Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il négocier le prix de son instrument?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faut-il négocier le prix de son instrument?
Je compte m'acheter une electro-acoustique d'ici 2 semaines et je me demandais si ça se faisait toujours (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait!) de négocier le prix.
La guitare en question coute un peu plus de 1000€ et j'aimerais bien soit faire un peu baisser ou négocier par exemple le flight-case en cadeau. :humm:

Bon, je sais que ça peut-être un sujet tabou mais si certains veulent partager leur experience...
2
Tu peux toujours grignoter au moins 10%. ;)

Que ce soit en remise, en equipement supplementaire (dans ce cas, le flightcase), ou un mixte des deux.
Sur une guitare de ce prix, tu dois avoir le flightcase.

Mais il ne faut surtout pas acheter un instrument sans négocier! :non:

tu peux commencer gentiment par faire des comparaisons par rapport a d'autres guitares interessantes dans d'autres magasins.

tu peux jouer la carte de "passer en visiteur", de faire mine de flasher, mais de marmonner a cause du prix. :(
"vous me faites un prix si je la prends tout de suite?" :lol: (en regardant bien droit dans les yeux, c'est important, ça.)
dans ce cas-la, tu passes, genre 1/4 d'heure avant la fermeture. ;)

terriblement efficace :bravo:
3
Merci fairbec pour ces conseils avisés... On sent de la pratique! :D:
Bon en tous cas tu me rassures, j'avais peur qu'avec la démocratisation des sites de vente par correspondance, cette pratique avait disparue.
4

Citation : cette pratique avait disparu




Oh, non, que diantre!

c'est l'amorce du dialogue, c'est la base du commerce! :bravo:
5
Bon, c'est décidé: pour l'achat de la Takamine, je sors pas du magasin tant qu'ils m'ont pas filé le flightcase! :bravo:
6
Et pense a grapiller un jeu de cordes et une sangle, en plus.

fais la demande au moment du
"oui, oui, tu peux la prendre maintenant, y a pas de problème!"

Commence par demander la reduction, et sur un ton nuancé... "ou alors, vous me filez un flight case..."

et au moment de payer, un p'tit clin d'oeil... "vous me mettez un jeu de cordes avec, quand meme?"

j'aime bien ces pssages-la. c'ets ce que je prefere.
en fait, je crois que j'achete des guitares, uniquement pour le plaisir de discuter des prix.


:nawak: :nawak: :nawak:
7

Citation : "vous me mettez un jeu de cordes avec, quand meme?"



Ben dis donc, après avoir négocié une ristourne sur la guitare et le flight + la sangle gratos, il faut oser la sortir celle-là! :oo:
Ca devient carrément du sport à ce niveau là! En tous cas, je te tiendrais au courant de ce que j'ai obtenu... Sans oublier la poignée de mediators offerts par la maison! :mdr:
8
Attention, tu auras OU le flightcase OU la ristourne.

Les deux, c'est diffcilement envisageable!

La sangle, c'est le lot de consolation. Ils aiment pas trop t'en filer. ou alors ils te mettent vraiment des trucs pas confortables. :pleure:

Ne sois pas trop gourmand, mais ne lâche rien non plus. :?!:

S'ils t'accordent le case sans trop rechigner, tu auras les cordes facilement.
9

Citation : Attention, tu auras OU le flightcase OU la ristourne.



Ah là ok, on est d'accord. Ca me paraît deja beaucoup plus envisageable comme deal. :clin:
10
Bonnes negociations!

et fais un compte-rendu! :coucou: