Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement instruments classiques

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 2 517 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion enregistrement instruments classiques
Salut,

Je me demandais quelles étaient les techniques d'enregistrement à l'époque de Bach et Chopin?

Afficher le sujet de la discussion
21
ouais... du MIDI, mais un peu à l'ouest hein.
Le pays basque quoi.
22
Citation :
Ah là ça serait plus du Midi trouvé je

C'est exact.
Par contre, certains enregistrements sur carton ont été scannés, puis reconstitués au mieux, puis joué sur un Bösendorfer à piston et enregistrer avec les techniques actuelles, ce qui du coup est bien meilleur que les premiers 78 tours !
23
Ce qui m'énerve sur audiofanzine c'est que les gens ne tournent pas suffisamment au premier degrés!

Comment ça! Personne pour remettre à sa place l'auteur d'un post aussi idiot! Je veux que l'on me lapide, merde! Une crucifixion gratuite, ça ne vous branche pas...je comprends pas...

Je vous rappel qu'on est pas ici pour rigoler...on parle de musique, la grande musique, merde!

Quand je pense que par dessus le lot yen a même qui réussissent à faire des réponses instructives!!!

Reprenez vous les gas!

24
Ta gueule ?

facepalm

25
Euh t'es pas serieu là dasn ton dernier message, juste j'ai été bête aurait suffit!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

26
james12202 sorts de ce corps !!!!!!!!!!bave
27
En fait c'est très con mais l'idée de ce post m'est venu sur Deezer...

Je lance une recherche sur "chopin" dans la catégorie "artiste"...Pas de réponse!

Il m'a tout de même fallu une bonne minute pour comprendre que dans la musique classique il n'y avait que des covers!

28
Et ba voilà!
On peut pas être tout le temps au top. C'est une connerie et c'est pas grave. Celle-ci m'a bien fait marrer. J'ai du en sortir aussi qui ont bien fait rire et ça m'arrivera encore.
Sinon Bob Marley passe à l'Olympia le mois prochain, tu y vas?
29
Pour l'anegdote j'étais au Cambodge et je demande à un jeune qui bosse à l'hotel quels sont ses artistes préférés.

Il me répond Eminem et Bob Marley!

Pour rire je lui dis que j'ai vu Bob Marley en concert il y a quelques mois...

Il me demande si c'était bien.

Il a eu l'air très attristé quand je lui ai appris que Bob Marley était mort.
30
Hors sujet :
Il y a toujours un spectacle "Elvis Presley" qui tourne. bravo
Ce sont ses vrais musiciens sur scène, mais pour Elvis, faut se contenter de l'écran géant...