Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 355 vues
  • 9 followers
1 CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?
Beaucoup de radioamateurs sont aussi astronomes amateurs , pas mal de photographes aussi mais y a-t-il des musiciens ?

73's de F1JEK (16)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Allez, quoi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Rooo mon pov J-Luc, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de succès mrgreen

Je suis pas du tout radio amateur, et à ce propos, je me demandais ce que c'était, à quoi ça servait toussa...

T'aurais pas une chtite explication pour newbie sous le coude ? bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4
Hi hi, ce sont des gens qui sont passionnés par la radio sous son aspect technique. Il y a une règlementation mondiale qui nous permet de partager des bandes de fréquences au niveau global, depuis les GO jusqu'à plusieurs dizaines de GHz. On y fait de la phonie, du morse et de plus en plus des transmissions numériques. Nous avons aussi des satellites à nous, digitaux ou analogiques, financés par nos associations et l'AMSAT qui est une association mondiale.

Pour émettre il faut une licence que tu obtiens après un examen technique et de législation. Pour ma part j'ai cette licence depuis 1984, je paie chaque année pour la conserver (ministère de l'intérieur je crois). J'ai déjà fait beaucoup de trafic par satellite, contacté plein de pays dans le monde, discuté avec Alexandre poleshuk qui était à bord de MIR en 1997 (j'ai une carte signée de sa main), etc...

C'est un loisir scientifique et technique, très scientifique et... très technique.