Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 355 vues
  • 9 followers
1 CQ CQ ! Des radioamateurs sur AF ?
Beaucoup de radioamateurs sont aussi astronomes amateurs , pas mal de photographes aussi mais y a-t-il des musiciens ?

73's de F1JEK (16)

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

2
Allez, quoi...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Rooo mon pov J-Luc, t'as pas l'air d'avoir beaucoup de succès mrgreen

Je suis pas du tout radio amateur, et à ce propos, je me demandais ce que c'était, à quoi ça servait toussa...

T'aurais pas une chtite explication pour newbie sous le coude ? bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4
Hi hi, ce sont des gens qui sont passionnés par la radio sous son aspect technique. Il y a une règlementation mondiale qui nous permet de partager des bandes de fréquences au niveau global, depuis les GO jusqu'à plusieurs dizaines de GHz. On y fait de la phonie, du morse et de plus en plus des transmissions numériques. Nous avons aussi des satellites à nous, digitaux ou analogiques, financés par nos associations et l'AMSAT qui est une association mondiale.

Pour émettre il faut une licence que tu obtiens après un examen technique et de législation. Pour ma part j'ai cette licence depuis 1984, je paie chaque année pour la conserver (ministère de l'intérieur je crois). J'ai déjà fait beaucoup de trafic par satellite, contacté plein de pays dans le monde, discuté avec Alexandre poleshuk qui était à bord de MIR en 1997 (j'ai une carte signée de sa main), etc...

C'est un loisir scientifique et technique, très scientifique et... très technique.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Citation :
C'est un loisir scientifique et technique, très scientifique et... très technique.



Ah ouais. Bon ben je vais retourner à ma guitare alors...


Citation :
discuté avec Alexandre poleshuk qui était à bord de MIR en 1997



Ca n'a peut être rien à voir, mais un pote qui bosse à l'observatoire royal de Bruxelles sur Mars (il est pas sur Mars, c'est son sujet d'études hein...) me disait que le principal frein aux voyages sur la planète rouge, c'était les communications...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6
Citation de J Luc :
Des radioamateurs sur AF ?
Je roule beaucoup en voiture, 130 bornes par jour sur des routes de campagne, et je dois dire que la compagnie d' un bon autoradio est précieuse. Alors j' ai 6 stations pré programmées sur lesquelles je zappe, dans le désordre France Info, France Inter, France Culture, France Musique, Fip et Sud Radio (cette dernière pour le rugby uniquement).
Mon autoradio lit également les cds, mais en bon amateur je préfère la radio, ayant aussi peur d' abîmer mes précieuses galettes.
7
Un UP de soutien, c'est vrai que c'est passionnant et fascinant à tout point de vue!

Je suis pas radioamateur mais en tant qu'électronicien leurs connaissances et maitrise technique m'a tjs impressionné.

8
Pourquoi se contenter d'être radioamateur alors qu'on peut être radioprofessionnel ? redface2

Bon allez flag pour voir.
9
Mon pauvre J-Luc....

Pas des masses de succès.

Moi non plus je ne suis pas CiBiste Radio Amateur.   Mais j'ai un pote au boulal qui en est.
Très très techniques en effet.  Faut le voir baver sur les modèles de courses.  Je le chambre toujours en lui disant que son modeste setup ne lui permet que d'aller jusqu'au bout de sa rue.

Alors, est-ce vrai que pour conserver cette license gratuite sur les ondes, le contenu des informations échangées sont limitées à l'indicatif et la position ?  

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

10
Citation :
Mon autoradio lit également les cds, mais en bon amateur je préfère la radio

Ne pas confondre "amateur de radio" et "radioamateur"...


http://www.club-edelweiss.fr/wp-content/gallery/edelweiss/radioamateur00.jpg



Il en fait des trucs ce J-Luc, c'est pas croyable ! 

(flag, up et fan de Fip aussi, qui est revenu à Toulouse, pour ma plus grande joie, mais pas radioamateur non plus)

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:58:11 ]