4, à une époque je m'imprimais des autocollants noir et jaune "je pue, je pollue et en plus j'ai une petite bite" que je collais à l'arrière. Bien sûr toute la subtilité est dans le choix du papier autocollant, faut prendre le plus chiant à enlever...

Mais après c'est clair, le rêve de gosse de la Porsche ça casse un peu le délire, ma femme à d'ailleurs pas trop aimé... Enfin depuis qu'elle a fait un tour sans le toit et avec une grande écharpe, ça va mieux...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

34
pour moi l'objet de toutes mes ventes........

une vielle et alors ...??

35
c'est....c'est toi le Druide ?
36
Vielle, pas dulcimer...
37
non mais je sais qu'il aime le folk et le trad dans sa bretagne....

une vielle et alors ...??

38
mrgreen 
39
Pour ceux qui se demandent comment ça sonne, je pense que c'est l'instrument utilisé pour l'intro de "tournent les violons" de goldman. (corrigez-moi si je me trompe)
40
ou  le tubesque "la manivelle"  lol

ou comment réduire la guitare electrique à smoke on the water.....  mrgreen

autres tofs dans mon précédent profil

https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.41938,s.photos.html

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 18:31:18 ]