Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2010 à 10:17:18cours de musique et déduction d'impôt
Salut a tous,
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon je tente car j'ai du mal a placer ma question.
Je vais donner des cours de musique (piano et guitare) et j'ai vu que certains profs donne des tarifs après déduction d'impots (exemple : 20 euros après déduction).
Ma question est simple :
Comment dois je le déclarer de mon coté. Est ce que je dois monter mon auto entreprise (ou autre). Combien au final j'ai dans ma poche (après déduction et tout etc...) .
Merci
freed201
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/03/2010 à 11:02:25
Et ben ca dechaine pas les foules cette question
0
Anonyme
3670
3Posté le 02/03/2010 à 12:13:39
si tu comptes pas faire plus de 2000 euros/an tu fais rien, tu donnes tes cours et basta, je ne sais plus la somme exacte ni la denomination, mais y a une tolerance. ( voir feuille IR )
c est ce que tu peux gagner par an, sans etre imposable, c est aussi par exemple ce que tes parents peuvent te donner tous les ans et deduire de leurs impots
donc attention, si ils le font deja ca serait bien de le savoir
0
freed201
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 02/03/2010 à 13:30:13
ouai mais bon, j'ai 32 ans et j'suis marié .... alors bon j'vais ptete pas demandé a mes parents lol
c'est une reconversion et donc gagner ma vie avec donc plus de 2000 euros/an (enfin j'espere).
0
Anonyme
3670
5Posté le 02/03/2010 à 13:36:15
oh pitin desole je t ai confondu avec un autre AFien bien plus jeune