Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Mark III à 200 euros d'occaze

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mesa Mark III à 200 euros d'occaze
Eh ouais. Pour faire chier les flambeurs de prix, je voulais juste vous informer qu'un pote a pu faire l'acquisition d'un tête mark III pour 300 dollars. La cote américaine tournant à 6/800 dollars, il a fait une bonne affaire je trouve. Combien il se vend ici ? Ah ouais... 1386 euros ! Bwahahahaha !
2
Mais c'est que c'est super tout ça dis donc.
3
c'est cool, mais pourquoi faire un topic pour ça?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Peut être pour nous dire que les vendeurs ont une estimation de leur bien très surévaluée....Ce dont je ne doute plus.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 19:54:18 ]

5
sauf que c'est absurde de prendre le prix d'occase US et de le comparer à l'argus d'AF.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Citation de Pupuce :
un pote a pu faire l'acquisition d'un tête mark III pour 300 dollars

Pucelle, t'as pas l'impression d'être en vrac sur un truc pareil ? Ton pote est où ? Aux Usa ? 300 USD, c'est le prix que lui a coûté l'ampli tous frais directs et annexes payés, ampli en bon état de marche et arrivé chez lui ?
7

Il sera difficile de m'exprimer en quelques mots.

Il est toutefois fort probable que j'aie voulu lancer plusieurs discussions à buts stratégiques.

D'abord sur les différences de tarifs pratiqués en Europe. Tarifs imposés initialement par les importateurs américains mais qui n'ont plus vraiment lieu d'exister. Cette discussion aboutirait probablement sur une discussion concernant les garanties et l'importation ainsi que l'avenir de la filiale de l'audio. Vaste thème.

Discussion sur les argus d'af toujours. Thème largement débattu, certes, mais dont les modérateurs AF n'ont pas encore cerné l'importance. En effet, les modérateurs d'AF ont une position déterminante dans le monde de l'audio européenne. Les argus sont âprement consultés, pas seulement par des afiens, et on les prend en référence dans des forums à travers toute l'europe. En initiant ce post, j'ai l'espoir que ce genre de thread se multiplie, je veux créer un précédent et motiver, tacitement, des gens à nous parler des meilleures affaires qu'ils ont faits sur des produits donnés. Permettre la comparaison avec les autres marchés et créer une diminution des prix sur le marché de l'occasion, mettant sous pression, indirectement, le marché du neuf et permettant une démocratisation de la musique.

Voilà mon but.

[ Dernière édition du message le 11/11/2009 à 17:29:47 ]

8
Pucelle, j'ai lu tes 2 buts, et du coup j'ai bien fait de déplacer le topic. Débattre de ca sur la fiche produit d'une tête mesa, ce n'était pas du tout le bon endroit.

Concernant les prix pratiqués par les importateurs, on peut en débattre, mais ce qui est malheureux, c'est que ca changera rien en bout de ligne.

Les modos n'ont pas cerné l'importance de l'argus d'AF ?
Ca, par contre, ca m'enerve un peu.
T'as pas remarqué le petit point d'interrogation rouge qui a été ajouté l'an dernier je crois, et qui explique ce que représente cet argus.
Je t'assure que les modos et admins ont pleinement conscience des problèmes liés à cet argus.
A titre personnel, je préfère avoir cet argus avec ses défauts, qu'aucune info.

Tu sais, le débat sur les importateurs et l'argus, c'est pas nouveau.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
C'est une avancée qui part d'un bon fond, mais peu utile. Tu as raison d'être énervé, nous autres débarquons et remettons le fonctionnement de l'argus en question alors qu'on serait incapable de programmer une page informatique. C'est le comble. Mais alors que vous avez le pouvoir de changer le monde, vous mettez des points d'interrogation.

A la longue, j'aimerais que les forumeurs puissent visualiser exactement tous les tarifs des ventes réalisées, et aussi celles à l'étranger. Ainsi il-y-aura, presque automatiquement, une baisse des tarifs car on pourra réellement voir ce qu'un tel a payé pour le produit en question. Autrement, j'ai aussi eu l'idée qu'on pourrait intégrer dans les "avis" une plage dans laquelle on met le prix payé, ça serait peut-être moins difficile à réaliser et l'argus pourrait s'y référer.

J'aurais souhaité que le premier post de ce topic :
Citation :
eh ouais... ect...


,reste là où je l'avais placé, car si je pensais bien lancer un débat individuel (chez les forumeurs, mon point de vue est entendu, je ne débat pas d'une équité pour tous les musiciens, je la veux). C'était bien un thread technique très axé sur les chiffres que je voulais mettre sous la mesa mark III.  Peut-on remédier à ce problème ? Dois-je re-créer un thread sous la mark III ?
10
Eheh je suis pas énervé, j'ai dit que ca m'énervait un peu.
Le pouvoir de changer le monde ... Francis Lalanne sort du corps de Pucelle !

Oui mais mettre un argus mondial ca n'a aucun sens. Si tu achètes un mesa neuf en France, et que l'argus est fixé sur l'occase US,  tu vas le vendre 30% du prix neuf ...

Vu les 1ères réactions, que je partage, je ne vois pas l'intérêt de poster ca sur une fiche produit, étant donné que c'est un "débat" général.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.