Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La voiture du musicien.

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 146 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La voiture du musicien.
Bonjour à tous.
Quand j'ecris la "voiture du musicien" je mets de coté celles des flutistes, harmonicistes, guitaristes, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, batteur fainéants qui peuvent prendre le train, faire du covoiturage, et meme du "stop" avec leurs instruments. On parle ici des voitures de ceux qui embarquent la demie tonne de matos sur scène et en repet 2 voire 3 fois par semaine et qui a part la place passager réservé à Madame, le moindre cm2 de place est optimisé par un "tetris" maintes et maintes fois exécuté !!
Je propose dans ce topic, de parler de vos voitures, monospaces, utilitaires, fourgons, estafettes. Leurs avantages et leurs inconvéniants par rapport à ce metier de musicien.

Et pour commencer, que pensez vous des GME Midi, Rascal, Isuzu ?

http://images03.coches-motos.com/ui/1/68/23/f_40386523_1.jpeg
2
Perso, j'ai deux véhicules. Une golf 3 et un Toyota Corolla Verso.

Je joue de la batterie et de la guitare.

La golf est suffisante en répet car je n'ai pas à me trimballer la batteuse, juste ampli, guitare, pedalboard, sac de cables divers et pieds cymbales + cymbales.
En revanche pour un concert, c'est Corolla. L'avantage, c'est qu'une fois les sièges rabattus, on a un plancher à chargement plat.
Mais ca reste tout de même limite... Genre t'es obligé de démonter les peaux de la batterie pour encastrer les futs (et je ne joue que sur une batterie 3 futs + caisse claire, alors imaginez une batteuse de
geek/tunning...)

J'avais songé un temps à acheter un vieux Chrysler Voyager (agence tout risque staïle), et virer les banquettes arrières... Mais malheureusement, la crise économique est passée par là... Mais j'y pense encore...

L'avantage avec ce genre de truc, c'est que contrairement aux fourgons, sur autoroute, on reste dans la catégorie "voiture", donc moins cher.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
3
HéHé, pas bête l'histoire de la classe au péage !! J'ai aussi une Golf III, genre quand je suis en retard, ca accélère sec ; et puis mes claviers au nombre de 3 rentrent sans "trop" forcer. Le plus contraignant c'est le 88 notes avec ses 1m75 qui défonce le dos du passager et qui arrache les joints du coffre a chaque fois que je le sort. J'y pense mais ma caisse me sert uniquement aux représentation dans la région. Lorsque qu'on part en général et le plus souvent on loue un camion.
4
Pour ma part j'utilise un Scénic, siège arrière du milieu rabattu pour faire passer les deux guitares électroacoustiques, le coffre est plein au taquet avec boîte à affaires-de-musique, 2 accordéons, la petite caisse de câbles, la valise des CDs et du facturier, là c'est calé pile-poil. Attelée au scénic, la remorque où la table de mix, les tabourets hauts, les retours, les façades actives avec leur pieds, les pieds de micro, la grosse caisse de câbles et la caisse en bois des micros et accessoires rentrent comme si c'était fait pour ça. La roue de secours prend place sur l'ensemble (un jour je vais l'oublier par terre au moment de repartir, c'est sûr). Il y a une photo de l'organisation du rangement scotchée sur le côté intérieur gauche de la remorque sinon ça rentre pas. Mais bien rangé, il reste un peu de place même si on ne veut pas y mettre d'instrus (trop froid l'hiver trop chaud l'été).

Les 2 sièges arrières peuvent être dispos sauf si on dort sur place dans ce cas, il y a les sacs de couchage et autres sacs de madame. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 09:45:16 ]

5
Salut J-Luc,
Je pensais a un autre truc : mettre les photos de nos petits tetris !!

Alors je m'adresse à toi car tu en a déjà fais une, tu pourrais la mettre dans le forum?
Et en même temps je pensais aux autres, car quand tu fais un tetris soit t'es à la bourre soit tu vas le devenir si tu dois EN PLUS prendre une photo.... Bon courage, mais ne nous eloignons pas quand même !!
6
No problem, faut que je la ressorte. Faire une tof c'est rapide et on a une sortie ce WE.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7

http://jeanluc.barraud.free.fr/IMG_4030B.JPG

Voilà la sono dans la remorque.

Au fond les sièges et au fond à droite (cachés) les deux retours  tête-bêche. A droite les deux caisses en contreplaqué contiennent les enceintes façade (MS-400) et dessous il y a la table de mix (Yam 32 voies) dans son flight. En bleu la caisse de câbles et derrière la roue de secours les accessoires. Pieds de micros, pieds d'enceintes, tout est là. On rajoute pour les plus grosses prestas un 3ème retour et des caisses de micros, pupitres, toussa, + sacs de couchage + sacs de fringues.

La valise noire devant c'est les contrats + facturier + CD à vendre.

Dans le scénic, les instrus, au chaud... (au frais l'été). Guitares, accordéons, violons, mando,...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 17:59:23 ]

8
Ah ouais !!! C'est une sacrée remorque. C'est une bonne solution la remorque, cela permet avec une petite voiture de sortir exceptionnellement le matos, mais j'ai nulle part où la stocker quand je ne l'utiliserai pas. Faut que je vende ma caisse pour une solution plus adaptée mais ... reste à la trouver ... la solution ... HéHé
9
Citation :
Une petite voiture
Euhhh... 200kg de poids à vide, 750kg de PTC, ça va pour le scénic mais pas pour une Twingo... mrgreen

Sinon c'est une excellente solution, le matos est à l'abri, c'est étanche et fermé à clé, on la garde dans une grange entre deux bals.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10
Hors sujet :
Citation de J-Luc :
c'est étanche et fermé à clé, on la garde dans une grange entre deux bals.
Il y a qqch de dégueulasse à dire sur cette phrase, j'arrive pas à saisir quoi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon