Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il négocier le prix de son instrument?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut-il négocier le prix de son instrument?
Je compte m'acheter une electro-acoustique d'ici 2 semaines et je me demandais si ça se faisait toujours (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!) de négocier le prix.
La guitare en question coute un peu plus de 1000€ et j'aimerais bien soit faire un peu baisser ou négocier par exemple le flight-case en cadeau. :humm:

Bon, je sais que ça peut-être un sujet tabou mais si certains veulent partager leur experience...
Afficher le sujet de la discussion
11
Fairbec a raison, pour une guitare de ce prix, c'est normal :clin:
12
Talou> :bise: merci grrande soeur, de donner du poids a mes avis.
13
:mdr:

quand fairbec dis choses très biens moi être pas loin pour confirmer,
normal, moi être l'ainée :bise:
14

Citation : quand fairbec dis choses très biens moi être pas loin pour confirmer



he! he! toujours la, talou! :coucou:
15


excellentissime, celui-la!
16
Il faut aussi peser avec la concurrence...

Tiens la guitare, je l'ai vue à x euros chez untel. Vous me la mettez au meme prix avec un jeu de cordes supplémentaires ? :clin:
17
Bon, je suis pas un commercial dans l'âme mais si avec tout ça j'arrive pas à obtenir un petit geste... C'est que je suis vraiment pas bon! :eek2:

Merci à vous pour vos bons conseils et joyeux Noel à tous! :fou: :fete: :boire:
18
Il faut toujours négocier et sur tout, . c'est le principe même du commerce.

toutes les entreprises négocient avec leur fournisseur...
d'autre part les marges sur les instruments sont assez importantes donc faut pas hesiter.

10% 15% + un cadeau etc ..... mais il est vrai que les vendeurs prefereront te filer qqchose en plus plutot que de te faire la remise ( Marge oblige ca leur revient moins chere et toi tu as eu 15% au final )

dans une négociation il faut toujours demander plus que ce que tu veux, et diminuer tes prétentions tout doucement...

mais surtout n'hesite pas a repartir si le vendeur veux pas bouger... et qd tu as un prix demande lui de te noter tout ce qu'il ta fait instrument + remise + cadeau(x), et pretexte que tu vas voir ta banque et que tu reviens dans la semaine, ca te laisse le temps d'aller négocier chez les concurents ( bon ok a ce niveau ca devient un vrai sport, mais il ne faut pas être pressé qd on achète ) il est vrai qu'au final tu auras un bel instrument, + 2 trois petits trucs, et encore un peu d'argent pour payer un coup a boire a tes amis pour fêter ce magnifique achat.

moi je négocie tout a 15% 20% avec un ou 2 trucs offert.

bon achat et joyeuses fêtes a tous :D:
19
C'est pas toujours aussi simple.

La négociation, c'est un problème de demande et d'offre.
Si tu veux négocier un article (guitare ou autre) qui se vend comme des petits pains, tu pourras toujours te brosser pour obtenir quelque chose, car pour le vendeur, si c'est pas toi qui achètes, ce sera le prochain type qui entre dans sa boutique (alors pourquoi te ferait-il une ristourne ? hein ?)

Mais sur des biens de consommation pas si courants que ça et où les clients sont regardants (les guitares sont un bon exemple), un vendeur préfèrera rogner sa marge que de te laisser partir (surtout en ces périodes d'arrêté comptable !!! faut finir bien l'année).


Donc il faut être lucide. Par exemple, t'auras peu de chance de te voir accorder la méga-ristourne sur une Strat.

Pour ta Takamine, s'il veut pas te la laisser avec un petit geste, y a d'autres vendeurs...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20
De toutes façons, qui ne tente rien n'a rien... :)