CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 1 412 vues
- 9 followers
J-Luc
73's de F1JEK (16)
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
lechawidelyon
J-Luc
Albert Schweitzer
J-Luc
Albert Schweitzer
lechawidelyon
J-Luc
Albert Schweitzer
Jimbass
En fait je viens juste de m'acheter une petite clé USB de réception TNT ... qui s'avère être une véritable radio logicielle (a.k.a. SDR, software-defined radio). Avec
Plus d'infos : https://wikifab.org/wiki/Partez_%C3%A0_l%27exploration_des_ondes_gr%C3%A2ce_%C3%A0_la_SDR_!
En fait c'est un peu comme le home-studio moderne : si on soigne un peu le transducteur (antenne) et le front-end analogique, ensuite on peut faire tous les traitements in-the-box.
Du coup hier j'écoutais les conversations de la tour de contrôle de l'aérodrome proche de chez moi ... et des trucs en morse sur je-ne-sais-plus-quelle-fréquence, et beaucoup de bruit blanc entre tout ca.
Quelques brèves recherches m'indiquent qu'il y a un club de radioamateurs dans ma ville, qu'il n'y a plus besoin d'apprendre le morse pour passer sa licence, etc. Bref, c'est devenu plus accessible que je pensais.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 22:51:25 ]
Jimbass
livré avec une antenne assez naze.
Pour pas beaucoup plus cher, je pense que ceci est nettement mieux : https://www.passion-radio.fr/cles-rtl-sdr/rtlsdr-tcxo-472.html#/48-antenne-avec_antenne_telecopique (mais je l'ai découvert trop tard, j'avais déjà commandé le modèle de base).
Et puis je viens de me procurer de quoi expérimenter une antenne large bande "planar disc" de type ghetto :
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
noSkillz
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
- < Liste des sujets
- Charte