La voiture du musicien.
- 20 réponses
- 11 participants
- 4 446 vues
- 10 followers
Alban Le Goff
Quand j'ecris la "voiture du musicien" je mets de coté celles des flutistes, harmonicistes, guitaristes, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, batteur fainéants qui peuvent prendre le train, faire du covoiturage, et meme du "stop" avec leurs instruments. On parle ici des voitures de ceux qui embarquent la demie tonne de matos sur scène et en repet 2 voire 3 fois par semaine et qui a part la place passager réservé à Madame, le moindre cm2 de place est optimisé par un "tetris" maintes et maintes fois exécuté !!
Je propose dans ce topic, de parler de vos voitures, monospaces, utilitaires, fourgons, estafettes. Leurs avantages et leurs inconvéniants par rapport à ce metier de musicien.
Et pour commencer, que pensez vous des GME Midi, Rascal, Isuzu ?
http://images03.coches-motos.com/ui/1/68/23/f_40386523_1.jpeg
sparklehorse
Je joue de la batterie et de la guitare.
La golf est suffisante en répet car je n'ai pas à me trimballer la batteuse, juste ampli, guitare, pedalboard, sac de cables divers et pieds cymbales + cymbales.
En revanche pour un concert, c'est Corolla. L'avantage, c'est qu'une fois les sièges rabattus, on a un plancher à chargement plat.
Mais ca reste tout de même limite... Genre t'es obligé de démonter les peaux de la batterie pour encastrer les futs (et je ne joue que sur une batterie 3 futs + caisse claire, alors imaginez une batteuse de
geek/tunning...)
J'avais songé un temps à acheter un vieux Chrysler Voyager (agence tout risque staïle), et virer les banquettes arrières... Mais malheureusement, la crise économique est passée par là... Mais j'y pense encore...
L'avantage avec ce genre de truc, c'est que contrairement aux fourgons, sur autoroute, on reste dans la catégorie "voiture", donc moins cher.
Alban Le Goff
J-Luc
Les 2 sièges arrières peuvent être dispos sauf si on dort sur place dans ce cas, il y a les sacs de couchage et autres sacs de madame.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 09:45:16 ]
Alban Le Goff
Je pensais a un autre truc : mettre les photos de nos petits tetris !!
Alors je m'adresse à toi car tu en a déjà fais une, tu pourrais la mettre dans le forum?
Et en même temps je pensais aux autres, car quand tu fais un tetris soit t'es à la bourre soit tu vas le devenir si tu dois EN PLUS prendre une photo.... Bon courage, mais ne nous eloignons pas quand même !!
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
http://jeanluc.barraud.free.fr/IMG_4030B.JPG
Voilà la sono dans la remorque.Au fond les sièges et au fond à droite (cachés) les deux retours tête-bêche. A droite les deux caisses en contreplaqué contiennent les enceintes façade (MS-400) et dessous il y a la table de mix (Yam 32 voies) dans son flight. En bleu la caisse de câbles et derrière la roue de secours les accessoires. Pieds de micros, pieds d'enceintes, tout est là. On rajoute pour les plus grosses prestas un 3ème retour et des caisses de micros, pupitres, toussa, + sacs de couchage + sacs de fringues.
La valise noire devant c'est les contrats + facturier + CD à vendre.
Dans le scénic, les instrus, au chaud... (au frais l'été). Guitares, accordéons, violons, mando,...
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:59:23 ]
Alban Le Goff
J-Luc
Une petite voitureEuhhh... 200kg de poids à vide, 750kg de PTC, ça va pour le scénic mais pas pour une Twingo...
Sinon c'est une excellente solution, le matos est à l'abri, c'est étanche et fermé à clé, on la garde dans une grange entre deux bals.
Albert Schweitzer
tihouss
Citation de J-Luc :c'est étanche et fermé à clé, on la garde dans une grange entre deux bals.Il y a qqch de dégueulasse à dire sur cette phrase, j'arrive pas à saisir quoi
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Euhhh... 200kg de poids à vide, 750kg de PTC,
Oulà ça va pas j'ai lu 750kg de "paye ton cul", mon cerveau est partie en couille tout seul
tihouss
Ca doit être l'heure qui fait ça
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
sinon je crois bien n avoir eu a changer que le demarreur dessus.
et en ce moments y a pas des VITO a choper pour pas trop cher ??
c est bien ca non ??
Alban Le Goff
L'idéal serait d'avoir 2 véhicules. Un petit Rascal et une petite caisse de ville. En fait je n'aurais pas à faire 500 km avec mon camtar étant donné que lorsque je joue en Province ; c'est en groupe et on loue un camion. Par contre lorsque l'on joue en région parisienne, là c'est pour ma poire. Du coup je défonce ma caisse avec le matos. Les suspensions prennent un coup et l'intérieur (rayures, taches, joints) est littéralement mis à rude épreuve. Aussi le fait d'avoir deux véhicules permettrait de choisir en fonction de ses besoins journaliers. Inutile de prendre un camion pour 50km si on emporte pas de matos. Du coup vient la question de la moto... La moto du zicos (...) c'est un coup à finir avec des doigts cassés...
Au sujet du vitto c'est très bien comme camtar, mais trop gros pour mes besoins, du coup quand même un peu cher. Les rascal sont d'occasion entre 1500 et 2000 €. Que penses tu de prendre un moteur Diesel sur ce type de fourgon?
Anonyme
par contre ca me parait un peu cher si je devais mettre 2000 euros dans un rascal faudrait qu il ait pas plus de 80 000 km ,a l epoque c etait OPEL qui distribuait ca ..fait bien attention que l entretient ait ete bien fait ...surtout les vidanges/ filtres ...c est un ptit moteur qui mouline vite
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Alban Le Goff
Le Partner fait un bon partenaire...Héhé, c'est pas faux !
greg lefonctionnaire
![]()
![]()
![]()

Pour mon groupe j'utilise mon Renault Master Bus Jezequel, ancien autocar, modifié en camionnette.
Je l'ai homologué à 8 places, et les sièges se virent rapidement. Coté technique, c'est un moteur Sofim de 68cv, mais certains sont morts depuis longtemps. Il est toujours plein à ras bord.
Il ne sert de loge aussi...
Je suis Charlie
hotroll
tihouss> Deux bardes ont engrangé la gale dans une tanche et fermé cet être à clé.
ça te va?
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
=LouF=
J'ai meme changé ma vieille berlingo utilitaire d'occaze pour une neuve.
Avec 2 véhicule, on met tout le matos + tout les musiciens
C nickel
Schonx
Le Partner fait un bon partenaire...
Ouais:
PEUGEOT Partner de 2005, banquette non rabattue. Les deux baffles GALLIEN KRUEGER (2x12 et 1x15) rentrent pile-poil. Basse, tête d'ampli' et pedalboard à l'arrière, il reste encore de la place pour (exemples déjà réalisés):
1)guitare, combo ORANGE et pedalboard.
Ou bien:
2)caisse claire, sac à cymbales, pied de grosse caisse et tabouret si le reste de la batterie est gentiment prêté.
Le co-pilote qui va avec le matos (gratteux ou batteur), équipé du GPS, d'un peu de bière et surtout de bons skeuds: trendkill
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
- < Liste des sujets
- Charte