Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alerte Citations (Hors AF)

• 6 038 réponses
  • 183 participants
  • 380 143 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Alerte Citations (Hors AF)
Le problème étant que mes topics aussi font toujours des bides.

©Founasse.
Afficher le sujet de la discussion
5991
... Afin de patienter, quelques-unes de mon dessous de coude :

- "On sort des sentiers battus mais pas du mix.

- "C’est bientôt l’anniv du guitariste de mon groupe, qui est gaucher. On voudrait lui offrir une nouvelle pédale de disto. Çà existe pour les gauchers?

- "[ébahi devant la miniaturisation d'un ampli-casque] : De la nanoturisation... le plus gros composant doit être de la taille d'une lentille verte du Velay.
=> [en "réponse" ] : C'est pour ça qu'on a inventé les amplis à simulation ! Après, on a bien inventé l'aspartame et le steack vegan et... les poupées gonflables

- "C’est celle qui m’a fait aimer les strats, que je trouvais vieillotes et avec une tête moche en forme de vieille chaussette. Mais j’ai pas pu repartir sans après l’essai. (elle était couleur crème pâtissière avec manche palissandre).

- " La qualité d'une pizza est inversement proportionnelle à la distance qui sépare la pizzeria de la frontière italienne. C'est scientifiquement prouvé.

- etc.

5992
Citation :
La qualité d'une pizza est inversement proportionnelle à la distance qui sépare la pizzeria de la frontière italienne. C'est scientifiquement prouvé.

Drôle, mais inexacte.
J'ai d'ailleurs mangé des pizzas vraiment pas ouf en Sicile et un champion du monde de pizzas est à Rennes.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

5993
Effectivement, il y a des pizzas pas très bonnes en Italie mais celles de Naples sont inoubliables, mamma mia ! EDIT : pâte aussi fine que subtilement croustillante, mention spéciale pour la di mare avec des morceaux de poulpe et de je ne sais plus quelles autres pèches du jour. J'ai un champion d'Europe de pizza à coté de chez moi, ok, elles sont bonnes mais rien à voir avec celles de Naples, qui, pour l'avoir entendu de la part d'Italiens semble être la ville de référence (et encore, faut trouver les bonnes adresses, parce qu'il y a de l'attrape-touriste).

Sinon, il y a la tradition de la pizza al taglio, à la part, qui est une pâte épaisse, un grand carré, découpé en carrés plus petits, parfaits pour un en-cas ou un apéritif.

Citation :
- "C’est bientôt l’anniv du guitariste de mon groupe, qui est gaucher. On voudrait lui offrir une nouvelle pédale de disto. Çà existe pour les gauchers?

:mdr:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 12:10:21 ]

5994
Oui, Naples est bien la région d'origine de la pizza.

En manger ailleurs, c'est la loterie. C'est un peu comme espérer avoir un authentique cassoulet à Strasbourg, un bon Kig ha farz à Marseille, une bouillabaisse qui déboîte à Deauville ou un vrai jambon-beurre à Quimper.

Après, la pizza, comme le couscous ou la choucroute ou les crêpes de blé noir* sont devenus des plats universels et on peut en trouver de très bons un peu partout. Mais il n'y a pas spécialement de raison de trouver une meilleure pizza dans le Piémont ou en Sicile qu'en Hauts de France, en Aquitaine, en Catalogne ou dans le Péloponnèse.

* ça, c'est quand même surtout à cause de la diaspora bretonne.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

5995
Napoli, région d’origine de la pizza rosso précisément pour se démarquer gastronomiquement…avant et ailleurs en Italie les pizza étaient blanches.
Découverte de la tomate donc.
Tout comme les bretons qui ont découvert rapporté le sarrasin d’Asie.
Ou les Basques et le piment d’Espelette venant du Mexique…
Brefle, la préparation qui va bien les bons ingrédients et c’est bon.
5996
J’ai faim

On the internets, nobody knows you are a dog

I try

5997
:mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

5998
Ha, les appellations d'origine... Je retoot (ce qui legitime le post dans ce thread, si, si) :

"Peu de gens le savent, mais le mot chocolatine vient du mot chocolat, évidemment, auquel on a ajouté le suffixe -tine qui signifie littéralement "pain au" en occitan. Par exemple, nougatine (pain au nougat), chevrotine (pain au chevreau), etc.
"
@1HommeAzerty@mamot.fr

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 17:49:42 ]

5999
Dartine, pain au Darinze...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6000
Et suivant les régions d'Italie, effectivement on a des pâtes fines et d'autres plus épaisses, panifiees comme dirait un boulanger.