CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 1 400 vues
- 9 followers
J-Luc
73's de F1JEK (16)
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
J-Luc
Albert Schweitzer
will_bru
Je suis pas du tout radio amateur, et à ce propos, je me demandais ce que c'était, à quoi ça servait toussa...
T'aurais pas une chtite explication pour newbie sous le coude ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
J-Luc
Pour émettre il faut une licence que tu obtiens après un examen technique et de législation. Pour ma part j'ai cette licence depuis 1984, je paie chaque année pour la conserver (ministère de l'intérieur je crois). J'ai déjà fait beaucoup de trafic par satellite, contacté plein de pays dans le monde, discuté avec Alexandre poleshuk qui était à bord de MIR en 1997 (j'ai une carte signée de sa main), etc...
C'est un loisir scientifique et technique, très scientifique et... très technique.
Albert Schweitzer
will_bru
C'est un loisir scientifique et technique, très scientifique et... très technique.
Ah ouais. Bon ben je vais retourner à ma guitare alors...
discuté avec Alexandre poleshuk qui était à bord de MIR en 1997
Ca n'a peut être rien à voir, mais un pote qui bosse à l'observatoire royal de Bruxelles sur Mars (il est pas sur Mars, c'est son sujet d'études hein...) me disait que le principal frein aux voyages sur la planète rouge, c'était les communications...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Anonyme
Des radioamateurs sur AF ?Je roule beaucoup en voiture, 130 bornes par jour sur des routes de campagne, et je dois dire que la compagnie d' un bon autoradio est précieuse. Alors j' ai 6 stations pré programmées sur lesquelles je zappe, dans le désordre France Info, France Inter, France Culture, France Musique, Fip et Sud Radio (cette dernière pour le rugby uniquement).
Mon autoradio lit également les cds, mais en bon amateur je préfère la radio, ayant aussi peur d' abîmer mes précieuses galettes.
sickfuzz
Je suis pas radioamateur mais en tant qu'électronicien leurs connaissances et maitrise technique m'a tjs impressionné.
Anonyme
Bon allez flag pour voir.
Jay f.
Pas des masses de succès.
Moi non plus je ne suis pas CiBiste Radio Amateur. Mais j'ai un pote au boulal qui en est.
Très très techniques en effet. Faut le voir baver sur les modèles de courses. Je le chambre toujours en lui disant que son modeste setup ne lui permet que d'aller jusqu'au bout de sa rue.
Alors, est-ce vrai que pour conserver cette license gratuite sur les ondes, le contenu des informations échangées sont limitées à l'indicatif et la position ?
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Dr Pouet
Mon autoradio lit également les cds, mais en bon amateur je préfère la radio
Ne pas confondre "amateur de radio" et "radioamateur"...
http://www.club-edelweiss.fr/wp-content/gallery/edelweiss/radioamateur00.jpg
Il en fait des trucs ce J-Luc, c'est pas croyable !
(flag, up et fan de Fip aussi, qui est revenu à Toulouse, pour ma plus grande joie, mais pas radioamateur non plus)
[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:58:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte