Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salut Mercure,la chaise est libre? sinon on prendra le divan...

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion salut Mercure,la chaise est libre? sinon on prendra le divan...

j'me lance? le principe du saut à l'élastique...mais en moins spectaculaire.
j'avais rien de spécial à faire ce soir et j'ai décidé d'faire un tour au pub. Faut sortir de temps en temps. 
c'est bon pour s'ouvrir l'esprit.
y'a t'il un "gratteux"dans la salle que j'lui offre une bière? 

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

Afficher le sujet de la discussion
11
je cherche pas a être exact, j'essaie juste de me faire comprendre ;-)

pour les accordages, j'utilise la notation anglosaxonne
- accordage standard : Mi La Ré Sol Si Mi, donc E A D G B E.

- le drop c'est quand tu baisse l'accordage de la corde de mi d'un ton :
par exemple, le drop de ré ou drop D : Ré La Ré Sol Si Mi (D A D G B E)

- ensuite on nomme drop C, drop A, etc... (un peu par abus de langage), les accordages bas avec une drop
exemple : drop de C, c'est une accordage 1 ton en dessous de l'accordage standard (D G C F A D), avec la corde grave en drop (donc C G C F A D).

drop A# : A# F A# D# G C (donc c'est 2 tons en dessous de l'accordage standard, et la grosse corde est dropée, donc elle est 3 tons en dessous du mi grave de l'accordage standard)
etc...

Bon jardinage...
12
donc, quand je suis en La "440" je suis en accordage standard ?
je sais que pour certains blues on s'accorde en Ré  mais à part ça ...
Franchement, je joue qu'à l'oreille...j'essaie de chopé le La et je régle mon accordage dessus.
c'est pas très technique tout ça...je sais , je sais. 

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

13
Ben non en fait, le LA à 440hz, c'est pour tous les accordages...

C'est une référence pour toutes les autres notes... On peut faire varier le LA en fonction de certains autres instruments qui ont des LA a d'autres fréquences il me semble, pour être en accord avec ces instruments, mais la tu m'en demande trop....

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 21:01:45 ]

14
en général, (vu que je ne serais jamais une "rock'n"roll star" car il aurait fallu  que je m'y prenne autrement et que je m'y prenne surtout  depuis longtemps) je joue juste pour m'éclater.Parce que ça me fait du bien après une journée de boulot à la "c.." de me détendre. En cela, la guitare...j'ai pas trouvé mieux.( à part le s.xe )...eh oui...depuis que le monde est monde, dur de remplacer ça par un ersatz. 
Maintenant..., la technique pour moi, je vais la chercher que quand je bute sur un "os".
exemple, sur internet tu trouve des leçons de guitare. Tu tapes ;exemple:ACDC et t'as pleins de "Gus" plus ou moins "bons" qui te font une reprise ou un cours plus où moins "heureux" sur tel où tel morceaux d'un groupe connu.En celà, internet c'est bien. Pour dire, que le guitare, pour moi,c'est avant tout un plaisir et j'ai pas envie d'apprendre à en jouer comme si j'apprenais la table de pythagore...
C'est comme les tablatures. Imagines t'es novice et plein de bonnes intentions. Tu te dis "tiens, pour bien jouer l'morceau (quand même faudrait pas "saloper" en respect pour l'artiste concerné)je vais me choper une tablature d'intel ou d'intel (lequel, on s'en fout) et pis tu t'aperçois qu'en fait, le plan qu'on te montre il sonne moins bien que quand toi tu le reprenais toi même avant à "l'oreille" et en plus , techniquement, il est carrément plus chiant à jouer ! Personne à jamais eu ce sentiment là?
c'est comme ACDC. Certains "balèzes" vont te dire " c'est simple à jouer"! Oui, peut être, mais faut surtout pas oublier de le "faire sonner" parce que sinon...
Faut qu'ça "péte" pour que ça soit beau.  Le Groove messieurs ! Le groove! La "téchenick" ça vient après...
obligatoirement.c'est plus ou moins long pour les uns que pour les autres. c'est tout.Perséverance....

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

15
Citation :
C'est une référence pour toutes les autres notes... On peut faire varier le LA en fonction de certains autres instruments qui ont des LA a d'autres fréquences il me semble, pour être en accord avec ces instruments

parfois, je m'amuse ( et souvent ça n'amuse que moi, faut bien l'dire...) à jouer en accompagnement sur un CD que j'écoute. Selon que l'album est enregistré " studio" ou "live", forcément, dans le 1er cas je "tirlipote" plus le LA de référence et j'ajuste les autres cordes dessus pour me mettre dans le ton pour chaque titre qui passe. ( sauf sur l'album Back in black tiens maintenant que j'y penses..qui est assez "linéaire"). sur les live, c'est un peu moins "galère".Quoi que, un live , sur un DVD par exemple, t'as pas forcément la prise de son du concert intégral...mais de plusieurs concerts parfois.Mais ça, c'est pas vraiment un scoop.     

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

16
sinon, qui qui connait le groupe Blues/Rock  "Stocks" ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

17
Pas moi... Groupe de Lille si j'en crois le web...

Si t'aime le genre, moi je connais fred lani and superslinger, et anciennement Fred and the healers...
18
j'écoutais ça (entre autre)y'a entre 25 et 30 piges sur une vieille cassette audio pourrie...La bande son de l'album a jamais était super de toute façon mais l'esprit est là et les textes sont en français. à découvrir pour ceux qui connaissent pas...http://www.amazon.fr/gp/product/B0026XUNU6/ref=dm_mu_dp_trk10

Fred lani ça a pas l'air mal aussi dans son genre à suivre. Y'a le morceau "o bro" ça me fait penser un p'tit peu à lynyrd skynyrd...
Pas toi ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

19
Euh... tu sais moi, lynyrd skynyrd... Je dois avoir écouter le "best of" une fois y a des années pis c'est tout... redface2
20
tiens, quand je parles de leçons de guitare...j'ai trouvé ce site là et j'ai trouvé que le guitariste "touchez" vraiment sa bille. En plus, il est cool et il se la pète même pas. Pourtant, il pourrait, je lui en voudrais pas... 
http://www.guitarspeed99.com/sources/tabsvideos.php

tu me diras ce que tu en penses à moins que tu ne connaisses dèjà ?

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!