Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mesa Mark III à 200 euros d'occaze

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa Mark III à 200 euros d'occaze
Eh ouais. Pour faire chier les flambeurs de prix, je voulais juste vous informer qu'un pote a pu faire l'acquisition d'un tête mark III pour 300 dollars. La cote américaine tournant à 6/800 dollars, il a fait une bonne affaire je trouve. Combien il se vend ici ? Ah ouais... 1386 euros ! Bwahahahaha !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Mais alors que vous avez le pouvoir de changer le monde, vous mettez des points d'interrogation.

Là, c'est un peu utopique. Il ne faut pas prêter à AF plus d'importance qu'il n'en a. Je connais une tapée de guitaristes, qui achètent du matos souvent et ignorent ce qu'est AF. Certes, on pourrait changer le fonctionnement de l'argus et après ? Les ventes se font aussi en fonction du prix du neuf. Si je possède un produit qui vaut 1000 euros en neuf, même si AF fixe son prix à 200 euros, je ne vendrai pas pour autant à ce tarif là.
Après, le prix d'un  Mesa aux Us n'est pas celui que l'on trouve en Europe, mais les yankee nous envient sûrement le prix des Marshall, Orange qui doit être plus faible chez nous que chez eux.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Déplacé dans le pub.

Quant à la prise en considération de la question de l'argus... bon, je comprends qu'on puisse croire que c'est le cas puisque ça fait un moment qu'il est comme ça.

Mais justement, pas de bol : non seulement, on est bien conscients depuis longtemps qu'il faut l'améliorer, mais on est justement en train de bosser dessus. Pourquoi pas plus tôt ? Quelques utilisateurs du forums ont remarqué ces derniers temps qu'on avait 2-3 petites (oh, toutes petites) choses à régler. mrgreen

Maintenant, j'apprécie particulièrement une lucidité qui est à mettre à ton crédit :
Citation :
nous autres débarquons et remettons le fonctionnement de l'argus en question alors qu'on serait incapable de programmer une page informatique.

C'est pas tellement un problème de programmation que de mode de calcul.

Par exemple, si un produit a beaucoup d'annonces d'achats, ça veut dire :
Réponse A : que le produit est très demandé ? (auquel cas il faut donner prépondérance aux annonces de vente dans le calcul du prix)
Réponse B : que les vendeurs se touchent sur leurs offres et que les acheteurs sont intéressés, mais uniquement à un prix inférieur (auquel cas il faut donner plus de poids aux annonces d'achats dans le calcul de l'argus).

Pas simple, hein ?

Prendre en compte la durée des annonces (cad si les annonces restent longtemps, ça veut dire qu'elle sont trop hautes) ? Ben non parce que beaucoup de gus ne pensent pas à supprimer leurs annonces une fois la vente faite.

Se baser sur des déclarations pour évaluer le prix réellement pratiqués ? Non plus : on voit déjà des gens tenter de trafiquer la cote en postant des annonces bidon, alors...

Donc, on est en train de bosser là-dessus. Mais quitte à la faire, on préfère prendre un peu de temps pour le faire le mieux possible wink