Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cours de musique et déduction d'impôt

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion cours de musique et déduction d'impôt
Salut a tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente car j'ai du mal a placer ma question.

Je vais donner des cours de musique (piano et guitare) et j'ai vu que certains profs donne des tarifs après déduction d'impots (exemple : 20 euros après déduction).

Ma question est simple :

Comment dois je le déclarer de mon coté. Est ce que je dois monter mon auto entreprise (ou autre).
Combien au final j'ai dans ma poche (après déduction et tout etc...) .

Merci

2
Et ben ca dechaine pas les foules cette question mrgreen
3
si tu comptes pas faire plus de  2000 euros/an tu fais rien, tu donnes tes cours et basta, je ne sais plus la somme exacte ni la denomination, mais y a une tolerance. ( voir feuille IR ) 

c est ce que tu peux gagner par an, sans etre imposable, c est aussi par exemple ce que tes parents peuvent te donner tous les ans et deduire de leurs impots bravo

donc attention, si ils le font deja ca serait bien de le savoir facepalm
4
ouai mais bon, j'ai 32 ans et j'suis marié .... alors bon j'vais ptete pas demandé a mes parents lol mrgreen

c'est une reconversion et donc gagner ma vie avec donc plus de 2000 euros/an (enfin j'espere).
5
facepalm oh pitin desole je t ai confondu avec un autre AFien bien plus jeune mrgreen
6
je sais que je fais pas mon age mais quand même..
mrgreen
7
oui bon ca va aller la mrgreen

tu devrais poser ta question par ici https://fr.audiofanzine.com/intermittence-du-spectacle/forums/ 

y a des gens tres competents pour repondre