Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet salut Mercure,la chaise est libre? sinon on prendra le divan...

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion salut Mercure,la chaise est libre? sinon on prendra le divan...

j'me lance? le principe du saut à l'élastique...mais en moins spectaculaire.
j'avais rien de spécial à faire ce soir et j'ai décidé d'faire un tour au pub. Faut sortir de temps en temps. 
c'est bon pour s'ouvrir l'esprit.
y'a t'il un "gratteux"dans la salle que j'lui offre une bière? 

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

2
Arf... Je suis de service, donc je prendrais un soft... Allez, tape moi un liégeois sur le zinc.. mrgreen
3
merde...comme j'attendais tout seul comme un c.. devant l'pc au bout d'un moment...vu la "violence de l'échange"...! eh, sans déconner, je m'suis endormi. Bah bravo!  
bah, pis en plus le pc est dans la chambre et ma moitiée, elle, elle dort la nuit. Alors je tape au clavier sur la pointe des pieds. Bah,désolé Khronegon. j'travaille en 2x8 habituellement et le poste d'après midi revient vite( c'est pas celui que je préfères ).j'ai fait les nuits aussi.Mais j'ai pas mal de route pour aller bosser et avec les gamins l'matin à mettre à l'école,t'as vite fait de te déguiser en zombie à la fin de la semaine. 
Mais là, en ce moment, j'suis exeptionnellement à la maison pour raison de santé et je me retapes la cerise en attendant de reprendre le chemin du taff.
j'ai lu un brin ton profil. T'es vraiment medecin légiste ? d'où "Arf...je suis de service...".
Désolé d'avoir loupé le "RDV"...
et toi, ça baigne depuis ? Qu'est ce que tu penses du titre du sujet ? j'ai voulu qu'ça fasses " eh, tiens toi,viens prendre un verre on va discuter, on est ouvert à tous ici".
En fait, y'a pas de sujet. C'est tous les sujets qui sont le bienvenus. (dans le respect de la charte "naturlïch).Un peu l'coup d'la table en terrasse .Why not?   

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

4
oh, très bien le titre du post, rien à dire, le message est passé ;-)

Ben oui, je suis vraiment médecin légiste.

Les problèmes des sujet sans sujet, c'est qu'on a vite épuisé le sujet...

Sinon ca va, petit we pépère en vue pour ma part après une semaine de 120 heures de garde...

Fait beau en plus... Vais me trouver une vraie terrasse pour aller boire une verre, je le sens...
5
Citation :
Sinon ca va, petit we pépère en vue pour ma part après une semaine de 120 heures de garde...

tu m'étonnes. c'est vrai, sans sujet on pourrait très vite tourner en rond. en attendant ma "pelle" (tant attendue) je vais m'occuper un peu dehors cet après midi. En plus, effectivement il fait super beau. Apparement le soleil à l'air de vouloir briller sur la Belgique aussi aujourd'hui.
A part ça, je voulais te dire,j'ai pas lu tout les forums ( j'ai qu'une vie...) t'as que des gibson ? Pour les connaîtres aussi bien?  

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

6
non, je change souvent de guitares.

En ce moment, j'ai :
- Une Gibson SG
- Une Gibson Les Paul Studio
- Deux Edwards Les paul Custom
- Une ESP Horizon
- Une ESP LTD SC607B

J'ai eu dans le passé : une Epiphone sheraton, une copie d'ES335 (marque "Maison"), une ESP LTD SC608B (trop de cordes), une Ibanez GRX40 (ma première gratte snif), une ESP LTD MH250NT, une Cort M520... Je crois que c'est tout...
7

le titre me plait, flag curieux

8
salut 8.5, bienvenue.

Citation de Khronegon :
non, je change souvent de guitares.

Pas mal. Je connais ESP que de réputation.Paraît que c'est du bon matos. Faudrait que tu m'dises ce que toi t'en penses par rapport à une SG.
J'te dirais c'que j'penses de la "61" par rapport à ma Godin LG hmb.
J'ai aussi une yamaha pacifica que mes potes m'avaient offert à un de mes anniv'.Du coup ça m'a remis à la gratte y'a 3 ans. Après, je me suis senti obligé de trouver un compromis financier pour investir dans une gratte un peu plus "pêchue" et un pote m'a conseillé la godin ( rapport/qualité/prix) et je regrette pas.
Tiens j'ai chopé ça sur you tube. J'ai beau avoir travailler l'bois dans ma jeunesse, c'est vachement intéressant à voir.

https://www.youtube.com/watch?v=r9wMlXWi_uM

La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

9
Citation :
Je connais ESP que de réputation.Paraît que c'est du bon matos. Faudrait que tu m'dises ce que toi t'en penses par rapport à une SG.

De toute les grattes que j'ai essayer, l'ESP est de loin la mieux finie, la jouabilité est juste parfaite, l'action au ras des frettes, le son qui tue en toute circonstance, belle à en mourir... le rêve quoi.
ESP c'est ma référence en terme de qualité. bave

Ma Gibson SG spécial se place juste derrière je dirais. En arrière à cause des finitions simples, mais c'est tout... Elle est très bien finie, et j'adore les deux micros 490. J'en changerais pas même pour une 61 reissue... Elle est légère et l'accès au aigu est imbattable...

La Gibson Les Paul studio a beaucoup de qualité également (au vu de son prix) mais elle tient pas la comparaison avec une ESP (finitions perfectibles et j'aime pas le 498T)...

Mais je suis devenu amoureux de la forme Les Paul, et du manche type Gibson 50.

J'ai donc eu la chance de trouver les deux Edwards. Edwards étant une marque d'ESP qui fait des copies de Gibson pour le marché japonais, avec les manches que j'aime, avec un prix dérisoire (environ 800€ neuve) au vu des grattes (touche ébène, accastillage gotoh, micro seymour duncan, plutôt de la qualité quoi...)... Le meilleur des deux mondes (une Gibson par ESP) mrgreen

Pour revenir à mon ESP, je joue pas assez souvent avec je trouve, faudrait que je m'y remette (question d'accordage : toutes mes grattes ont un accordage différent et en ce moment, je suis très Drop D et Drop A#, l'ESP est en Drop C)...

Faut que je trouve un groupe que j'aurais envie de jouer en drop C... Si vous en connaissez un, je suis preneur (j'ai fait le tour de System of a down et de Deftones)...

Donc en conclusion, touche pas au ESP sauf si t'as de suite le budget pour l'acheter, car c'est des grattes magnifiques...
10

ouaahh! ce qui m'a accroché chez toi justement c'est cette "volonté" d'exactitudes et la meilleure chose pour un néophite dans mon genre c'est d'avoir affaire à des passionnés dans ton genre. et franchement, ça me branches bien.( merci A.F).
t'es précis (ton job peut être...?).
De mon coté, vu que j'ai fait un long, long, long break je me sens un peu comme E.T par rapport à certains aspects techniques...je suis encore à découvrir "l'amérique" dans ce domaine.
mais, et je dis bien mais, le feeling ça compte pas pour du beurre non plus dans ce domaine...et quand j'me cale sur une "backtrack" de blues ...comment que j'me "dépouille" grave!!! tu vois le coup des poils hérissés sur les bras ? alors tu vois ce que je veux dire! ( euh, juste sur les bras hein...).

En ce qui concerne l'accordage, si tu me dit "LA 440" alors je serais accordé comme toi, autrement pour l'instant...j'vais avoir du mal à capter.(j'ai acheté "guitare pour les nuls" mais j'ai peur que ça suffise pas. 
D'ailleurs c'est le but de ce type de conversation sur ce forum. (tu vois, on peut parler de tout et de rien finalement et on aura pas l'air déplacés).Tiens ? mais où est passé 8.5 ? eh 8.5,t'as pas touché à ta bière? prends une chaise, y'a d'la place. et pis tu partir et revenir quand tu veux, t'es même pas obligé de payer ta bière...
Bon, j'ai 2500 m2 de pelouse à tondre et faut pas déconner avec ça.Si tu surfes pas avec la météo, t'es vite débordé et dans le caca. Ne pas prévoir, c'est déjà gémir! (Léonard de Vinci).  
   


La perfection n'est pas de ce monde... alors soyons nous même et restons zen...et surtout marrons nous!

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 15:12:12 ]